Aller au contenu

PE1 Laon 2009-2010


liloute0221

Messages recommandés

Voilà j'ouvre un sujet pour se présenter et parler de tout et de rien pour les futurs Pe1 à Laon cette année!

Pour info, j'ai 22 ans et je compte prendre comme options: Espagnol, littérature de jeunesse et 1500 m!

J'ai une petite question: Savez vous s'il existe des séances d'entrainements dans un club pour le 1500m à laon?

Merci et à bientot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloute0221

    10

  • Aymeric

    10

  • Ynnaf02

    6

  • Volkhova

    3

Bonjour,

j'ai 28 ans et je compte prendre anglais, musique et j'hésite encore entre danse et course (je suis nulle en sport :lol: ).

Je ne sais toujours pas s'ils me comptent dans leurs redoublants comme je viens d'une autre académie :wink:

Je vais à la pré-rentrée le 16.

Vous avez trouvé un logement sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 28 ans et je compte prendre anglais, musique et j'hésite encore entre danse et course (je suis nulle en sport :lol: ).

Je ne sais toujours pas s'ils me comptent dans leurs redoublants comme je viens d'une autre académie :wink:

Je vais à la pré-rentrée le 16.

Vous avez trouvé un logement sur place ?

Je ne crois pas, j'étais Pe1 l'année dernière à laon. Il y avait un groupe avec les redoublants venant de pe1 laon, et dans nos groupes, il y avait des pers, qui comme toi, avaient deja passer le concours. Apres je ne sais plus si ils avaient fait ou non de pe1. Telephone à l IUFM pour savoir quel pre rentree tu dois faire.

Bon courage pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, si le sport n'est pas ta tasse de thé, n'hésite pas à prendre danse. Il y a la meilleure des profs de danse à Laon, on fait vraiment des trucs supers et en plus c'est dans une très bonne ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, je pense que je vais prendre danse. Faudra juste que je refasse mon exposé :wink: .

Sinon, pour ce qui est d'être redoublante ou pas, les avis divergent. Dans l'académie de Montpellier, n'étaient redoublants que ceux qui redoublaient de l'Iufm de l'académie. Mais à Amiens, j'ai été convoquée le jour des redoublants et notée comme telle. Maintenant, je n'apparais plus comme redoublante dans l'ordinateur. Alors, je ne sais pas. La secrétaire de Laon non plus. Elle n'arrive pas à avoir Amiens (elle n'avait toujours pas reçu les listes des PE1 jeudi :blink: ). Elle m'a dit de venir à la pré-rentrée des redoublants. Je verrai à ce moment-là...

Quelqu'un vient le 16 aussi pour la pré-rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrite à l'IUFM d'Amiens comme PE1. Le problème, c'est que j'étais déjà inscrite en PE1 à Beauvais en 2007-2008. Pensez vous que je puisse être redoublante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: faut-il s'inscrire maintenant sur le site du ministère de l'éducation pour l'inscription au concours du crpe ou faut-il attendre d'avoir fait la rentrée à l'iufm?

Merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: faut-il s'inscrire maintenant sur le site du ministère de l'éducation pour l'inscription au concours du crpe ou faut-il attendre d'avoir fait la rentrée à l'iufm?

Merci :huh:

L'inscription au concours est totalement indépendante de celle à l'Iufm. Tu peux t'inscrire au concours dès que les inscriptions sont ouvertes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 21 ans, je pense choisir espagnol, littérature de jeunesse et danse. Il n'y a pas d'autres options à choisir??

Je m'incruste dans un sujet qui ne me concerne pas, pour te répondre vite fait :bleh:

Tu dois aussi choisir ta matière "majeure" : sciences ou histoire/géo. Il y a de questions de connaissance sur les deux, mais des questions de péda seulement sur une des deux matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: faut-il s'inscrire maintenant sur le site du ministère de l'éducation pour l'inscription au concours du crpe ou faut-il attendre d'avoir fait la rentrée à l'iufm?

Merci :huh:

L'inscription au concours est totalement indépendante de celle à l'Iufm. Tu peux t'inscrire au concours dès que les inscriptions sont ouvertes. :wink:

Ok je vais le faire alors! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...