Aller au contenu

regles de vie et enfant roi...


titnabelle

Messages recommandés

merci pour votre aide...

globalement, c ce que je fais.

je l'attrape apres la recreation. il joue a la poupee de chiffon et je suis plus ou moins oblige de le porter. j'ai honte de le "manipuler" ainsi.

en regroupement, j'ai essaye le "ca suffit" : sans succes, alors je le mets assis sur une chaise ds le coin de l'atsem. et qd il est calme, il peut rejoindre le groupe. il est intellignet et "meneur"; il va s'amuser a taper sur le tableau, faire des grimaces, lancer les jeux, tout en me regardant bien ds les yeux... Et y'en a tjs 4 ou 5 pour suivre l'exemple !

bon je sais que ca fait qu'une semaine ms je commence deja a etre "agace" devant lui (ca bout interieurement, ms j'essaye de rien laisser sortir)

en fait j'ai surtt peur que tte la classe m'echappe...

lundi, j'integre un autiste ds ma classe en plus des 25 autres... ca va etre dur !

1) Tu dois déculpabiliser : c'est plutôt lui qui devrait avoir honte de se comporter ainsi

2) Tu dois te détendre : ce n'est pas parce que certains font des grimaces en début d'année qu'ils vont continuer à le faire toute l'année

3) S'il te cherche (des bêtises en te regardant dans les yeux), fais en sorte qu'il te trouve tout de suite... Quelques mises à l'écart du groupe et ça devrait déjà s'améliorer : dans ma classe, il n'est pas toléré de lancer des jeux par exemple.

Ce sont souvent des enfants vifs et bien éveillés ( à prendre dans le sens : pas endormis), mais je ne généraliserait pas en disant qu'il s'agit d'enfants précoces.

Pour finir, si l'enfant est ingérable dans le groupe classe, je le garde avec moi. Cela fini toujours pas s'arranger.

merci ca me conforte ds ma maniere de faire...

Le + dur sera de me "detendre", j'en cauchemarde la nuit !

Et je te rassure, dans ma classe non plus le lancer de jeux n'est pas permis... et c'est bien pour cela qu'il le fait !

Apres c vrai qu'il est encore petit (3 ans en fin d'annee).... mais pourvu qu'il comprenne vite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca me conforte ds ma maniere de faire...

Le + dur sera de me "detendre", j'en cauchemarde la nuit !

Et je te rassure, dans ma classe non plus le lancer de jeux n'est pas permis... et c'est bien pour cela qu'il le fait !

Apres c vrai qu'il est encore petit (3 ans en fin d'annee).... mais pourvu qu'il comprenne vite !!!!!

Si tu peux compter sur ton ATSEM, parles-en avec elle. La mienne peut prendre en charge un enfant difficile sur simple demande, dès que ma marmite est prête à exploser (le genre quand je commence à imaginer le faire voler à travers la classe à l'aide d'un bon coup de pied au derrière). Mes collègues aussi font ça : une petite 1/2 heure de paix, et hop c'est reparti !

Bon courage : ça va forcément aller en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca me conforte ds ma maniere de faire...

Le + dur sera de me "detendre", j'en cauchemarde la nuit !

Et je te rassure, dans ma classe non plus le lancer de jeux n'est pas permis... et c'est bien pour cela qu'il le fait !

Apres c vrai qu'il est encore petit (3 ans en fin d'annee).... mais pourvu qu'il comprenne vite !!!!!

Si tu peux compter sur ton ATSEM, parles-en avec elle. La mienne peut prendre en charge un enfant difficile sur simple demande, dès que ma marmite est prête à exploser (le genre quand je commence à imaginer le faire voler à travers la classe à l'aide d'un bon coup de pied au derrière). Mes collègues aussi font ça : une petite 1/2 heure de paix, et hop c'est reparti !

