Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis au même IUFM et, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre... Je verrai, en tant que déléguée, ce qu'il en sera dans qques temps.

quant aux horaires, si moi aussi je voudrais avoir plus de temps libre (surtout que les soirs je donne des cours), se fixer un edt fixe de 8h30 à 17h30 ne me semble pas difficile...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

6

• Aristophane

4

• soso91

3

• Audychan

2

Posté(e)

Tu sais nous aussi les instit avec 26 heures par semaine, sommes passées par là... C'est un métier pas si pépère que ça et c'est bien de le savoir dès la PE2!!

Si tu veux te contenter de 26 heures par semaines avec horaires fixes alors ce n'est pas vraiment ce métier là qu'il fallait choisir!!!!

Quand on enseigne: il y a 26 heures école + toutes les heures de préparation; les réunions, les animations pédagogique et quand tu es en plus directrice (eur), ce qui peux t'arriver, eh bien je te laisse imaginer.

Alors non, tu ne peux pas te plaindre désolée :wink:

Posté(e)
Tu sais nous aussi les instit avec 26 heures par semaine, sommes passées par là... C'est un métier pas si pépère que ça et c'est bien de le savoir dès la PE2!!

Si tu veux te contenter de 26 heures par semaines avec horaires fixes alors ce n'est pas vraiment ce métier là qu'il fallait choisir!!!!

Quand on enseigne: il y a 26 heures école + toutes les heures de préparation; les réunions, les animations pédagogique et quand tu es en plus directrice (eur), ce qui peux t'arriver, eh bien je te laisse imaginer.

Il faut bien comprendre que j'ai DEJA exercée, bien sur que je finissais mes prép à minuit, mais ce n'était pas un problème de temps d'investissement mais de temps sur les routes! 25 minutes paraît-il entre chez moi et saint Germain ( 1h20 avec de la cha

Posté(e)

On est beaucoup dans ce cas, à avoir des trajets assez importants, mais c'est le prix à payer. On a de la chance d'etre PE2... donc faut garder le sourire et profiter de ce que l'IUFM peut apporter, ainsi que les différents stages!

Posté(e)

Il faut juste tenir bon une année.

Courage :wink:

Posté(e)

Il faut bien comprendre que j'ai DEJA exercée, bien sur que je finissais mes prép à minuit, mais ce n'était pas un problème de temps d'investissement mais de temps sur les routes! 25 minutes paraît-il entre chez moi et saint Germain ( 1h20 avec de la cha

donc je reprend, j'ai été coupé... Je passe presque trois heures dans les transports par jour, pour une ville qui est situé à 25 min de chez moi , c'est normal que je sature mes gosses font 7h30/19h les jours de cours plein... Eh oui quand je faisais 26h ( + les prép) je rentrais tôt et même si je travaillais à côté, mes enfants étaient chez eux. Quand aux cours, ce fameux prof en question nous a passé quand même une cassette de bentolila qui disait justement que les mères de famille ne devraient pas être accepté à l'iufm, surtout après une licence qu'elles avaient eu depuis 10 ans, tout cela souligné par une rire sarcastique du prof de français, alors vous m'excuserez du peu, mais n'ayant que des embûches depuis que j'ai commencé l'iufm, ça a été la goutte d'eau, j'en ai marre de m'excuser d'être mère de famille, je l'ai eu ce concours, j'ai galéré comme Lc, je mérite ma place n'en déplaise comme une autre, mais je ne suis pas la seule mère de famille à avoir cette impression que l'on "dérange". J'ai déjà lu sur ce site un petit jeune qui disait quil en avait marre qu'on privilégie les mères de famille! Eh bien je le rassure pas du tout, ma copine qui a trois enfant a 1h30 de route pour son stage en PA, une petite jeune sans gosse est à 20 minute de chez elle, alors qu'elle sont dans le même secteur ( ben oui la mère de famille a une voiture!). Voilà c'est la façon de gérer qui me pose problème et pour ceux qui préconise France télécom, c'est certainement des gens qui n'ont jamais travaillé dans ce genre de boîte, qui est privatisé je le rappelle et qui ne correspond plus à ce mythe du petit travail tranquille, concurrence oblige ( sfr etc.) il y a des gens qui se suicide dans cette boîte sous la pression, j'ai exercé dans le privé, arrêter de dire sans savoir ( bien merci à ceux qui n'ont jamais travaillé ou seulement dans l'éducation nationale de venir me donner des leçons sur le travail bien tranquille!) si j'étais si fénéante que ça je n'aurais pas repassé ce concours tout en travaillant et en élevant deux enfants, je n'aurais pas tenu aux Mureaux pendant plus de 8 mois en tant que LC si j'aimais les postes pèpères... ça n'a rien à voir, je pensais juste que j'allais pouvoir faire mon iufm tranquille, sans jongler avec les enfants, les trajets etc. et je me retrouve encore une fois à galérer! :cry:

