Aller au contenu

répertoire mots CP

Messages recommandés

Posté(e)

Vos élèves ont-ils un répertoire pour noter des mots? Si oui est ce un petit carnet où ils écrivent les mots les uns à la suite des autres ou un "vrai" répertoire? Que mettez vous comme mots dedans, tous le smots outils et les mots rencontrés en fonction des sons étudiés? Merci de m'aider.

Posté(e)
Vos élèves ont-ils un répertoire pour noter des mots? Si oui est ce un petit carnet où ils écrivent les mots les uns à la suite des autres ou un "vrai" répertoire? Que mettez vous comme mots dedans, tous le smots outils et les mots rencontrés en fonction des sons étudiés? Merci de m'aider.

salut

moi je compte leur faire prendre un cahier répertoire dans lequel ils inscriront le mot nouveau que l'on aura vu, avec au début, une vignette représentant l'objet ou l'action...

par l

Posté(e)

salut

moi je compte leur faire prendre un cahier répertoire dans lequel ils inscriront le mot nouveau que l'on aura vu, avec au début, une vignette représentant l'objet ou l'action...

par la suite ils écriront probablement une définition collective.

par contre ca vaut ce que ca vaut, je ne suis que T1 et c'est ce que je pensais faire à savoir si ca va fonctionner , je ne sais pas!!!!!! :angel_not:

Posté(e)

Nous utilisons le répertoire dès le début de l'année. Tant qu'ils n'écrivent pas très bien, je leur donne des étiquettes à coller; plus tard, ils les copient. Ils apprennent les mots-outils ainsi qu'un mot repère par son étudié. C'est vrai qu'au début, c'est plus une mémoire globale mais, à mon avis, cela ne les empêche pas de déchiffrer par la suite. En apprenant à les écrire, les mots-outils sont reconnus plus rapidement et cette compétence est très utile en lecture comme en production écrite.