alexpetitepuce Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour J'ai signé un contrat d'AVS en CDD pour un an le 1er septembre. Je devais au départ être affectée dans deux écoles (GS et CP). C'est mon deuxième renouvellement et donc ma troisième année. Le petit de CP étant finalement en CLISS, je me retrouve affecté en lycée. J'ai voulu essayer quand même, impossible de s'arranger avec l'autre AVS, mon emploi du temps c'est n'importe quoi. Bref, je ne suis pas du tout motivée pour ce post. J'ai tout essayé pour changer de poste, j'ai même donné des écoles où les enfants n'avaient pas d'AVS. Ils ne veulent rien entendre: vous êtes diplômés, priorité au lycée. Et pendant ce temps, des nouveaux AVS ont été nommés dans ces écoles. Pas très juste, oui je suis diplômée, mais loin d'être la seule, et mon salaire il devrait suivre dans ce cas Préparant le concours, je ne veux pas être déprimée en allant travailler. Je vais donc les appeler pour refuser ce poste et démissionner mais avant j'aimerais être sure de ne pas me faire avoir. Sachant que j'ai signé un contrat pour deux écoles et non pour ce lycée (puisqu'ils ne m'ont rien fait signer pour ce lycée pour l'instant), dois-je: - démissionner? - refuser cette nouvelle affectation et donc par conséquent le renouvellement de contrat (même si j'ai déjà commencé cette semaine, est-ce que je peux le faire) Resignant pour un CDD, je suppose être en période d'essai pour un mois. Dans les deux cas, ci-dessus quelle est la durée de mon préavis. Sachant qu'en faisant cela, je n'aurai pas droit aux ASSEDICS, y a t-il quand même des papiers qu'ils sont tenus de me donner: solde tout compte??? ....
Sevea Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Dans tous les cas, à la fin d'un contrat, l'employeur a l'obligation de remettre à l'employé le dernier jour son dernier bulletin de salaire + l'attestation Assédic. Pour le reste, je ne sais pas car je ne sais pas à quoi ressemble les contrats d'AVS, ce qui est mentionné ou non dessus... Sauf pour la période de préavis, elle doit être mentionnée sur le contrat elle.
alexpetitepuce Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Merci pour ta réponse. A mon avis, il va falloir que je me batte pour obtenir cette attestation ASSEDICS.
Sevea Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'osais pas te le dire, mais il y a des chances oui... Il s'agit pourtant d'une obligation légale de l'employeur envers son employé et, toujours légalement, cette attestation doit être fournie en même temps que le dernier bulletin de salaire le dernier jour travaillé... En tout cas, ne te laisse pas faire: il ne s'agit pas d'une démission!!
Messages recommandés