Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans ce cas double niveau TPS PS avec des PS ayant fait ou non la TPS.

Je trouve que la différence est énorme mais en fait ce que je fais je pars des acquis de mes TPS de l'année passée et lors des ateliers au début je suis surtout avec ceux qui n ont jamais fait de TPS pour expliquer comment ca fonctionne, ou on trouve la photo.. en général j'en ai 2 par groupes de PS donc ils progressent assez rapidement.

Après certains n'ayant jamais fait de TPS s intègrent plus vite que ceux qui etaient deja la.

A ce niveau, il n y a aucune règle.

Pour les ateliers, en arts plastiques ils font souvent la meme chose sauf que je suis moins exigeante en fait et quand on fait la numeration eux, feront du tri de couleur ou du coloriage ou un puzzle...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

7

• pticuicui

5

• laurymado

3

• cath056

3

Posté(e)

De toutes façons fatalement des anciens tps vont refaire certaines choses en ps, c'est inévitable mais est ce gênant ?

Posté(e)

Pourquoi vont ils refaire certaines choses?

forcément les jeux sont les mêmes mais je ne donne jamais une activité qui a déja été faite. Par exemple pour les perles les TPS sont toute l'année en manipulation libre aucune exigence (parfois c est eux qui vont faire d'une couleur...) mais pour les PS je dirais "et si on essayait de faire un collier d'une seule couleur ou avec des carrés...) et d'eux même en général vers janvier ils vont commencer l'algorithme de couleur et on va partir la dessus