Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faites-vous une affiche avec les enfants pour accueillir les parents pour la réunion??

Ma collègue de PS/MS a fait une affiche avec les empreintes des mains de chaque enfant et elle a écrit "bienvenue en classe de PS/MS". J'aimerais faire quelque chose aussi, mais je manque d'idées....

merciiiii :)

Posté(e)
Faites-vous une affiche avec les enfants pour accueillir les parents pour la réunion??

Non car je fais la couverture du cahier de chants, du cahier de vie, l'étiquette du porte-manteaux, la déco du couloir avec des productions et photos,... Les idées d'activité avec les deux groupes sont déjà assez nombreuses.

Fabriquer une déco pour égayer la classe, OK mais une déco pour la réunion de rentrée, non.

Les parents ont reçu une invitation de ma part dans le cahier. :angel_not:

Posté(e)

Je fais une déco de porte, mais rien à voir avec la réunion de parents.

Un grands canson blanc peint à l'encre délavée + gros sel.

Quand c'est sec, on colle les photocops des visages des enfants. Et les enfants se dessinent (en dessous de leur visage, donc) au feutre noir et signent.

Un beau titre "la classe des...." et le tour est joué...Sympa en plus pour le dessin du bonhomme....

Posté(e)

super idée!!!

Quand je disais "affiche d'accueil", je pensais plus à une production collective de début d'année ou chaque enfant est "reprséenté" et qui du coup sera affiché dans la classe quand les parents viendront!!

J'aime beaucoup ton idée en tout cas cpette!!

D'autres propositions?

Posté(e)

Chez Sourimimi, tu as une idée de production collective inspirée de Keith Haring. ;)

Posté(e)
Chez Sourimimi, tu as une idée de production collective inspirée de Keith Haring. ;)

Une idée de fresque collective avec les enfants de la classe ( pour représenter tous les copains : comme dans l'album "lécole de Léon") ??

Posté(e)

Merci, merci.....(Je rougis...)

Allez, encore une bonne....

(Faut manipuler un peu photofiltre ou paint)

Je prends les enfants en photo, et je recadre pour qu'ils aient tous à peu près la même taille.

- 1° solution : Warhol...Classique, mais efficace, avec un beau canson de couleur en fond...

- 2° solution: (je fais les deux, une fois qu'on a fait les photos, autant y aller...) : couper chaque visage en bande: cheveux+ front/sourcils+yeux+nez/bouche menton. Chaque enfant prend la bande avec ses yeux (bon exercice...) et prend 2 autres bandes au hasard. Coller sur une feuille blanche. Quand c'est sec, l'atsem coupe autour et colle sur un canson noir. C'est chouette, tout le monde adore chercher à qui sont les cheveux, le menton,e tc.....

Hum, avec tout ça, pas sure que les parents écoutent qq chose pendant la réunion!!!!!! :wink::wink:

Posté(e)

Je viens de retrouver cette photo dans mes archives

post-11447-1252738738_thumb.jpg