jkarine Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Bonjour, Ma prof d'IUFM m'a conseillé de réfléchir aux productions que je pourrais effectuer en fonction des caractéristiques relevées dans le dossier documentaire. Est-ce que cela vous intéresserez de faire un groupe de travail et de se partager les fiches ? Ce serait bien aussi de proposer un exemple de situation pédagogique sur ce thème pour chaque fiche. Voici la liste des thèmes sur lesquels on pourrait faire des fiches : - abstrait - assemblage - collage - écriture - environnement - geste - ligne - affiche - cadre – support - couleur - empreinte - espace - lumière - machine - monochrome - rythme - mouvement - série - transparence Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Je serais intéressée mais je ne vois pas top ce que tu veux faire. cryin . Le problème c'est que la liste que tu proposes mélange support/médium/outil/geste et que le dossier le fera aussi. Je ne crois pas que l'on puisse cataloguer les dossiers car les doc se croisent (d'où l'intérêt d'une interprétation). Est ce que tu pourrais m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
geminie Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 l'entretien consiste en quoi juste une explication de notre prod par rapport aux grands courants ou aussi imaginer des séances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Au risque de parraitre rabajoise (heu, je ne sais pas comment ça s'écrit cryin ), il y a déjà plein d'infossur ta question Geminie alors utilise la loupe et tu trouveras ton bonheur (et plein d'autres choses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jkarine Posté(e) 17 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2004 En gros je veux qu'on fasse des fiches composée de 2 parties : une explication de la production qu'on pourrait produire et un exemple d'une situation pédagogique. Ce serait bien que quelque soit la problématique, on ait une idée de production à réaliser afin de ne pas perdre trop de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
djsy Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 ok je suis partante !! je suis pas super douée en arts mais promis j'essaye de faire de mon mieux ! Par contre va falloir d'abord que je comprenne ce que vous voulez que je fasse ! est ce que c'est le théme et il faut donner des auteurs associés, des idées de production... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Désolée mais je ne vais pas vous suivre finalement pour 2 raisons : - Faire un inventaire à priori risque de vous bloquer le jour J. Vous allez essayer de calquer votre travail au lieu faire une réflexion personnelle. - A caen, on a quelques jours entre la pratique et l'oral. La partie péda devant correspondre au sujet du jour J, je ne vois pas trop l'intérêt (dans mon cas) de la préparer avant. Ca n'engage que moi. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou59195 Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 je suis complètement d'accord avec mooglicola. Il n'y a aucun intérêt de réaliser c fiches, car le but de la pratique plstiques est de pouvoir s'exprimer "muettement", même si l'entretien demande l'explicitation de l pensée. Vous allez vous créer des fiches types qui ne seront en réalité pas vos idées et le jour de l'oral, une question qui ne ferait pas partie de la fiche risquerait de vous désorienter voire contredire votre analyse! Cette matière est une chance d'exprimer plastiquement toutes vos idées. Toutes c'est à dire de vous lacher!!!!!!!!!!!! L'entretien permet aux jury de ne pas faire de contre sens, puisqu'on nous laisse l'occasion de nous défendre, et surtout de convaincre d'adopter notre point de vue! N'oubliez jamais qu'une couleur, un objet ou tout ce que vous fite intervenir dans votre travail a sa connotation personnelle ! et il est rare de conférer à quelque chose, la même connotation d'un individu à l'autre!!!!!! Conseil d'une future prof d'arts, j'hésite encore entre professeurs des écoles et professeurs en université! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant