Aller au contenu

Combien de tps entre l'appel et la prise de poste?


sofy79

Messages recommandés

Bonjour!

Actuellement en licence, je demande une inscription à l'IUFM de Paris pour 2004/2005. Je souhaite passer le concours dans l'académie de Montpellier.

Dans l'hypothèse où je me retrouve LC à la rentrée 2005 et que le rectorat m'appelle, j'aurai combien de temps pour rejoindre mon poste? Parce que j'habite à Paris avec mon amoureux (PE brigade rectorale à Paris) et que j'ai du mal à m'imaginer parachutée du jour au lendemain dans le Languedoc ;)

Par exemple, j'ai imaginé le scénario suivant:

Le rectorat m'appelle :D le lundi à 16h et m'annonce que je dois être en poste le lendemain à 8h30 à Carcassonne :blink: Je fais quoi??? Bien sûr si je n'ai pas le choix, je sauterai dans ma petite voiture (que je n'ai pas encore ;) ) pour me faire dans la nuit les 800 bornes direction le soleil B) et débuter dans l'enseignement par une nuit blanche... en priant pour trouver avant le soir une chambre d'hôtel. Ma question est donc: est-ce que ce scénario catastrophe est envisageable cryin ???

Je sais que je m'y prend tôt, mais je préfère envisager toutes les possibilités avant histoire aussi de me motiver à passer enfin ce foutu permis de conduire :P et oui!

Bisous à tous,

Sofy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée le lundi, et j'ai commencé le mardi matin, à 80 kms de chez moi !! :blink:

Le lundi on me dit mon poste, le lieu, on me fait remplir la paperasse, j'ai passé une visite médicale et dès le lendemain, en poste ! :o

J'ai logé une semaine à l'hôtel le temps de trouver un appart, car je ne voulais pas faire la route tous les jours, mais j'ai finalement fini par la faire car je ne supportais pas d'être séparée de mon mari ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...