Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

ma fille vient de rentre en ce1 j'ai remarque qu'elle avait une difficulte en maths ! j'aimerais l'aide au maximum alors pour vous decrire les types d'excercices c'est un carre ce sont des oparations a trous pour additions elle a du mal a comprendre et aussi les operations a trous en lines par exemple 10+ ..= 15 elle a du mal soit elle prends pour une soustraction pouvez m'aider comment lui expliquer et si y'a des sites interessant ou trouve ce type d'excercices je vous remercie d'avance !!

Posté(e)

Bonjour,

Ma fille est entrée en Ce2, grande facilité en français et un peu plus laborieux pour les maths.

Je trouve ce type d'opération "difficile" pour une rentrée en CE1, il faut retrouver une certaine aisance avec les chiffres,

et déjà une addition sans trou n'est pas évident pour tous en septembre...

Ce que tu peux faire, tu lui fais tes propres exercices et gymnastique,

10 + 5 = ____

donc tu lui fais écrire après, en dessous,

donc, 10 + hum hum = 15,

comme cela elle comprendra l'inversion systématique des chiffres.

C'est ce que j'ai fait pour apprendre les soustractions,

et idem, multiplication/division.

Mais cela ne me semble pas une "difficulté" parce que ce n'est pas encore évident en entrée de ce1...

Il faut de l'entrainement quotidien, une dizaine régulièrement sur un cahier de brouillon et hop....

Bon courage

Posté(e)

merci beaucoup c'est gentil je vous tiens au courant de l'evolution !

Posté(e)

Ca marche bien si tu lui permets d'avoir un tableau des nombres devant elle (il y en a un pas mal dans les fichiers "Cap Maths CE1).

Elle peut ainsi visualiser les cases entre 10 et 15.

Ce qui est bien aussi, c'est que vous jouiez ensemble à des jeux de société du type jeu de l'oie.

Posté(e)

ok b merci infiniment c vraiment gentille de repondre !!

Posté(e)

Oui elle peut aussi compter sur ses doigts : de 10 pour aller à 15, combien manque t-il?

Et elle reprend sur ses mains, 11, 12 13 14 15.

(5 DOIGTS) :wink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci elle a compris par contre j'ai un soucis avec les probleme maintenant quand elle lis elle ne capte pas qu'il faut additionne voir soustraire ensuite pour trouver un resulter svp qqn peut m'aider pour bien lui expliquer !!!

merci bcp de votre aide

Posté(e)
merci elle a compris par contre j'ai un soucis avec les probleme maintenant quand elle lis elle ne capte pas qu'il faut additionne voir soustraire ensuite pour trouver un resulter svp qqn peut m'aider pour bien lui expliquer !!!

merci bcp de votre aide

L'idéal pour comprendre un problème c'est de le dessiner. Attention, il faut vraiment que l'enfant schématise bien sûr!

Si la fleuriste coupe 9 fleurs dans le jardin, et qu'elle se rend compte que 5 de ces fleurs sont fanées, combien pourra-t-elle en vendre?

T T T T T T T T T

9 au départ - 5 fleurs fanées = 4 fleurs à vendre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...