Posté(e) 9 octobre 200916 a Personne pour m'aider? c'est ce que j'avais fait l'année dernière avec mes moyens en juin. ils avaient travaillé en groupe de 6 ou 7, avaient choisi ensemble l'animal principal, ce qu'il mangeait, les autres animaux puis on avaient repris le texte en transposant. j'avais réécrit le texte, ils avaient fait les illustrations. en tout 4 personnages. tu peux demander aux grands de compléter le texte en cherchant les mots manquants dans un référentiel (animaux, nourriture)
Posté(e) 26 octobre 200916 a Personne pour m'aider? c'est ce que j'avais fait l'année dernière avec mes moyens en juin. ils avaient travaillé en groupe de 6 ou 7, avaient choisi ensemble l'animal principal, ce qu'il mangeait, les autres animaux puis on avaient repris le texte en transposant. j'avais réécrit le texte, ils avaient fait les illustrations. en tout 4 personnages. tu peux demander aux grands de compléter le texte en cherchant les mots manquants dans un référentiel (animaux, nourriture) Coucou, Voici une idée : tu peux aussi comparer le livre avec la grenouille à grande bouche car ces deux albums ont la même structure...