Aller au contenu

CRPE 2010 Bretagne


fanfred

Messages recommandés

moi aussi je le repasse et pour la dernière fois étant donné que je n'ai qu'une licence. Je réenchaine sur une année de suppléance, pour l'instant je suis en CE2. Mais cette année je le passe dans le privé si j'ai l'agrément, sinon ce sera direction Versailles, le concours à rennes dans le public est trop exigeant pour moi :sad: .

Dans la même situation (licence), vais le tenter dans je ne sais quelle académie : Caen, Orléans-Tours, Rouen, Versailles ? Je lâche l'idée de l'avoir par ici. Prise de tête car 2 enfants, pas facile de se décider à le passer loin de chez soi. Je suis du côté de Vitré . Assistante d'éducation plein temps.

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayallis

    6

  • fanfred

    4

  • tichaton

    4

  • kiaf

    3

Salut tout le monde!

C'est la galère ce concours en effet! C'est la dernière année pour moi aussi. Je l'ai passé 2 fois sur Versailles, mais ce n'est vraiment pas la bonne période...Je retente à Versailles malgré tout!!! Aller motivées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi c'est ma troisième tentative. les deux premières fois j'étais admissible: en 2007 j'ai accouché pendant les oraux et en 2009, j'ai commencé mes révisions trop tard.

Cette année, je suis très motivée: ma petite dernière vient de faire son entrée à la maternelle, ce qui va me laisser plus de temps.

j'ai pris majeure: sciences, option LJ et 1500m. je passe le concours en externe public Rennes.

je suis à lézardrieux (entre paimpol et lannion), et très intéressée par un groupe de travail pour partager des corrections d'exos, et réflexions sur oral pro et didactiques. Et je cherche également quelqu'un pour l'entrainement à la course.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kiaf! moi aussi j'ai fait comme toi sur versailles cette année !! on aurait peut-être du essayer créteil finalement !!! tu étais loin de la liste complémentaire ? tu as passé les oraux où si tu les as passés ? moi je suis de bain de bretagne ! ça fait une petite trotte de pacé mais si tu veux qu'on bosse ou qu'on s'échange des trucs pas de souci , je ne sais pas si je retente versailles ou le privé sur rennes car j'ai une copine qui l'a passé en privé à rennes , et apparemment l'admission était au même nombre de points que pour versailles ! du coup elle est dans le département à 10 min de chez elle à méditer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les Bretons !!!!

La niaque cette année, à fond et du repos aussi !!!!

Plein de :wub: :wub: :wub: à tous !!!

Pour moi aussi, c'est la dernière chance (maman de 3 enfants), je suis du côté de Lannion aussi Tichaton et j'ai pris danse également!!

Je ne peux même pas me présenter dans le privé car il faut avoir fait des suppléances et je n'ai pas de licence!!! :devil_2:

Donc condamner à l'avoir dans le public et dans l'académie de Rennes!!! :bleh:

J'ai une copine qui a eu son agrément dans le 29 l'année dernière, elle n'était jamais passée par la case CFP ni par les suppléances, c'était la première fois qu'elle le passait dans le privé (2 fois dans le public). Elle a eu l'agrément ET le concours !!!

Si ça peut t'aider...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mayallis et les autres!

En fait, en 2008 j'ai eu les écrits donc j'ai passé l'oral mais j'ai malheureusement eu une note éliminatoire... J'étais à l'iufm de Versailles. En 2009, j'ai pris le CNED mais j'ai pas été admise à l'oral, je comprends toujours pas d'ailleurs. Je crois de plus qu'ils ont oublié de me corriger ma 2ième question d'histoire-gé. Bref bien degu.....Sinon bein moi aussi je me tâte assez sur le fait de le passer ou pas sur Versailles, Privé/public....là est la question. Cette année je fais des suppléances et je ne sais vraiment pas quoi faire ( privé ou public :blink: )

J'ai des amies qui sont suppléantes depuis plusieurs années, qui ont fait une année en cfp et ne l'ont toujours pas après 2 tentatives....

Sinon une copine l'a tenté sur Créteil et l'a eu, elle m'a dit de le retenter sur Versailles alors que faire???

Dommage que nous soyons un peu loin l'une de l'autre! Bain est un peu loin en effet :sad:

Bon aller je te laisse et te dis à plus!

