Aller au contenu

Echec ou carton à l'oral pro...


Socrates

Messages recommandés

Voilà je vois ici et là des notes d'oral pro qui vont d'un extreme à l'autre assez violemment :o

Pour ceux qui l'ont déjà passé les années précédentes pouvez vous nous faire part de vos experiences et si possibles de vos analyses sur cette réussite ou cet échec ?

Ca m'intrigue vraiment les ecarts de note surtout sur une matiere qui apparemment n'est pas toujours très bien préparée à l'IUFM...

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    10

  • Fine

    8

  • cilou_boubou

    6

  • mitzie

    5

Membres les plus actifs

bon je n'ai pas d'infos à donner, mais ce que tu dis sur la préparation de l'Iufm me rassure un peu

je veux dire que ceux qui comme moi le préparent en candidat libre ont aussi leur chance, et c'est pas plus mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitzie> je suis aussi candidat libre je reprends juste les quelques echos que j'ai interceptés ici où là ;)

Virginie> et ça c'est passé moyen? :D

Non si tu pouvais en dire un peu plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ je voulais juste dire qu'on est alors pas aussi desavantagée que je le pensais par rapport à ceux qui sont à l'Iufm*

c'est rassurant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la formation à l'iufm: tres moyenne. G suivit les cours avec les facicules du cned et parfois il n'y avait meme de difference de formulation!

Le seul avantage, les oraux blancs...( j'en ais fait un , plus deux en tant que juré mais g rien dis et g assister à une vingtaine d'oraux en tout) mais on sort souvent de là deboussolé alors je ne suis pas sure que ça soit toujours tres positif. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie> et ça c'est passé moyen? :D

Non si tu pouvais en dire un peu plus :P

Disons que vu mon niveau de connaissance et de préparation pour l'OP je ne pouvais espérer mieux ;)

J'en étais juste ressortie soulagée sans être convaincue de ma prestation pour autant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est bien dis donc, Virginie!!!

Tu as eu un Point par minute!!!!

Je suis pas sur que bcp de gens peuvent se venter d'en avoir fait autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient si tu ne tiens pas les 20 minutes c'est qu'ils leur restent plus de temps pour te bombarder de questions.

Ils m'avaient juste rassuré en me disant " les 20 minutes c'est un maximum pas une obligation" Ah bon ? si vous le dites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'année dernière, 8/20.

Analyse : déjà, partie à cette épreuve en me disant que c'était foutu <_<

Ensuite, le sujet : la démarche scientifique à l'école, pour moi qui avait pris histoire géo en option, on peut dire que c'était le coup de bol.

Mon exposé a été plus que moyen, j'ai du tenir 10 mn, pas plus. Ensuite, lors de l'entretien, j'ai essayé de les amener vers autre chose, mais rien n'a faire, ils revenaient toujours sur la démarche scientifique. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi...j'ai eu 02/20 à l'oral pro alors que je suis sorti de là plutot satisfait...Quand j'ai recu le relevé des notes j'étais écoeuré...J'ai demandé le rapport du jury qui indiquait que j'avais aucune connaissance du système éducatif et que je n'avais à aucun moment répondu à leurs questions...Je n'ai pas le souvenir de m'etre planté et le système éducatif je le connaissais bien!!!DONC...je ne sais pas,je pense que j'ai du dire queque chose qui ne leur a pas plu mais QUOI,

Ce qui est sur c'est que ce cher jury s'est di "celui là il ne sera pas prof l'année prochaine!" et ils ont réussi...sinon j'avais assez de points popur etre sur la liste complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...