Aller au contenu

Fonctionnaire : quel concours ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis fonctionnaire stagiaire depuis 3 mois dans la fonction publique hospitalière. Je sais que je ne peux pas présenter les seconds concours car il faut trois ans d'exercices public que je n'ai pas.

Alors ma question est : savez vous si je peux néanmoins m'inscrire soit en externe, soit au troisième concours (je remplis les conditions) malgré le fait que je sois déjà dans une fonction publique ?

Merci de vos lumières !

Posté(e)

à mon avis oui il n'y a aucunes raisons que tu ne puisses pas t'inscrire en externe...mais tu es stagiaire alors je ne sais pas trop...!!!!

Posté(e)

je suis également fonctionnaire mais de l'éducation nationale (adj adm), tu peux passer tous les concours que tu veux en externe et en 3e voie(si tu justifies des conditions de 5 ans dans le privé). toutefois, si ta formation est rémunérée on peut de demander de rembourser les sommes indûment perçues. je t'explique: si on te forme c'est pour que tu puisses occuper un poste, si tu n'occupes pas ce poste c'est qu'on t'aura formée pour rien.

en plus, en cas de succès cela fera 9 mois à rembourser, je te conseille toutefois de te renseigner dans ton agence comptable ou au service juridique de ton établissement. j'ai bien souligné la possibilité d'un remboursement maintenant c'est à toi de faire tes démarches pour savoir si cela est aussi appliqué dans ton ministère.