Aller au contenu

T1 - retour à l'IUFM - animations pédagogiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne crois pas avoir vu un post sur ce sujet.

Les T2 et plus ... une question.

En T1, on retourne 3 semaines (pour Versailles) à l'IUFM. C'est bien cela ?

Quand connait-on la date de notre retour ?

Doit on s'inscrire aux animations pédagogiques et formation (les 18h à faire) ou elles sont comprises dans notre retour à l'IUFM ?

Merci de votre aide

MC

Posté(e)

Bonjour,

L'année dernière, j'étais dans l'académie de Versailles en tant que T1. Je suis allée trois semaines à l'IUFM pour le stage. Nous devions quand même nous inscrire aux animations pédagogiques cela n'avait rien à voir avec le stage T1.

Nous avons su nos dates durant le premier trimestre il me semble lors d'une réunion avec la responsable T1 et les conseillers pédagogiques de ma circonscription. De toute façon, en général, le stage correspond aux dates des stages en responsibilité des PE2. Après je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, j'étais dans le Val d'Oise.

Amélie.

Bonjour,

Doit on s'inscrire aux animations pédagogiques et formation (les 18h à faire) ou elles sont comprises dans notre retour à l'IUFM ?

Merci de votre aide

MC

Posté(e)
Bonjour,

L'année dernière, j'étais dans l'académie de Versailles en tant que T1. Je suis allée trois semaines à l'IUFM pour le stage. Nous devions quand même nous inscrire aux animations pédagogiques cela n'avait rien à voir avec le stage T1.

Nous avons su nos dates durant le premier trimestre il me semble lors d'une réunion avec la responsable T1 et les conseillers pédagogiques de ma circonscription. De toute façon, en général, le stage correspond aux dates des stages en responsibilité des PE2. Après je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, j'étais dans le Val d'Oise.

Amélie.

Bonjour,

Merci de votre aide

MC

merci Amélie,

deja tu me rassures on y va que 3 semaines ....

MC

Posté(e)

Tu risques de me détester, mais je vois dans ta signature que tu as 2 mi-temps...Si ca se passe chez toi comme dans le Nord, tu n'iras pas 3 semaines en stage, mais 7 mercredis complets...Là où ca se complique, c'est qu'ils partent du principe que ces heures sont sur ton temps libre, donc on va te les décompter des heures de soutien à faire...L'an passé, je n'avais que 12h de soutien à faire(au lieu de 60h), à répartir équitablement entre tes classes!

Concernant les anim' péda, comme dit plus haut, ca n'a rien à voir, tu n'y coupera pas, tu dois faire tes 18h...

Bon courage!

Posté(e)
Tu risques de me détester, mais je vois dans ta signature que tu as 2 mi-temps...Si ca se passe chez toi comme dans le Nord, tu n'iras pas 3 semaines en stage, mais 7 mercredis complets...Là où ca se complique, c'est qu'ils partent du principe que ces heures sont sur ton temps libre, donc on va te les décompter des heures de soutien à faire...L'an passé, je n'avais que 12h de soutien à faire(au lieu de 60h), à répartir équitablement entre tes classes!

Concernant les anim' péda, comme dit plus haut, ca n'a rien à voir, tu n'y coupera pas, tu dois faire tes 18h...

Bon courage!

Euhhh la .....

Le mercredi j'ai mes filles avec moi, et pas de moyen de garde cette année ....

Et le soutien, il commence dans 2 semaines ...

Tu l'avais su quand ??

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela pour le département 78 ?

Merci

MC

Posté(e)

POur le département du Nord, la nouvelle est tombée il y a quelques jours: les T1 en poste complet et les T1 sur poste fractionné doivent assurer les 60heures de soutien. A fortiori donc, nous n'aurions pas de formation le mercredi en sup mais uniquement les 18 heures de formation péda (pour Le Cateau, c'est 3 X 6 heures sur 3 mercredis), et nous devrions partir 3 semaines en formation comme tout le monde!

En voilà une bonne nouvelle!!!

Par contre, toujours pas de nouvelle pour la prime des T1????

Posté(e)

Salut Olympe,

Tu as-eu où cette info stp car je ne trouve rien?

Merci!

Posté(e)

L'inspection a envoyé un mail dans les écoles en précisant que tous les T1 y compris sur postes fractionnés devaient effectuer les 60 heures d'aide personnalisée. On commence lundi

Posté(e)

Tout le monde n'a pas les mêmes infos alors car je suis dans 2 écoles et les deux directeurs m'ont dit qu'ils ne me mettaient pas sur le planning de la première période car à l'inspection on leur a dit d'être prudent du genre si la formation est finalement décidée ce sera compliqué si les T.1 ont déjà fait des heures d'AP. Du coup je ne suis pas prévue sur le planning alors que ça commence aussi la semaine prochaine :blink: