Aller au contenu

Bruits de couloirs


Titia

Messages recommandés

a etiolles, parait que il y a le meilleur taux de reussite de l'academie....

j'espere que ceux qui savent nous donneront la barre d'admissbilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • Manureva2004

    3

  • del-leeloo261

    3

  • ptitefleur64

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

J'ai montré ce matin le sujet de maths, à mon directeur. Il a une classe de CM2.

Que dire ???

Il n'a pas vraiment compris où ils voulaient en venir pour la partie dida :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous notre prof de maths il etait top et nous avait megasursurpreparé....surtt vu la partie theorique... <_<

ms en tous cas, on avait vu les tableaux de nbres dc bongo pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

tu es à quel iufm?

Moi, les 2 exos théoriques je les avais fait 5 jours avant mais avec des données autres: donc, c'était cadeau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antony val de bievre...

notre prof de fcs la meillure au monde, mais là encore plus surpreparé , mais pas pour la ponctuation.....

en fait meme en bossant 10 fois plus, j'aurai pas fait mieux, j'ai meme trop bosser le fcs et les maths....

en maths trop pcq trop facile en theorie et tres bizarre en peda, en fcs trop, pcq pas du tout bosser les bons trucs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai passé l'écrit dans l'académie de Versailles, et voilà ce que j'en pense :

- en français, la synthèse était plutôt facile. Et si c'est moi qui le dit, c'est que c'est vrai, parce que la synthèse, ce n'est vraiment pas mon truc. Les textes étaient très faciles à comprendre, alors que bien souvent, à l'entraînement, j'avais du mal à comprendre, et à faire une synthèse en un temps acceptable.

L'analyse de production d'élève, sur la ponctuation : jamais je n'ai étudié quoi que ce soit sur la ponctuation, et j'ai donc été surpris, comme bien d'autres. Mais il y avait moyen de se débrouiller, avec un peu de bon sens.

Pour le 2ème volet, là, c'était très dur. Pourquoi ? Parce que pour moi, les deux documents se ressemblaient étrangement, et avaient exactement la même démarche. Difficile alors de critiquer l'un plus que l'autre. En plus, j'ai été pris par le temps, j'ai fait la dernière question (4 points en jeu, quand même), dans les 30 dernières secondes. Et croyez-moi, ça se voyait, rien qu'à la qualité de mon écriture, devenue quasi illisible tellement je me dépêchais. J'en avais bien conscience, mais impossible de soigner... Un fiasco.

- en maths, alors là, rien à voir. Rarement j'ai vu des exos aussi faciles dans les anales. L'analyse de production d'élève n'était pas spécialement difficile, et pour le 2ème volet, l'organisation en tableau m'a immédiatement fait penser à la division euclidienne. Pourquoi ? Parce que je suis informaticien, et qu'en informatique, on passe son temps à calculer des positions d'éléments dans des tableaux ou des listes, en faisant exactement ce type de calcul. La réponse me sautait donc aux yeux, avant même de lire la question.

Donc, en sortant de là, je me suis dit : en maths, ça va aller, mais en français, ça peut être entre 5 et 12, et avec 5, je suis éliminé direct. Avec 6 probablement aussi.

Or, je suis admissible. Conclusion : la notation en français n'a pas dû être trop sèche, sinon, je ne serais probablement pas là.

Alors, ne vous en faites pas trop pour la moyenne de français, elle ne doit pas être si basse que ça. Il y avait en tout cas moyen d'avoir une note correcte, tout en n'étant pas très bon en français.

D'ailleurs, pourquoi s'inquiéter ? Moi, je préfère rêver que mes deux notes sont dans le haut de ma fourchette d'estimation, auquel cas, tout va bien et l'oral se présente sous de bons auspices. Peut-être n'est-ce pas le cas, peut-être suis-je admissible tout en n'ayant pratiquement plus aucune chance de me rattraper, si je suis actuellement en 2850ème position.

Mais de toute façon, qu'y puis-je ? Rien. Alors autant se dire que tout va bien, et se préparer pour l'oral avec un moral de gagnant.

Moi, j'y crois. Et les bruits de couloir n'y changeront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis Cleo17 tu dis

bruit de couloir : il y aurait 10/100 de notes eliminatoires....soit environ 500 !!!

c terrible une moyenne a 6.....

mais si il ya eu des notes éliminatoires, par définition les candidats ayant eu une note éliminatoire ne sont pas convoqués aux oraux quand même ?!!!! :blink:

ça serait impensable d'aller se faire chier aux oraux si on est éliminé vu la note de FR ou maths.

tu veux dire 10% de notes elim. parmi tous les candidats qui ont passé les écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui 10/100 des 5100

et probablement ceux qui st pas venus en maths....

dc pas ds les oraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf :)

(enfin j'comprends mieux...j'aime mieux quoi...mais pas ouf pour ceux qui ont eu ces notes elim. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Etiolles, il paraît que, mis à part une section où ça a été la cata, beaucoup d'admissibles.

Mais sinon, aucun bruits au sujet des notes ou des impressions des jurys.

et pour l'interne aucun bruit de couloir cryin

nous aussi on a pas été gaté surtout en français et histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...