Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu perdue concernant le C2I car mon diplome d'ingénieur est antérieur à son existence.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le C2I niveau 1 est demandé pour s'inscrire en PE1 et concourir au CRPE ?

Et en cas de réussite au concours est-ce que ce même C2I serait alors exigible pour faire sa rentrée en septembre 2010 ?

Posté(e)
Je suis un peu perdue concernant le C2I car mon diplome d'ingénieur est antérieur à son existence.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le C2I niveau 1 est demandé pour s'inscrire en PE1 et concourir au CRPE ?

Et en cas de réussite au concours est-ce que ce même C2I serait alors exigible pour faire sa rentrée en septembre 2010 ?

Cela dépend des académies.

Dans certaines, il le faut pour passer le concours. Pour la réussite au concours, la question ne se pose pas, car si le C2i est demandé pour s'inscrire tu ne peux l'avoir passé sans.....

Certaines académies l'exigent depuis un moment, d'autres l'exigent depuis cette année. Il faut que tu te renseignes sur les sites officiels.

Le C2i niveau 1 peut se passer dans certaines universités, et le C2i niveau 2 se passe en PE2.

Posté(e)

Merci Diddie,

Si ce n'est pas la même chose pour toutes les académies, c'est possible que je n'en aie pas besoin sur Limoges.

Posté(e)

Dans certaines, il le faut pour passer le concours. Pour la réussite au concours, la question ne se pose pas, car si le C2i est demandé pour s'inscrire tu ne peux l'avoir passé sans.....

Certaines académies l'exigent depuis un moment, d'autres l'exigent depuis cette année. Il faut que tu te renseignes sur les sites officiels.

Le C2i niveau 1 peut se passer dans certaines universités, et le C2i niveau 2 se passe en PE2.

Mais Diddie, je pense que tu dois faire une erreur: on peut s'inscrire et passer le concours dans toutes les académies sans être titulaire du B2i ou du C2i, ce n'est pas un pré-requis obligatoire pour s'inscrire et passer le concours, seuls la formation aux 1er secours et les 50m de nage sont obligatoires pour s'inscrire et passer le concours.

Posté(e)

Mais Diddie, je pense que tu dois faire une erreur: on peut s'inscrire et passer le concours dans toutes les académies sans être titulaire du B2i ou du C2i, ce n'est pas un pré-requis obligatoire pour s'inscrire et passer le concours, seuls la formation aux 1er secours et les 50m de nage sont obligatoires pour s'inscrire et passer le concours.

Nan, nan, je ne me trompe pas, dans certaines académies, le C2i niveau 1 est obligatoire pour s'inscrire en PE1. Et d'autres académies ne l'exigent pas en PE1 (au contraire, elles proposent des cours à suivre, souvent à l'université d'à coté). Cela se met doucement en classe, mais c'est vraiment selon les académies d'où dépendent les iufms.

Je crois qu'il y au méprise, je parlais pour 'lilibete':donc des personnes qui passent le concours en faisant une année de PE1; pour les personnes qui ne passent pas par l'iufm, il n'est pas demandé pour passer le concours. (enfin, pas encore....)

Pour moi, ce n'était pas obligatoire pour rentrer en PE1 puis passer le concours. Mais une amie d'une autre académie devait l'avoir obtenu pour rentrer en PE1! Mais, les prérequis pour rentrer en PE1 sont signalés dès le début sur les sites respectifs pour ne pas surprendre les étudiants, car ce n'est pas toujours facile de trouver une structure qui propose de faire passer le C2i niveau 1 ( je répète le 1 car le niveau 2 est passé en PE2).

J'espère avoir été claire.

Biz

Posté(e)

Oui, c'est clair. C'est cette phrase qui m'avait enduite d'erreur:

Dans certaines, il le faut pour passer le concours.

;)