fushine Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour, A la rentrée, j'apprends que deux de mes élèves de l'école, sont partis, la maman a déménagé pour retourner vivre avec la papa! Elle a fait cela, sans prévenir personne, nous l'avons su car nous avons les cousins dans l'école!! J'ai donc radié les élèves et prévenu la mairie! Aujourd'hui, elle m'appelle, me disant qu'elle est revenue et qu'elle veut remettre les enfants! Je lui ai dit que c'était possible mais qu'elle devait retourner inscrire ces enfants à la mairie car je les avais radié! Ai-je eu raison? Est-ce bien comme cela que je devais faire? S'ils reviennent, que dois-je faire par rapport au registre matricule, je reprends leur ancien numéro? Ou je refais une nouvelle inscription? Pour base élève, je n'ai pas encore eu le temps de me "plonger" dedans, donc cela ne change rien? merci de votre aide et vos conseils
hamster Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Théoriquement, tu ne pouvais pas les radier. Il te fallait (si ça se passe comme chez nous) - soit le certif de radiation que tu aurais délivré à la demande des parents... - soit une absence prolongée non justifiée, et des "rumeurs" (les cousins) qui t'auraient fait transmettre les infos à l'IEN et l'IEN t'aurait donné l'ordre écrit (pour une fois!) de les radier. Maintenant que c'est fait, je pense (sans certitude) que tu dois procéder à une nouvelle inscription. Pour BE, si tu avais radié, tu peux les récupérer en procédant à une nouvelle admission. ça aura l'avantage de laisser des traces écrites si il prenait la fantaisie à la maman de se barrer encore une fois sans prévenir.
cecilou80m Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 J'ai eu le cas d'élèves dont la famille avait demandé une radiation mais qui sont finalement revenus, j'ai du refaire une inscription mairie. Je les ai marqués sur le registre matricule au même endroit. J'ai fait un trait et j'ai mis les 2 dates d'admission et en face il y aura les 2 dates de radiation.
patrick57 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Nous, on a eu pour consigne de radier les enfants qui ne sont pas présents depuis la rentrée. Je croyais qu'on ne pouvait radier que sur demande de l'un des parents, mais l'IA a l'air de penser le contraire.
Messages recommandés