isidore62 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Comme le titre le précise, je n'ai pas d'intervenant anglais dans ma classe et je sui trop nul pour pouvoir leur fournir les bases! Si quelqu'un est dans mon cas, peut-il me dire par quoi il remplace cette heure et demie? Merci!
gwenadroop Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Moi par des rituels et par du français en plus vu le programme en CE1 je ne vois pas comment faire autrement...
patinette Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Tu peux peut-être leur apprendre quand même à dire hello, good bye, what's your name? My name is... How old are you? I'm 8. How are you? I'm ... Et puis il y a tout ce qui est culture anglaise à voir. Tu peux voir le drapeau anglais, les mots anglais qu'ils connaissent déjà: sandwich, week-end, parking, jogging..., les pays du monde où l'on parle anglais, le petit déjeuner anglais, halloween, la saint-valentin(fabriquer une carte et écrire "I love you"), Noël et la carte "Happy Christmas", leur apprendre le refrain de "I wish you a merry Christmas". Et pleins de chansons! Et pour la fête des mère au lieu d'écrire "bonne fête maman", fais leur écrire "happy mother's day". Idem pour la fête des pères!
axia Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Je suis un peu dans le même cas sauf que je pense que je vais faire un peu d'anglais quand même à partir de documents sonores essentiellement je pense. Personne n'a l'habilitation dans ton école? Ici, on est 2 et mon collègue a un triple niveau+ la direction donc dur dur de le faire intervenir dans ma classe. Patinette : merci beaucoup pour ces idées, si tu en as d'autres, je suis preneuse. A bientôt
isidore62 Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 Merci pour réponses et pour ces idées. En fait j'ai bien quelques notions, mais vraiment la base et ce qui est sûr, sans l'accent! Et il n'y a pas d'habilité dans mon école. J'ai bien envie d'essayer de m'y mettre avec mes élèves mais comme je dois me faire inspecter et que je ne suis pas habilité, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts! Il me reste à trouver les bons supports sonores!
asar Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Merci pour réponses et pour ces idées. En fait j'ai bien quelques notions, mais vraiment la base et ce qui est sûr, sans l'accent! Et il n'y a pas d'habilité dans mon école. J'ai bien envie d'essayer de m'y mettre avec mes élèves mais comme je dois me faire inspecter et que je ne suis pas habilité, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts! Il me reste à trouver les bons supports sonores! Chez nous pas besoin d'être habilité pour l'enseigner..........
blsm Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Horaires à compter de la rentrée 2008 * français, 10 h soit 9h10 hors récréations, par exemple : (4 x 1h30) + (2 x 1h15) + 40 min ou (4 x 1h30) + (3 x 45 min) + 55 min. * mathématiques, 5 h soit 4h35 hors récréations, par exemple : (3 x 1h15) + 50 minutes. * EPS, 3 h soit 2h45 hors récréations : par exemple : 1h30 + 1h15 ou (2 x 45 min) + 1h15. * langue vivante, 1h30 soit 1h20 hors récréations. * * pratiques artistiques, 2h15, soit 2h05 hors récréations soit (2 x 45 min) + 35 min ou 1h15 + 50 min. * découverte du monde, 2h15 soit 2h05 hors récréations soit (2 x 45 min) + 35 min ou 1h15 + 50 min. * récréations : 2 h. * total : 24 heures. * Cet horaire serait à répartir entre l'EPS, les pratiques artistiques et la découverte du monde s'il n'y avait pas de langue vivante étudiée (les horaires sont répartis par domaine disciplinaire).
axia Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Merci pour réponses et pour ces idées. En fait j'ai bien quelques notions, mais vraiment la base et ce qui est sûr, sans l'accent! Et il n'y a pas d'habilité dans mon école. J'ai bien envie d'essayer de m'y mettre avec mes élèves mais comme je dois me faire inspecter et que je ne suis pas habilité, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts! Il me reste à trouver les bons supports sonores! Si tu es inspectable, demande alors à ton IEN avant. J'ai fait la demande, moi il est OK. A plus
Messages recommandés