Posté(e)

on pourrait dire pour conclure que c'est inutile de nous agresser les uns les autres sur ce forum. J'ai aussi trouvé assez dures les réponses même si on souhaiterai être à sa place ou que l'on pense que son "coup de gueule" n'est pas pertinent. Cela fait hésité avant d'écrire ce que l'on pense.

(d'ailleurs je suis heureuse que yabamawi ait pu répondre à ses messages)

Je crois qu'on est tous conscient de l'investissement du métier de PE. Les comparaisons sur les "autres ex fonctionnaires" sont malheureuses, le privé c'est selon les endroits aussi un sacré challenge. (et surtout france telecom.. et je dis ça en connaissance de cause pas parce que je l'ai lu aux infos )

Perso les heures de conduite c'est surement un truc qui me fera craquer si j'arrive jusque là et je croise les doigts aussi pour que les mères de famille ne soit pas trop montrées du doigt (j'étais d'ailleurs estomaquée en lisant l'anecdote de la vidéo) d'ailleurs on a tous eu un jour une maman qui a du faire des sacrifices pour qu'on soit ici (si si )

et peut être que moins de mère de famille (visiblement perçue comme des boulet ??) postuleraient comme PE si les recruteurs n'étaient pas aussi frileux pour recruter des femmes pour les jobs qu'elles méritent au cas où "elle nous en ponderait un autre"... mais c'est un autre débat...

sur ces quelques remarques qui n'engagent que moi, je vais diner :D

Posté(e)
on pourrait dire pour conclure que c'est inutile de nous agresser les uns les autres sur ce forum. J'ai aussi trouvé assez dures les réponses même si on souhaiterai être à sa place ou que l'on pense que son "coup de gueule" n'est pas pertinent. Cela fait hésité avant d'écrire ce que l'on pense.

(d'ailleurs je suis heureuse que yabamawi ait pu répondre à ses messages)

Je crois qu'on est tous conscient de l'investissement du métier de PE. Les comparaisons sur les "autres ex fonctionnaires" sont malheureuses, le privé c'est selon les endroits aussi un sacré challenge. (et surtout france telecom.. et je dis ça en connaissance de cause pas parce que je l'ai lu aux infos )

Perso les heures de conduite c'est surement un truc qui me fera craquer si j'arrive jusque là et je croise les doigts aussi pour que les mères de famille ne soit pas trop montrées du doigt (j'étais d'ailleurs estomaquée en lisant l'anecdote de la vidéo) d'ailleurs on a tous eu un jour une maman qui a du faire des sacrifices pour qu'on soit ici (si si )

et peut être que moins de mère de famille (visiblement perçue comme des boulet ??) postuleraient comme PE si les recruteurs n'étaient pas aussi frileux pour recruter des femmes pour les jobs qu'elles méritent au cas où "elle nous en ponderait un autre"... mais c'est un autre débat...

sur ces quelques remarques qui n'engagent que moi, je vais diner :D

Je suis assez d'accord avec toi anthem.