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi c'est ma troisième tentative. les deux premières fois j'étais admissible: en 2007 j'ai accouché pendant les oraux et en 2009, j'ai commencé mes révisions trop tard.

Cette année, je suis très motivée: ma petite dernière vient de faire son entrée à la maternelle, ce qui va me laisser plus de temps.

j'ai pris majeure: sciences, option LJ et 1500m. je passe le concours en externe public Rennes.

je suis à lézardrieux (entre paimpol et lannion), et très intéressée par un groupe de travail pour partager des corrections d'exos, et réflexions sur oral pro et didactiques. Et je cherche également quelqu'un pour l'entrainement à la course.

bon courage à tous.

Je suis de ROSPEZ, 4km de Lannion, je suis très intéressée par un groupe de travail. Je suis libre dans la journée sauf lundi après midi et mercredi (enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut KIAF et les autres !

je crois qu'il faut retenter versailles moi aussi mais vraiment c'est désespérant de se dire qu'il faudra partir !! je ne sais pas quelle est ta situation familiale mais je suis mariée avec une fille et bientôt une deuxième (dans 15 jours maxi !! ) et partir du coup ça m'enchante pas trop ! alors quand je vois que j'ai une copine qui l'a passé dans le privé cette année et l'a eu et qu'elle est à 10 min de chez elle ça fait rêver quand même !!! est ce que tu connais les seuils d'admission dans le privé ?? elle devait me les passer si ça t'intéresse ? sinon après ma " convalescence" à la sagesse , je pourrais monter sur rennes si tu veux qu'on se voit pour échanger des trucs , ça fera moitié moitié ! et en ce qui concerne le cned pareil pour moi ! il faut en prendre et en laisser ! c'est pas toujours très clair ! et je pense que rien ne vaut les hatiers !! autre petite info ,je vais peut-être pouvoir récupérer des trucs de l'IUFM , c'est pas mal pour bosser je pense . à voir

à plus et courage à tout ceux qui s'y sont mis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi c'est ma troisième tentative. les deux premières fois j'étais admissible: en 2007 j'ai accouché pendant les oraux et en 2009, j'ai commencé mes révisions trop tard.

Cette année, je suis très motivée: ma petite dernière vient de faire son entrée à la maternelle, ce qui va me laisser plus de temps.

j'ai pris majeure: sciences, option LJ et 1500m. je passe le concours en externe public Rennes.

je suis à lézardrieux (entre paimpol et lannion), et très intéressée par un groupe de travail pour partager des corrections d'exos, et réflexions sur oral pro et didactiques. Et je cherche également quelqu'un pour l'entrainement à la course.

bon courage à tous.

Je suis de ROSPEZ, 4km de Lannion, je suis très intéressée par un groupe de travail. Je suis libre dans la journée sauf lundi après midi et mercredi (enfants).

salut nanou 22 et les autres,

pour ma part, je suis dispo quand mes filles sont à l'école: c'est à dire lundi matin, mardi matin, jeudi et vendredi matin et après midi. On pourrait commencer par se mettre d'accord sur les cours, exos et annales que l'on fait, et en fonction de nos réussites ou pas , se contacter pour mise en commun. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de m'inscrire !! pas fait avant pas trop envie ! et grosse nouvelle pour le privé c'est foutu quand on regarde dans les conditions pour le passer ben il fallait le passer sur rennes en privé car il demande le relevé de notes !! donc ben ce sera versailles ! tu vas être dans la même galère que moi , au moins on pourra faire la route ensemble si ça te dit ... un peu les boules avec toute cette histoire , j'ai bien du relire 10 fois mais je crois qu'on a pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mayallis, tu peux t'inscrire dans le privé même si tu l'as passé l'année dernière dans le public et que tu as un bac +3, ce n'est pas gênant, d'ailleurs c'est mon cas, et j'ai même appelé le rectorat pour être sur que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! c'est un peu grillé pour mon inscription dans le privé !! tant pis ce sera versailles ! j'étais bien occupée depuis quelques temps ! juste un petit mot pour vous dire que ma petite clémentine est née le 14 octobre ! bon courage pour les révisions ! je m'y remets il est temps ! y'a toujours personne qui ets dans le coin de bain de bretagne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...