Aller au contenu

danse academie de Nantes


Guyl44

Messages recommandés

Bonjour,

j ai un souci avec le doc que l' on doit donner au jury sur nantes ( ce n est pas tres explicite sur le rapport du jury) .

Qu avez vous donné l année derniere ? Juste le theme en 2/3 mots ? un developpement succeint du theme en 3/4 phrases ? une illustration illustrant votre theme, avec du texte ? .... Bref ... c est le flou complet pour moi.

Au niveau de la salle , ou etait situé le jury ?

Comment cela se passait il en pratique ? On arrive, ... "bonjour au jury" ... on donne son doc, le CD et on se place ... ? mais ce sont eux qui font demarrer notre musique sur le lecteur CD ou c est nous ?

Ce serait tres gentil de prendre quelques minutes pour me repondre .

Nefer, j ai lu ton témoignage concernant la danse, dans un post, ... je viens de le relire ... et je n ai pas trouvé réponse à mes questions ... d ou mon post.

Merci d avance pour vos reponses.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danse, c'était ma dernière épreuve. J'étais déjà quasi certaine d'être hors concours à cause de l'oral pro.

Elle s'est passée ds une vraie salle de danse, magnifique, très bien éclairée de la lumière du jour, parquet bois, un peu glissant, sur le site universitaire du Maine au Mans. Une grande salle de 9 m sur 11 m. En entrant, on trouvait le jury à sa gauche, dos au mur, assis à table sur un rang et sur une longueur, donc en commençant ma choré j'étais face au jury, j'avais 5 mètres de chaque côté et 9 mètres devant moi : un palais.

Pas de public dans la salle car on était appelé chacune à notre tour - mais qq curieux aux carreaux (que je n'avais tout d'abord pas remarqués et c tant mieux). Il y a au un pré-appel une demi-heure auparavant environ qui nous a renseigné sur l'heure exacte de notre passage - et nous pouvions nous échauffer ds une salle annexe - sur un tatami - et nous préparer si besoin (maquillage et accessoires).

Avant de prendre position, on est invité à donner son argument par écrit. Le mien tenait en un mot , écrit à la va-vite sur une demi-feuille ; cette année, je ferais en sorte d'y apporter plus de soin, même si je pense que cette présentation ne m'a absolument pas été préjudiciable. Et j'ai donné la K7, calée, au préposé au magnéto/lecteur CD. Quand j'ai dit que j'étais prête, il a appuyé sur "on" et c'était parti.

Au Mans, j'ai trouvé le jury de cette épreuve particulièrement accueillant, ni snob, ni méprisant, ni arrogant (comme l'a pu être celui de mon oral pro). Ma choré n'était pas ficelée du tout comme je l'ai déjà dit, je l'ai oubliée en cours de route et en ai donc improvisé une partie, et je ne suis pas une danseuse ;

néanmoins je n'ai lu que de la sympathie dans le regard des personnes présentes quand on m'a demandé en final de signer le registre. J'ai eu 7 et cette note correspond à ma prestation. Nous n'avons eu aucun échange verbal concernant la choré, ni avant, ni après. L'argument et la prestation doivent se suffir à eux-mêmes.

J'espère t'avoir renseignée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Nefer pour tous ces renseignements :-)

Moi non plus je ne suis pas danseuse.

Une copine qui en a fait m aide ... ( je l ai rassurée des le début en lui expliquant que je ferai toujours un peu mieux que la course ( 0 ou 1/20)) . Ce matin , elle m a montré le début ... et j ai fait mes premiers mouvements _bl_sh_ Maintenant je dois mettre ma touche perso m a t elle expliquée pour que je puisse mieux ressentir et faire passer mes émotions . tout un programme ... mais je prefere cela plutot que d avoir les yeux rivés sur le chronometre en course , en sachant que je ne peux pas faire moins de 13 mn ( je refume depuis 5 mois<=== beurk pas bien ) .

Bon courage Nefer, pour la suite des revisions ,

Je viens de rentrer du crdp ... avec le quota maximum d emprunts. J espere que j aurai le temps de jeter un oeil sur tout .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...