eternity53 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, je suis T1 cette année. J'aurais aimé savoir comment se calculent les points. J'ai cru comprendre qu'on gagnait un point par année et plus si direction, ZEP ou zone rurale mais rien au sujet des situations familiales. Le pacs, mariage, les naissances donnent-ils des points supplémentaires? et est-ce que certains types de postes permettent d'en gagner plus rapidement comme la ZEP ou les remplacements? En espérant que vous pourrez m'éclairer...
angie13 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Pour autant que je sache, le calcul des points varie d'un département à l'autre. Le mieux c'est que tu regardes la circulaire mouvement sur le site de ton IA, ou alors tu cherches sur les sites des syndicats, normalement tout est expliqué (chez nous avant c'était 1 point par année d'ancienneté (arrêté au 31 décembre précédant le mouvement) + 0,5 point par enfant et maintenant c'est en fonction de l'échelon (par ex je suis échelon 4 ça me fait 28 points) + 2 points par enfant, sachant qu'à égalité de barème c'est l'ancienneté qui prime. Tu as aussi des bonifications diverses pour ZEP etc mais il faut être resté 3 ans sur le poste)
lilie2fr Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 En effet, les règles et les barèmes du mouvement sont départementales, le mieux est de voir avec les syndicats et/ou l'IA ce qu'il en est chez toi
eternity53 Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 ok merci pour ces rensiegnements! je me renseignerai pour en savoir un peu plus.
Messages recommandés