Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voilà je viens pousser mon petit coup de gueule contre l'iufm... Outre les bouchons l'emploi du temps de merde ( si on a tous les cours on avoisine 6h le lundi 7à8 les autres jours plein et la demi journée 3/4 de 30 à 34 heures semaine ( contre 26 avec le soutien quand on est instit) mais sans compter le temps qu'on passe dans les bouchons pour y aller. Mais on a pas encore l'emploi du temps plein me direz-vous alors entre les cours annulés, déplacés ( sans que l'on soit toujours bien avertis), il y a aussi les changements impromptus ( moi qui suis maman et qui ai besoin d'un emploi du temps stable pour la garderie on a osé me répondre que l'on devait être libre de 8h30 à 17h30 tous les jours de la semaine. Non mais on rêve!!!). Bref, on rajoute à ça le stage en PA, ou on m'a encore mis n'importe où sous prestexte que j'ai une voiture ( et donc je n'aurais aucun remboursement d'essence) voilà qu'en prime le prof de français nous passe des vieilles vidéo pourries pendant 1h30. C'est quoi la prochaine. Y'en a marre de cet iufm de M---e! C'est dit Et ça fait que deux semaine! Vive la disparition des iufm !!!!

Je suis vous l'aurez remarqué très très remontée! :mad::mad::mad:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

6

• Aristophane

4

• soso91

3

• Audychan

2

Posté(e)

A st Germain, vous avez déjà commencé ? O_o

Pourtant j'avais entendu dire ou lu qq part que l'iufm de St germain était celle qui avait la meilleure réputation en terme de résultats au concours... Ca promet lol

Allez courage ! >_<

Posté(e)

Pourtant j'avais entendu dire ou lu qq part que l'iufm de St germain était celle qui avait la meilleure réputation en terme de résultats au concours... Ca promet lol

Allez courage ! >_<

je pense qu'elle est en pe2 non et que ça serait pour ça qu'elle adéjà commencé ?

Posté(e)

c'est sûr que les cours sont ch***, les profs se contredisent tout le temps, les emplois du temps sont assez chargés, mais de là à souhaiter la fermeture des IUFM :glare: ...

et il faut se dire que beaucoup aimeraient être à notre place! :bleh:

alors bon courage pour cette année de galère et il faut savoir que c'est loin d'être fini une fois titularisés!

Posté(e)

salut

comme toi je suis en pe 2 mais a cergy. Bon ca ne fait qu'une semaine que l'on est rentrée mais contrairement a toi je trouve que c'est pour le moment interessant. On m'avais dit que j'allais m'embeter ( comme toi je suis lc, j'ai eu une classe donc une expérience ) mais non, pour le moment on a beaucoup d'echange avec les profs, des mises en situations etc... je ne pense pas qu'on puisse faire une generalité quant à l'inutilité des iufms et des formations.

Posté(e)
et il faut se dire que beaucoup aimeraient être à notre place! :bleh:

:wink:

Posté(e)
Hello,

Voilà je viens pousser mon petit coup de gueule contre l'iufm... Outre les bouchons l'emploi du temps de merde ( si on a tous les cours on avoisine 6h le lundi 7à8 les autres jours plein et la demi journée 3/4 de 30 à 34 heures semaine ( contre 26 avec le soutien quand on est instit) mais sans compter le temps qu'on passe dans les bouchons pour y aller. Mais on a pas encore l'emploi du temps plein me direz-vous alors entre les cours annulés, déplacés ( sans que l'on soit toujours bien avertis), il y a aussi les changements impromptus ( moi qui suis maman et qui ai besoin d'un emploi du temps stable pour la garderie on a osé me répondre que l'on devait être libre de 8h30 à 17h30 tous les jours de la semaine. Non mais on rêve!!!). Bref, on rajoute à ça le stage en PA, ou on m'a encore mis n'importe où sous prestexte que j'ai une voiture ( et donc je n'aurais aucun remboursement d'essence) voilà qu'en prime le prof de français nous passe des vieilles vidéo pourries pendant 1h30. C'est quoi la prochaine. Y'en a marre de cet iufm de M---e! C'est dit Et ça fait que deux semaine! Vive la disparition des iufm !!!!

Ben arrête tout de suite alors parce que l'année prochaine en T1 ça sera pire !!! Plus de 70h de boulot (en comptant le boulot perso à la maison et où tu n'as pas trop le temps pour tes enfants), les parents qui demandent des réunions (et ce n'est pas à 16h30 parce qu'ils bossent tous les soirs jusqu'à 19h), les années de T2, T3 et peut être même plus où tu n'auras que des postes de ZIL ou Brigade, si ce n'est pas de la SEGPA ou des CLIS, et où tu seras envoyée à droite et à gauche du département... PS: Renseigne toi aussi sur le 3ème mouvement, comment ça se passe et comment c'est géré, parce que c'est aussi ce qui t'attend pour tes premières années d'enseignement !!!

Certes l'IUFM de St Germain (mais les autres aussi je pense), montre quelques difficultés à gérer nos plannings mais on ne va tout de même pas se plaindre de l'emploi du temps !!! Il te parait bien complet mais si tu comptes le nombre de cours qu'on doit avoir dans chaque matière on va se retrouver avec même pas une moitié d'année à tourner à fond...

Sinon bon courage quand même !!! Et sinon pense à ceux qui aimeraient être à ta place !

Posté(e)
pense à ceux qui aimeraient être à ta place !

supermt5.gif

Posté(e)

Allez courage ! >_<

je pense qu'elle est en pe2 non et que ça serait pour ça qu'elle adéjà commencé ?

Oui tu as bien raison ^^" Merci de ne pas m'avoir laissée dans le flou :)

Posté(e)

c'est vrai que l'organisation laisse un peu à désirer mais je trouve pour l'instant tous les cours intéressants (sauf la conf C2I2E quand même !). Et franchement je ne trouve pas que l'on soit débordés par les cours jusqu'à maintenant...et j'ai 3 enfants en bas âge...

Posté(e)
Hello,

Dommage qu'il y ait si peu de monde sur la liste complémentaire pour te remplacer. Mais tu peux essayer de te recycler chez France Telecom pour voir... Si tu croyais que tu était invitée comme cliente rémunérée dans un centre de loisir, tu t'es trompée d'adresse. Pourtant, personne ne le cache, que c'est une profession qui exige de l'engagement et... de la générosité.

Posté(e)

je ne pense pas qu'elle se plaint du métier et de ses exigences, elle sait très bien à quoi s'en tenir peut etre meme plus que certains qui on répondu agressivement à son post, vu qu'elle a été LC et ne s'est pas plain l'an dernier.

ici il est bel et bien question de l'iufm, et meme s'il est vrai qu'on ne doit pas se plaindre car on a de la chance d'y etre, il faut avouer que ce n'est pas forcement terrible niveau organisation et parfois au niveau des enseignements (meme s'il ne faut pas généraliser car cela dépend fortement des formateurs, or certains groupes n'ont pas été très gatés... et l'année va leur paraitre longue!)

par contre yabamawi t'as peut etre été un peu loin en souhaitant la fermeture des iufm, parce que malgré que ce ne soit pas top, la formation y sera toujours mieux que ce qui nous attend avec la nouvelle réforme... et pour le stage il est vrai que c'est galere d'etre envoyé loin mais quand tu sera titulaire ce sera pareil, on peut etre envoyé partout dans le département donc faut s'y faire