Aller au contenu

Affectée très surement dans une classe PS-MS


élodiedetarbes

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre que je vais surement être affectée dans une classe PS-MS. Ca fait deux semaines que j'appelle tous les jours l'inspection, syndicat ... et toujours des problèmes avec mon dossier.

Etant en plus en T1 il s'agit de ma première rentrée. Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider : je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec des PS-MS! Je pense que je suis totalement perdue. J'ai beau réfléchir rien ne vient!

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • élodiedetarbes

    10

  • pepite100

    4

  • lillypo

    2

  • loreleï02

    2

Bonjour,

je viens d'apprendre que je vais surement être affectée dans une classe PS-MS. Ca fait deux semaines que j'appelle tous les jours l'inspection, syndicat ... et toujours des problèmes avec mon dossier.

Etant en plus en T1 il s'agit de ma première rentrée. Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider : je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec des PS-MS! Je pense que je suis totalement perdue. J'ai beau réfléchir rien ne vient!

Que faire?

C'est normal de ne pas savoir que faire sans jamais avoir eu aucune classe. :wink:

Prends bien ton temps au début, parle avec les enfants, joue avec eux, repère le matériel de la classe et de l'école, avant de te lancer dans quoi que ce soit.

C'est en ayant devant toi les enfants que les idées de projets te viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que je vais surement être affectée dans une classe PS-MS. Ca fait deux semaines que j'appelle tous les jours l'inspection, syndicat ... et toujours des problèmes avec mon dossier.

Etant en plus en T1 il s'agit de ma première rentrée. Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider : je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec des PS-MS! Je pense que je suis totalement perdue. J'ai beau réfléchir rien ne vient!

Que faire?

Dans quel coin vas-tu être finalement? Et bien arriver après la rentrée, c'est peut-être pas plus mal que ce soit en maternelle. :wink:

Bon courage et cherche sur le forum, il y a énormément de chose. Je suis allée voir plusieurs classes de maternelle quand j'ai commencé ce niveau et échangé avec plein de PE. N'hésite pas suivant où tu es, on peut en discuter. Je suis dans l'entre-deux-mers proche de Bx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que je vais surement être affectée dans une classe PS-MS. Ca fait deux semaines que j'appelle tous les jours l'inspection, syndicat ... et toujours des problèmes avec mon dossier.

Etant en plus en T1 il s'agit de ma première rentrée. Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider : je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec des PS-MS! Je pense que je suis totalement perdue. J'ai beau réfléchir rien ne vient!

Que faire?

Dans quel coin vas-tu être finalement? Et bien arriver après la rentrée, c'est peut-être pas plus mal que ce soit en maternelle. :wink:

Bon courage et cherche sur le forum, il y a énormément de chose. Je suis allée voir plusieurs classes de maternelle quand j'ai commencé ce niveau et échangé avec plein de PE. N'hésite pas suivant où tu es, on peut en discuter. Je suis dans l'entre-deux-mers proche de Bx.

Je suis pas loin de Sauveterre de guyenne. Est ce que quelqu'un aurait un exemple de commande passée en maternelle pour des ps et ms? Pour voir en gros ce que je dois commender pour ne rien oublier si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop et surtout accepte de prendre ton temps.

Moi je suis arrivée lundi en PS-MS et absolument rien de préparé dans la classe, donc tout me tombe dessus et il n'y a que 24h dans une journée... et encore je m'accorde quelques heures pour dormir :wink:

Bref, n'hésite pas à prendre le temps pendant l'accueil, à les laisser sur les coins jeux pour venir jouer avec eux (le mimétisme opérera). Côté activités, essaie de trouver quelques puzzles, des jeux de construction, des coloriages. Prévois aussi des livres, les histoires ça marche toujours et c'est un bon support pour le langage. pour la motricité, tu peux commencer par des explorations du matériel : tu leur donnes un cerceau et tu les laisses expérimenter, ensuite un ballon...

Et une fois que tu connaîtras un peu tes élèves, tu pourras te projeter plus facilement.

Un conseil : prévois des étiquettes avec le prénom des enfants pour les leur coller sur le maillot, ça permet de mémoriser.

Pour cette première semaine avec eux, j'ai travaillé sur les étiquettes des porte-manteaux : un cadre photo à décorer avec des gommettes (consigne : coller sur les ronds et puis forte incitation à mettre plusieurs couleurs), prise de photos (devant un fond blanc pour limiter l'encre à l'impression). On colle la photo avec une étiquette comportant le prénom en lettres capitales (j'ai mis l'initiale en gras et en plus grand que le reste), sachant que j'ai fait quatre groupes "couleur" dans la classe, donc l'étiquette a été imprimé dans un papier de la couleur du groupe de l'enfant. Je ne sais pas si je suis claire.