C'est très bien que chacun exprime sa pensée même s'il ne faut pas faire une généralité sur certains problèmes notamment en ce qui concerne les iufm. Chacun a d'ailleurs des avis partagés.

Cependant je suis assez déçue et choquée en lisant des messages et que je me rends compte de la mentalité de certains (professeurs et futurs) qui se permettent de critiquer, de considérer comme des boulets des étudiantes sous pretexte qu'elles ont des enfants...

Bien sûr je suis moi-même maman et j'ai aussi une licence, non pas obtenue il y a 10 ans mais l'année dernière! et je dois dire que la maternité m'a apportée beaucoup plus de choses que les études, des choses comme des valeurs humaines telles que la générosité, la patience, des notions sur les attentes et besoins des enfants, beaucoup de responsabilités et surtout vouloir aller jusqu'au bout de ses rêves... et les études elles ne m'ont apporté que des titres. :sleep:

Alors sachant tout le temps que demandent les enfants et tous les sacrifices qu'il faut faire pour réussir ce concours, moi je dis bravo à toutes les mamans qui ont réussi ce concours et je souhaite beaucoup de courage à celles qui le passent cette année! :smile:

D'ailleurs un professeur ne devrait-il pas être plûtot tolérant, sans préjugés, généreux, engagé....?

Posté(e)

Ce qui est dénoncé, c'est surtout l'impression d'inutilité et d'inefficacité de certains cours d'IUFM...J'avais ressenti (à raison) la même chose.

C'est bon signe quand on veut surtout être un enseignant de terrain efficace ! :wink:

Posté(e)
Ce qui est dénoncé, c'est surtout l'impression d'inutilité et d'inefficacité de certains cours d'IUFM...J'avais ressenti (à raison) la même chose.

C'est bon signe quand on veut surtout être un enseignant de terrain efficace ! :wink:

D'après ce que j'ai lu ce n'est qu'une partie de ce qui est dénoncé, mais chacun ne peut témoigner que de ce qu'il connaît :wink:

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu ce n'est qu'une partie de ce qui est dénoncé, mais chacun ne peut témoigner que de ce qu'il connaît :wink:

Oui, bien sûr, il y a tout le reste (emploi du temps, lieu de stages, changements de dernière minute etc.)

Mais on ne tire pas sur une ambulance ! :wink:

Posté(e)

Oui, bien sûr, il y a tout le reste (emploi du temps, lieu de stages, changements de dernière minute etc.)

Mais on ne tire pas sur une ambulance ! :wink:

Hello,

bon ça va mieux, sur le terrain en Pa, je retrouve mes marques, faire des fiches de prép, savoir où on va, ça devrait être ça tout le tmeps, en fait on devrait faire un grand stage, ce serait mieux, bon le problème de la circulation ne s'est toujours pas arrangé et s'ajoute à cela le stationnement en centre ville de Saint Germein qui résulte de l'exploit... mais mon mari s'est ( enfin) décidé à m'aider, du coup je peux partir à 6h20 éviter les bouchons, me garer à l'iufm, même quitte à marcher plus de 25 min et arriver plus zen. D'arriver toujours en retard, c'est stressant, on court, on court moi je suis une stressée de la voiture... Bon maintenant que le pression descend j'avoue, que j'ai eu tendance à me plaindre mais au fond c'est vrai que pour l'instant j'attend encore de voir, le peu de cours que j'ai eu ne m'a pas convaincue. En stage j'ai rencontré quelqu'un d'un autre groupe pour qui tout se passe bien, apparemmment dans notre groupe ça se passe pas bien, on est tombé sur pas de bol!Espérons que le vent tourne sinon elle va être longue cette année. Une bonne nouvelle, j'ai droit au prime d'évaluation cm2 et ce1, ça va faire du bien! Bon je vais me coucher sinon demain ce sera rude.

P.s : si quelqu'un s'y connaît en musique, je suis preneuse de théories pédagogiques sur l'influence de la musique sur nos chère tête blonde.

Bonne continuation à tous. :wink: