Marraine Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour, J'ai été nommée hier en tant que maîtresse en CLAD mais finalement je serais peut-être maîtresse PARE. Mais qu'est-ce que c'est concrètement un maître PARE ? Quelles différences entre les deux ? Mon rôle ? Comment je dois organiser mon travail ? J'ai vraiment envie de me rendre utile autant pour les élèves que pour les collègues (mais sans me faire exploiter non plus...). Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ce serait sympa ! Bonne rentrée à tous.
Eva38 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Si j'ai bien retenu mes cours... Clad tu as une classe à toi. PARE tu vas t'occuper d'élèves qui ont des "Projet d'Amélioration des Résultats des Elèves" c'est l'équivalent des PPRE sauf qu'un maître (toi) est là pour s'occuper de ces élèves alors que pour le PPRE cela se fait en classe.
Marraine Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 Finalement je ne sais plus quoi faire comme recherches... Après un entretien plus ou moins tendu je ne sais toujours pas si je suis PARE ou CLAD ! L'inspecteur ne veut pas en effet que je sois amenée à "sortir des élèves de leur classe" ! C'est très vexant l'année passée j'avais tout de même une classe à gérer seule ! Je suis bien consciente de la situation je n'ai pas de formation maître E mais je peux quand même aider en ce sens.
eloced28 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 J'ai été maître PARE, il y a 2 ans dans 2 classes CP et CE1. En gros, j'intervenais dans la classe, il y avait 3 niveaux: Les bons élèves en autonomie, les très mauvais avec la maîtresse (ou RASED) et les autres avec moi. Le travail était le même pour tout le monde. Comme il était frustrant de se sentir en plus dans une autre classe, et comme je m'entendais très bien avec mes collègues et en accord avec l'inspecteur, nous inversions nos rôles chaque jour: Lundi: je fais le PARE et la maîtresse la classe, Mardi: on inverse. Au début c frustrant mais par la suite c'était très bien de bosser à 2, avec plein de projets à mettre en place, 2 façons différentes d'aborder les élèves et les apprentissages. Bien sûr, il faut bien s'entendre avec les collègues! Voilà, par contre je ne sais pas si tout le monde fonctionne de la même façon!
Marraine Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Merci pour ta réponse ! Je commençais à me sentir bien seule. Oui ça va être plus ou moins frustrant de se sentir en trop dans la classe. J'espère que je vais m'entendre avec les collègues.
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