Je te mets le fichier pour le cadre-photo, si ça t'intéresse (j'en ai imprimé 4 sur une feuille A4).

La semaine qui vient, je vais travailler sur des dessous-mains (idée trouvé sur ce forum).

Et comme tu peux t'en douter, n'hésite pas à fouiller sur ce forum, c'est une mine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop et surtout accepte de prendre ton temps.

Moi je suis arrivée lundi en PS-MS et absolument rien de préparé dans la classe, donc tout me tombe dessus et il n'y a que 24h dans une journée... et encore je m'accorde quelques heures pour dormir :wink:

Bref, n'hésite pas à prendre le temps pendant l'accueil, à les laisser sur les coins jeux pour venir jouer avec eux (le mimétisme opérera). Côté activités, essaie de trouver quelques puzzles, des jeux de construction, des coloriages. Prévois aussi des livres, les histoires ça marche toujours et c'est un bon support pour le langage. pour la motricité, tu peux commencer par des explorations du matériel : tu leur donnes un cerceau et tu les laisses expérimenter, ensuite un ballon...

Et une fois que tu connaîtras un peu tes élèves, tu pourras te projeter plus facilement.

Un conseil : prévois des étiquettes avec le prénom des enfants pour les leur coller sur le maillot, ça permet de mémoriser.

Pour cette première semaine avec eux, j'ai travaillé sur les étiquettes des porte-manteaux : un cadre photo à décorer avec des gommettes (consigne : coller sur les ronds et puis forte incitation à mettre plusieurs couleurs), prise de photos (devant un fond blanc pour limiter l'encre à l'impression).

Je te mets le fichier pour le cadre-photo, si ça t'intéresse (j'en ai imprimé 4 sur une feuille A4).

Ah oui volontiers! c'est vrai que je me dis qu'il faut que je prenne mon temps mais c'est dur, surtout que je suis plus à l'aise avec des grands donc je prends pas mal sur moi. Il va me falloir un petit moment je pense pour être à l'aise, comme les enfants en fait! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que je vais surement être affectée dans une classe PS-MS. Ca fait deux semaines que j'appelle tous les jours l'inspection, syndicat ... et toujours des problèmes avec mon dossier.

Etant en plus en T1 il s'agit de ma première rentrée. Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider : je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec des PS-MS! Je pense que je suis totalement perdue. J'ai beau réfléchir rien ne vient!

Que faire?

Dans quel coin vas-tu être finalement? Et bien arriver après la rentrée, c'est peut-être pas plus mal que ce soit en maternelle. :wink:

Bon courage et cherche sur le forum, il y a énormément de chose. Je suis allée voir plusieurs classes de maternelle quand j'ai commencé ce niveau et échangé avec plein de PE. N'hésite pas suivant où tu es, on peut en discuter. Je suis dans l'entre-deux-mers proche de Bx.

Je suis pas loin de Sauveterre de guyenne. Est ce que quelqu'un aurait un exemple de commande passée en maternelle pour des ps et ms? Pour voir en gros ce que je dois commender pour ne rien oublier si possible...

Fais des recherches sur le forum, les commandes sont maintes fois abordées.

Il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour débuter en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de commande passée en maternelle pour des ps et ms? Pour voir en gros ce que je dois commender pour ne rien oublier si possible...

Il y a un post épinglé sur ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils! je suis comme Elodie, je débute en ps/ms en tant que T1! alors toutes vos expériences sont bonnes à prendre!!

merci de nous les faire partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi en mater, je galère un peu, ne sachant pas trop comment organiser mes apprentissage sur une semaine.

Auriez-vous un exemple des ateliers répartis sur 1 semaine? (c'est sans doute quelque part sur le forum mais je n'ai pas trouvé...) Ce n'est pas facile de savoir comment faire pour tout caser, pour avancer... Surtout que pour l'instant, je n'ai qu'un atelier par jour (je vais essayer d'en caler un de plus quand certains moments seront suffisamment automatisés par les enfants pour mettre moins de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi en mater, je galère un peu, ne sachant pas trop comment organiser mes apprentissage sur une semaine.

Auriez-vous un exemple des ateliers répartis sur 1 semaine? (c'est sans doute quelque part sur le forum mais je n'ai pas trouvé...) Ce n'est pas facile de savoir comment faire pour tout caser, pour avancer... Surtout que pour l'instant, je n'ai qu'un atelier par jour (je vais essayer d'en caler un de plus quand certains moments seront suffisamment automatisés par les enfants pour mettre moins de temps).

Tout est là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=0&start=0

Enfin, si c'est bien comme ça que l'on met un lien vers un autre post du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...