Aller au contenu

matéreil d'électricité : Où l'acheter?


loul33

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais renouveler le stock de matériel d'électricité de mon école. Où puis je acheter :

- des fils avec pices crocodiles au bout

- des petites ampoules

- des piles plates?

Je suis particulièrement à la recherche de fils. Comment reliez vous les ampoules et les piles? Quels types de fils?

Merci pour vos précieuses réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils, un câble de réseau téléphonique en contient des dizaines. Si vous pouvez en récupérer un morceau...

Les piles plates et les ampoules sont souvent vendues par lots tout en bas des rayons.

Je demandais aux élèves d'en apporter : cela leur permettait de continuer les expériences chez eux et de voir aussi comment utiliser des piles rondes.

Pour les pinces crocodiles, utiliser des trombones.

Pour faire tenir les fils : du scotch.

Les élèves comprenaient mieux qu'avec un matériel (trop) élaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi le matériel récupéré est bien sûr à privilégier.

Maintenant c'est vrai que si on a la possibilité l'idéal est d'acheter du matériel de base. Des ampoules et leurs supports et des fils avec pinces crocos.

Voici une commande type à faire sur le site www.opitec.fr :

- 2 lots de 10 ampoules à 1,69 euros le lot (réf. 202.019)

- 2 lots de supports à 1,69 euros le lot (réf. 200.075)

- 4 lots de fils à 2,99 euros le lot (réf. 220.079)

- 6 moteurs électriques à 1,15 euros pièce (réf. 224.013)

- les frais de port qui s'élèvent à 6 euros

un total de : 38,52 euros

J'ai rajouté des moteurs car il ya un minimum de commande de 23 euros (sans le port)

Donc tu peux faire la commande en ligne, mais pas payer en ligne. En revanche, tu peux téléphoner pour payer par carte ou sinon envoyer le chèque. Généralement ils attendent d'avoir le paiement pour envoyer la commande et là ça ne met que 8 jours à arriver.

Voici donc comment avoir du matériel électrique de base pour moins de 40 euros !

à plus

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils, un câble de réseau téléphonique en contient des dizaines. Si vous pouvez en récupérer un morceau...

Les piles plates et les ampoules sont souvent vendues par lots tout en bas des rayons.

Je demandais aux élèves d'en apporter : cela leur permettait de continuer les expériences chez eux et de voir aussi comment utiliser des piles rondes.

Pour les pinces crocodiles, utiliser des trombones.

Pour faire tenir les fils : du scotch.

Les élèves comprenaient mieux qu'avec un matériel (trop) élaboré.

OK de la bidouille, quoi :wink:

je sais qu'une année j'avais acheté un lot de lampes de poches que j'avais démontées pour récupérer les douilles et les ampoules. C'était moins cher que de les acheter séparément....

Je vais essayer le système scotch trombone alors.... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi le matériel récupéré est bien sûr à privilégier.

Maintenant c'est vrai que si on a la possibilité l'idéal est d'acheter du matériel de base. Des ampoules et leurs supports et des fils avec pinces crocos.

Voici une commande type à faire sur le site www.opitec.fr :

- 2 lots de 10 ampoules à 1,69 euros le lot (réf. 202.019)

- 2 lots de supports à 1,69 euros le lot (réf. 200.075)

- 4 lots de fils à 2,99 euros le lot (réf. 220.079)

- 6 moteurs électriques à 1,15 euros pièce (réf. 224.013)

- les frais de port qui s'élèvent à 6 euros

un total de : 38,52 euros

J'ai rajouté des moteurs car il ya un minimum de commande de 23 euros (sans le port)

Donc tu peux faire la commande en ligne, mais pas payer en ligne. En revanche, tu peux téléphoner pour payer par carte ou sinon envoyer le chèque. Généralement ils attendent d'avoir le paiement pour envoyer la commande et là ça ne met que 8 jours à arriver.

Voici donc comment avoir du matériel électrique de base pour moins de 40 euros !

à plus

Benoît

merci! C'est exactement ce que je cherchais... Une adresse de site qui vend ce matériel!

Après, je vais faire un mix entre ce que je peux bidouiller et ce que je peux acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souhaitez aborder ce thème avec quel niveau de classe? J'ai commencé avec des cm1: séance 1 sur les constituants de l'ampoule et de la pile.

La prochaine séance portera sur "comment allumer une lampe avec une pile plate?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souhaitez aborder ce thème avec quel niveau de classe? J'ai commencé avec des cm1: séance 1 sur les constituants de l'ampoule et de la pile.

La prochaine séance portera sur "comment allumer une lampe avec une pile plate?".

Je vais le faire avec des CE2 et des CM1. Je l'ai déjà fait avec des CM2 (mais qui n'avait jamais fait délectricité avant....) et des CE2. C'est un module que les élèves adorent, mais ce qui est pénible dans la préparation c'est de se procurer tout le matériel à moindre cout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, c'est vrai que les enfants adorent travailler sur ce thème; je le fais avec des cm1 aussi qui ne l'ont jamais vu auparavnt (je suis zil sur un congé maternité pour la première période); combien de séances as tu prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci pour ce site moi aussi je cherchais pour pouvoir compléter le matériel de l'école

Je voulais surtout des supports pour les ampoules et pas facile de s'en procurer

Je voudrais fabriquer un jeu individuel que mes CE2 pourront rapporter chez eux à la fin, par contre c'est moi qui fait sciences avec les CM2 pendant le décloisonnement et je galère un peu pour monter ma séquence si quelqu'un avait des doc pour moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...