Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou a tous,

Voila, ca fait bien longtemps que je me pose une question: qui est ce qui doit payer les livres et le matériel de préparation de classe qu'on garde a la maison pour préparer notre classe?

Je sais que dans certaines écoles ils s'arrangent pour faire passer ca dans les commandes. Mais officiellement, est-ce a nous de payer tout ca avec notre salaire???

Comment faites vous?

Cordialement,

Norine

Posté(e)

Si c'est payé par la coop, le livre appartient à l'école.

Si c'est toi qui paye, il est à toi, et tu peux le faire passer en frais réels l'année suivante dans ta déclaration d'impôts.

Qui confirme?

Posté(e)
Coucou a tous,

Voila, ca fait bien longtemps que je me pose une question: qui est ce qui doit payer les livres et le matériel de préparation de classe qu'on garde a la maison pour préparer notre classe?

Je sais que dans certaines écoles ils s'arrangent pour faire passer ca dans les commandes. Mais officiellement, est-ce a nous de payer tout ca avec notre salaire???

Comment faites vous?

Cordialement,

Norine

Tu l'achètes dans les commandes mairie. Tu l'utilises pendant l'année, tu le laisses à l'école quand tu pars.

La coop n'est pas faite pour ça.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Si c'est payé par la coop, le livre appartient à l'école.

Si c'est toi qui paye, il est à toi, et tu peux le faire passer en frais réels l'année suivante dans ta déclaration d'impôts.

Qui confirme?

Merci pour ta réponse Souris Verte.

En effet c'est ce que je fais depuis que je suis imposable, mais bon c'est pas remboursé a 100%. Et quand je ne payais pas d'impots c'était 100% pour ma poche.

En fait, je pense aussi aux cartouches d'imprimante qui défilent a une allure folle! Et tout le monde sait combien c'est cher!!!

C'est bizarre mais quand j'en parle j'ai l'impression d'etre la seule a m'étonner de devoir payer moi meme mes outils de travail... :blink: