Aller au contenu

Jeu éducatif cycle 3 Mathématiques


lili082255

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous écris car je suis en PE2 et je dois créer un jeu éducatif en cycle 3 en mathématiques dans n'importe quel domaine. J'ai plusieurs idées mais j'aimerai vraiment créer quelque chose d'original. Donc je solicite votre aide pour vos idées ou vos sites internet.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien des cartes comportant chacune un mot pour écrire un nombre (un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize, vingt, trente, quarante, cinquante, soixante, cent, mille, million).

On donne la carte million au début du jeu à chaque joueur qui peut utiliser librement des cartes "s", "et" et des traits d'union.

Chaque joueur tire une carte. Lorsqu'un joueur le décide, il compose un nombre avec ses cartes. Les autres joueurs prennent une carte s'ils n'en ont pas autant, puis tentent de former un nombre plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour à tous,

je vous écris car je suis en PE2 et je dois créer un jeu éducatif en cycle 3 en mathématiques dans n'importe quel domaine. J'ai plusieurs idées mais j'aimerai vraiment créer quelque chose d'original. Donc je solicite votre aide pour vos idées ou vos sites internet.

D'avance merci

Donne nous tes idées, pour qu'on puisse t'aider un peu plus :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...