Aller au contenu

Affectée très surement dans une classe PS-MS


élodiedetarbes

Messages recommandés

je connais pas le niveau de tes PS mais

prevois avant tout des séances de manipulation libre avec des grosses perles à enfiler par exemple.

puis commence avec du tri de couleur

avec des petits le temps d'attention est très réduit, le matériel doit tjs être ludique et de grande dimension.

attention au choix de tes gommettes, certains enfants n'arrivent pas encore à les décoller.

un algorithme couleur ET forme me parait complexe pour des PS

Dans ma classe, je travaille avec des grosses perles, les enfants font des colliers

apres la manip libre et le tri de couleur, je fais algo 2couleurs (je peux faire 2rouges/1bleue par ex pour les plus doués) et je propose ensuite des perles plus petites pour affiner la motricité, une fois le collier (ou bracelet selon la patience de l enfant) de petites perles fini l'enfant peut le garder et l emporter chez lui. Ca permet une evaluation tout en restant ds le ludique et la motivation puisque l'enfant construit qch ppour lui.

Ok merci je vais essayer de modifier tout ceci!

Est ce que quelqu'un a déjà réfléchi à une progression sur les algorithmes pour des ps ou ms par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • élodiedetarbes

    10

  • pepite100

    4

  • lillypo

    2

  • loreleï02

    2

première semaine : une carte pour souhaiter une bonne année avec un poème à l'intérieur

C'est tout ce que je sais pour l'instant! :D

J'ai l'intention moi aussi de faire une carte de bonne année. As tu trouver un poème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...