Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant T1 et chargée d'école cette année je me demande si je dois informer les parents des directives ministérielles concernant la grippe A.

Ne voyant pas ces derniers (ramassage scolaire) je me demandais si je devais préparer un mot pour le cahier de liaison rappelant que toute absence devaient être impérativement justifiée et que si l'enfant avait eu de la fièvre il ne reviendrai à l'école qu'avec un certificat médiacal.

De plus j'y preciserai que si je constatais un état fiévreux de l'enfant je les contacterai immédiatement et qu'ils devraient donc se rendre disponible.

Je me questionne car j'ai peur d'accentuer la psychose concernant cette grippe.

Je donc besoin de votre avis... Que faites-vous???

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

7

• julietta04

6

• liloh

5

• Petit_Gizmo

4

Posté(e)

Si tu me donnes ton mail , je t'envoie le mot que j'ai donné aux familles cette année en + du livret de l'EN .

Et si ça t'intéresse , j'ai en + le mot que je donne demain pour éviter la psychose liée à un gamin fièvreux mardi

Bonjour,

Etant T1 et chargée d'école cette année je me demande si je dois informer les parents des directives ministérielles concernant la grippe A.

Ne voyant pas ces derniers (ramassage scolaire) je me demandais si je devais préparer un mot pour le cahier de liaison rappelant que toute absence devaient être impérativement justifiée et que si l'enfant avait eu de la fièvre il ne reviendrai à l'école qu'avec un certificat médiacal.

De plus j'y preciserai que si je constatais un état fiévreux de l'enfant je les contacterai immédiatement et qu'ils devraient donc se rendre disponible.

Je donc besoin de votre avis... Que faites-vous???

Posté(e)

Tu ne trouves pas le document de l'EN assez clair ?

Posté(e)

ok calititi merci beaucoup je t'envoie mon mail en MP.

Pépite je ne comprends pas ta remarque? Tu parles du prospectus?

Posté(e)

Normalement, toutes les écoles ont reçu le petit dépliant à remettre aux familles à la rentrée.

moi je les ai reçus fin août.

Posté(e)
Tu parles du prospectus?

Oui.

Tout est vraiment bien détaillé à l'intérieur.

Posté(e)

Si tu ne l'as pas reçu, tu peux faire une demande à l'Inspection Académique. As-tu bien regarder dans ta boîte aux lettres? dans mon école, une enseignante a du chercher le colis à la poste (avis de passage).

Posté(e)

Attentio aussi, on nous a bien dit : on n'a pas à demander de certificat médical au retour

Posté(e)
Attentio aussi, on nous a bien dit : on n'a pas à demander de certificat médical au retour

Et si les parents ne veulent pas nous dire que c'est la grippe A (ce qui arrive souvent chez nous avec d'autres maladies à éviction), on ne sera pas prévenu pas leur médecin traitant ? Donc l'enfant pourra revenir sans qu'on sache ce qu'il a ?

Posté(e)

Et si les parents ne veulent pas nous dire que c'est la grippe A (ce qui arrive souvent chez nous avec d'autres maladies à éviction), on ne sera pas prévenu pas leur médecin traitant ? Donc l'enfant pourra revenir sans qu'on sache ce qu'il a ?

Normalement le médecin traitant doit prévenir je sais plus qui , qui téléphone à la famille pour expliquer qu'il ne doit revenir que 6 jours après et il téléphone aussi à l'école pour la prévenir

Posté(e)

Normalement le médecin traitant doit prévenir je sais plus qui , qui téléphone à la famille pour expliquer qu'il ne doit revenir que 6 jours après et il téléphone aussi à l'école pour la prévenir

Mon inspectrice nous a dit de demander un certificat médical indiquant que l'enfant n'a pas la grippe A si jamais il y a eu suspicion et que les parents veulent remettre l'enfant à l'école avant les 6 jours.

Ici, gamin fiévreux ce matin donc on a dit à la maman de repartir avec lui. On est prévenus par un médecin alors si c'est la grippe A ?

Posté(e)

De toute manière, toutes ces demi-mesures sont complètement débiles, comme d'habitude, illogiques, comme d'habitude, nous compliquant la tâche, comme d'habitude.

Aujourd'hui, une élève de maternelle arrive avec sa maman. Sa soeur a la grippe A, sûr et certain.

Nous sommes deux de l'équipe à penser qu'il serait plus raisonnable et sécurisant pour tous qu'elle garde l'enfant, même apparemment non malade (mais probablement porteur en incubation).

On fait la bouche, on se pose des questions.

L'une appelle l'inspection qui nous dit de la garder.

Est-ce vraiment utile de prendre de le risque de refiler la grippe à toute l'école pour ne pas faire louper quelques jours à une moyenne section alors que les parents avaient un mode de garde pour la première fillette alitée à la maison ? De toute manière, elle a des chances de l'attraper au contact de sa soeur, si elle ne l'a pas déjà.

Quelle est l'utilité de prendre le risque de la refiler à toute la classe ?

On a beau laver les mains toute la journée, nous ne sommes pas magiciens.

C'était seulement du bon sens.

Nous avons reçu comme directive de désinfecter chaque jeu à la javel au minimum 4 fois par jour...

On a laissé tomber.

Il me faudrait 20 atsem à plein temps dans la classe pour désinfecter chaque perle et pièce de puzzle chaque fois qu'un gosse y touche.

Mission impossible, infaisable... Comme d'habitude...