ribambelle Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Je recherche déséspérément une image que j'ai vu sur un site d'instit un jour, que je trouve excellente : il s'agit de 2 ânes attachés, qui tente de manger... Lorsqu'ils tirent sur la corde en opposition, ils ne parviennent pas à manger, puis lorsqu'ils vont tous les deux manger ensemble, ils y parviennent. Bref....je ne dois pas être très clair ! Mais je voulais retrouver cette image pour faire un débat philo sur l'altruisme, l'entraide. ça aurait été un bon point de départ.... Quelqu'un aurait-il cette image ? Merci d'avance !
ribambelle Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 Celle-ci ? exactement !!! Merci beaucoup !
cbelot Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Je garde précieusement l'image et ton idée très sympa de l'utiliser pour un débat !
classe cp-ce1 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Dans mon école, des intervenantes d'un centre social rural se sont servies de cette image pour établir un débat. Cela était intéressant.
midjie Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Il y a un ouvrage très intéressant qui permet de travailler en éducation civique: C'est "Des mots à dessein" du CRDP de Haute-Normandie. On trouve une BD avec les deux ânes sur la collaboration. Il y a une foule de notions d'éducation civique qui sont abordées sous forme de BD avec des animaux et c'est adaptable à tous les niveaux.
Anwamanë Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 En couleur si besoin : Sinon sur ce site tu trouveras des fiches pédagogiques sur l'apprentissage de la coopération : Décennie internationale... Tu peux acheter l'affiche aussi ( 2 euros) :Non-violence Actualité ainsi que d'autres intéressantes aussi ( pour apprendre à vivre ensemble, Que faire face au conflit etc...) Existe aussi en carte postale.
ribambelle Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 Merci à tous pour vos réponses ! Trop jolie l'affiche en couleur aussi ! Je file voir les liens donnés...
mart22 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Il y a deux contes pas mal dans le genre que tu peux lire là http://www.hiboudchou.fr/pdf/gudrune.pdf et qu'on trouve dans les philo-fables pour vivre ensemble.
Yaka... Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 En couleur si besoin : Sinon sur ce site tu trouveras des fiches pédagogiques sur l'apprentissage de la coopération : Décennie internationale... Tu peux acheter l'affiche aussi ( 2 euros) :Non-violence Actualité ainsi que d'autres intéressantes aussi ( pour apprendre à vivre ensemble, Que faire face au conflit etc...) Existe aussi en carte postale. Les sites sont très intéressants. Dommage qu'on ne puisse pas commander l'image des ânes en couleurs, je la trouve super! Ah je viens de la trouver. Je vais en commander je crois
Charivari Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Ah je viens de la trouver. Je vais en commander je crois Tu nous dis ça comme ça, boum, et tu ne nous dit même pas où ??? Tu sais ce que ça mérite ??? Valà. ( )
nadafr Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Ah je viens de la trouver. Je vais en commander je crois Tu nous dis ça comme ça, boum, et tu ne nous dit même pas où ??? Tu sais ce que ça mérite ??? Valà. du calme c'est ici
Messages recommandés