Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors devant qui sont-ils ?

Tu confonds classe et élèves.

Ne projette pas ta difficulté à être devant une classe sur les autres, c'est légitime et classique, mais assez méprisant...ça en dit plus sur le malaise de certains collègues que sur le travail des psys et des membres du bientôt défunt RASED.

Les psychologues scolaires ne sont jamais face à une classe et voient de moins en moins d'élèves, c'est ce que peuvent vérifier la plupart des enseignants, quand ils ont l'occasion que l'un d'eux pointe le nez dans leur école (et je ne leur en donne pas la responsabilité, ne t'emporte pas).

Mon expérience vaut largement la tienne, et la deuxième phrase surlignée montre davantage ton mépris que mes propos ne montraient le mien. C'est même à la limite de l'insulte.

Tu peux enrober le tout d'un discours "savant", ça n'y change rien.

Non, je n'ai pas de difficulté à être devant une classe. La preuve, je ne suis ni maître E (G), ni psychologue scolaire ! :bleh: (ceci est de l'humour !)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• papillon2704

9

• aurrelli

9

• Goëllette

6

• dhaiphi

2

Posté(e)

Houlalala!! je ne pensais pas qu'il y aurait de telles réactions!!!

J'aime enseigner devant une classe mais le problème c'est que la nouvelle réforme du concours chamboule tous nos projets!!! Si je rate encore cette année, je n'ai pas envie ni les moyens de retourner 2 ans en fac! C'est pour cela que je demandais si 3 ans de suppléances valaient 3 ans en tant que titulaire pour ensuite faire la formation de psy scolaire (puisqu'ils sont en manque).

J'ai toujours aimé aider les élèves en difficulté et j'ai beaucoup aimé la psycho en fac!

Et rester suppléante toute ma vie, faut pas non plus abuser, parce que oui, c'est plaisant comme métier mais être payée 1000 euros pour le même boulot que tes collègues c'est honteux!

Posté(e)
Houlalala!! je ne pensais pas qu'il y aurait de telles réactions!!!

J'aime enseigner devant une classe mais le problème c'est que la nouvelle réforme du concours chamboule tous nos projets!!! Si je rate encore cette année, je n'ai pas envie ni les moyens de retourner 2 ans en fac! C'est pour cela que je demandais si 3 ans de suppléances valaient 3 ans en tant que titulaire pour ensuite faire la formation de psy scolaire (puisqu'ils sont en manque).

J'ai toujours aimé aider les élèves en difficulté et j'ai beaucoup aimé la psycho en fac!

Et rester suppléante toute ma vie, faut pas non plus abuser, parce que oui, c'est plaisant comme métier mais être payée 1000 euros pour le même boulot que tes collègues c'est honteux!

Si tu rates le concours, tu ne seras pas psychologue scolaire puisqu'il est nécessaire d'être professeur des écoles afin d'assurer cette fonction.

Cependant, tu peux sûrement trouver une autre orientation qui te convienne, qu'elle soit en rapport avec l'éducation, les enfants, ou la psychologie.

Ne peux-tu pas tenter également un concours pour enseigner dans le privé ?

J'espère que j'ai pu, humblement, avec mes petits moyens, participer à t'aider. :wink:

Posté(e)

Tu as remarqué ? :wink:

Non, je n'ai pas de difficulté à être devant une classe. La preuve, je ne suis ni maître E (G), ni psychologue scolaire ! :bleh: (ceci est de l'humour !)

Dans le cas qui nous intéresse, ce n'est peut-être pas inutile.

Posté(e)

Tarde venientibus ossa, est-ce une coïncidence que ce soit le titre d'un blog antidemocratique ?

Posté(e)

Citation (Goëllette @ 07/12/2009, 22:29)

Tu as remarqué ?

Citation

Non, je n'ai pas de difficulté à être devant une classe. La preuve, je ne suis ni maître E (G), ni psychologue scolaire ! (ceci est de l'humour !)

Admettons, mais tu ne reponds pas à ma question, sur quels éléments te bases tu pour dire que

"De toutes manières, une grande partie des maîtres du RASED n'ont aucune formation et ne sont même pas volontaires."

?

Posté(e)

Tu as remarqué ? :wink:

:albert::noelwink:

Posté(e)

Tarde venientibus ossa, est-ce une coïncidence que ce soit le titre d'un blog antidemocratique ?

Posté(e)

Mais non, ils m'ont plagiée ! :D

Posté(e)

Mais non, ils m'ont plagiée ! :D

C'est bien ce qui me semblait.