Aller au contenu

les problèmes


laure

Messages recommandés

Bonjour

Comment travaillez-vous les problèmes? En suivant la prog de votre manuel? Lequel?

L'année dernière, je suivais le manuel place aux maths mais pour cette année je recherche un autre fonctionnement.

"résolution de problèmes" de chez magnard : qq'un connait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'utilisais l'ermel, je le trouve très bien pour cet aspect notamment. Cette année, toute l'école s'est mise à cxap math donc maintenant je suis le guide du maître. ça me gênait mais les auteurs de cap math ont aussi participé à ermel, donc il y a beaucoup de convergences.

Sinon, moi je suis en CM2, donc la résolution de problème je la considère un peu comme la production d'écrits en français, tout tourne autour.

voilà pour ma participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 alors je n'ai pas trop d'expérience à part mon année de liste complémenteire en CM1. En fait, pour ma prog CM1/CM2 (qui n'est pas encore écrite noir sur blanc) je regarde les progressions des divers manuels perso que j'ai qui présentent des pages du genre " atelier problèmes" mais suivant les difficultés que je remarque en corrigeant les cahiers (et que je note chaque jour), j'adapte, je fais des ateliers: comment répondre à un problème? Trouve les informations pertinentes?Comprendre un problème...

Cette année, j'ai un CM1-CM2 et quelques élèves ont de très gros problèmes de compréhension, d'autres sont extrêmement lents alors je différencie.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est tout ce que je peux apporter.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis chaque thème abordé (je travaille par module d'une semaine soit 4 séances) par des problèmes qui reprennent ce qu'on vient d'apprendre ou de réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...