Aller au contenu

Le thème "quatre"


Julie84

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis actuellement en tps ps et mon école participe à une exposition sur le thème suivant: "quatre". Le projet doit au moins lier sciences, langage et écrit.

J'aimerais y participer mais j'avoue que je sèche un peu...

J'ai plusieurs idées, mais pas réélement exploitables avec des TPS PS (les 4 saisons, oeuvres à quatre mains, création d'un album à compter...).

Je compte accueillir un lapin dans ma classe: pourquoi ne pas partir sur le thème "quatre pattes", mais que faire concrètement, et que donner à voir lors de l'exposition?

Ou un recueil de recettes de cuisine liées au chiffre 4, mais quelles recettes? Quatre quart (pas très compréhensible pour des petits), 4 épices?...

Bref, je me perds... :blink:

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de mercredi :wink:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on a le don de se compliquer la vie avec des projets... m'enfin... avec des petits j'irais au plus simple pour l'expo, je ferais des tryptiques... heu... des tryptiques de 4, ça se dit comment ??? enfin, des trucs comme ça quoi !

Tout dans la présentation... et là, les possibilités sont grandes : variations de couleurs, de matériaux, photos à différents moments de l'année, photo en 4 morceaux du lapin (par chez moi on appelle ça un civet :lol: ) etc...

image1he.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... Voilà une recette de cuisine ;-) délicieux avec des champignons!...

Merci pour la suggestion de présentation, c'est vrai que du coup, tout paraît plus simple :-)

Moi qui envisageais déjà un travail sur le théorème des quatre carrés de Lagrange ^^

J'ai cherché un peu sur internet: "quadryptique" existe!

Très bonne idée donc, mais ça va être difficile de le relier aux sciences et à l'écriture.

Bonne soirée Moustache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton exposition a lieu en fin d'année, tu peux prendre les enfants en photo devant un arbre à chaque changement de saison. Cela permet de voir l'évolution sur une année (et d'avoir 4 photos ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis actuellement en tps ps et mon école participe à une exposition sur le thème suivant: "quatre". Le projet doit au moins lier sciences, langage et écrit.

J'aimerais y participer mais j'avoue que je sèche un peu...

J'ai plusieurs idées, mais pas réélement exploitables avec des TPS PS (les 4 saisons, oeuvres à quatre mains, création d'un album à compter...).

Je compte accueillir un lapin dans ma classe: pourquoi ne pas partir sur le thème "quatre pattes", mais que faire concrètement, et que donner à voir lors de l'exposition?

Ou un recueil de recettes de cuisine liées au chiffre 4, mais quelles recettes? Quatre quart (pas très compréhensible pour des petits), 4 épices?...

Bref, je me perds... :blink:

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de mercredi :wink:

Julie

ahhhh je vois que J a déjà lancé son projet dans les écoles :wink: .... je compatis sincèrement et personnellemnt je n'ai toujours pas trouvé d'idée :sad: (je suis moi aussi en maternelle)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ahhhh je vois que J a déjà lancé son projet dans les écoles" --> "J"?

Merci pour vos réponses! Pépite, l'exposition est en février :cry:

Mais l'idée des quatre photos ou des photos découpées en 4, des quadryptiques, est pas mal (merci Moustache et Pépite :-) ) je vais peut être rester dessus. Maintenant, comment le relier aux sciences et aboutir à une production de texte? Des idées?

Au final, je trouve que la piste du lapin est un peu tirée par les cheveux si je garde ce thème.

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...