Aller au contenu

méthode de lecture mots d'école

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise pour la première fois cette méthode mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler. Est-ce que quelqu'un l'utilise car je patauge un peu en ce début d'année Merci à ceux qui peuvent m'aider

Posté(e)
J'utilise pour la première fois cette méthode mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler. Est-ce que quelqu'un l'utilise car je patauge un peu en ce début d'année Merci à ceux qui peuvent m'aider

Bonjour, j'ai investi dans cette méthode l'année dernière pour mes CP. Si tu as des questions je peux te répondre. Je suis en congé maternité donc je ne suis plus "dedans" en ce début d'année mais je peux peut-être te faire part de mon ressenti de l'année dernière!

Cixlou

Posté(e)

Oui ça m'interesserait bcp de connaître ton point de vue.

Je me perds un peu entre les mots - outils qu'il faut apprendre par coeur ?

les mots - repères qu'ils doivent connaître

les mots clés ...

les mots - dictée

le cahier valise l'as-tu fait ?

et aussi si je n'abuse pas trop que leur donnais-tu à lire le premier jour et le deuxième jour ? le texte de la page de gauche me semble difficile en tout cas pour la première période...

Merci de partager ton expérience car je n'ai eu aucun écho de cette méthode.

Posté(e)

Je suis intéressé moi aussi. J'ai un mi-temps en CP-Ce1, on m'a remis le manuel mais pas le guide du maitre ni les cahiers d'activités. J'ai jeté un oeil dans une librairie sur le guide du maitre (il est trop cher pour que j'investisse dedans), j'ai compris l'organisation de la double page.

Mais je suis perdue moi aussi notamment sur ce qui^peut être donner le soir à la maison.