Bon courage : ça va forcément aller en s'améliorant.

merci

le pb est que je partage mon atsem avec une ps-ms... elle n'est donc pas tjs la !

sinon ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a voir rouge face aux petits "monstres" ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste peut-être: s'il te "cherche" tout le temps, peut-être faut-il faire en sorte qu'il ne te "trouve" pas. Il fait une bêtise en te regardant? Tu te déplaces vers lui sans le regarder et tu l'emmènes à l'écart, mais SURTOUT sans interrompre ce que tu étais en train de dire aux autres. Il ne veut pas rentrer de récré? Vois avec tes collègues si tu ne peux le laisser si une autre classe est encore dehors (bon je faisais ça avec mon GS ultra débordant, c'est peut-être pas à faire tout de suite pour un ps : trop traumatisant). Lorsqu'il voulait rentrer, ma collègue lui disait que c'était trop tard, qu'on avait commencé à travailler et donc qu'il était obligé de rester avec l'autre classe. Généralement il ne refaisait plus le coup pendant un petit moment. Sinon, pour un PS qui piquait des crises monumentales, j'avais installé un coin défouloir dans la classe avec des gros blocs de mousse. Quand il explosait je le mettais là en lui disant qu'il avait le droit de s'énerver mais uniquement dans ce coin et qu'il pouvait revenir avec nous dès qu'il se sentait plus calme. Au moins il était un peu à l'écart des autres et je pouvais les rassurer (les crises étaient vraiment très violentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide...

globalement, c ce que je fais.

je l'attrape apres la recreation. il joue a la poupee de chiffon et je suis plus ou moins oblige de le porter. j'ai honte de le "manipuler" ainsi.

en regroupement, j'ai essaye le "ca suffit" : sans succes, alors je le mets assis sur une chaise ds le coin de l'atsem. et qd il est calme, il peut rejoindre le groupe. il est intellignet et "meneur"; il va s'amuser a taper sur le tableau, faire des grimaces, lancer les jeux, tout en me regardant bien ds les yeux... Et y'en a tjs 4 ou 5 pour suivre l'exemple !

bon je sais que ca fait qu'une semaine ms je commence deja a etre "agace" devant lui (ca bout interieurement, ms j'essaye de rien laisser sortir)

en fait j'ai surtt peur que tte la classe m'echappe...

lundi, j'integre un autiste ds ma classe en plus des 25 autres... ca va etre dur !

1) Tu dois déculpabiliser : c'est plutôt lui qui devrait avoir honte de se comporter ainsi

2) Tu dois te détendre : ce n'est pas parce que certains font des grimaces en début d'année qu'ils vont continuer à le faire toute l'année

3) S'il te cherche (des bêtises en te regardant dans les yeux), fais en sorte qu'il te trouve tout de suite... Quelques mises à l'écart du groupe et ça devrait déjà s'améliorer : dans ma classe, il n'est pas toléré de lancer des jeux par exemple.

Ce sont souvent des enfants vifs et bien éveillés ( à prendre dans le sens : pas endormis), mais je ne généraliserai pas en disant qu'il s'agit d'enfants précoces.

Pour finir, si l'enfant est ingérable dans le groupe classe, je le garde avec moi. Cela fini toujours pas s'arranger.

Effectivement, je crois vraiment qu'il faut éviter de tout prendre pour soi les choses qui arrivent...mais c'est dur. Je me dis aussi que les élèves viennent juste d'arriver à l'école (j'ai des TPS-PS).

Par contre, je me pose toujours deux questions:

-comment un enfant peut en arriver à ce stade, être à ce point "horrible" à gerer?

-comment faire pour ne pas mobiliser toute notre attention sur ces élèves qui posent soucis, au détriment des autres qui ne progressent pas du fait de notre occupation à gerer ces petits montres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la patience mm si c dur mais en attendant concretement que faire lorsque le non respect de ces regles induit un comportement potentiellement a risque. Par exemple qd il ne veut pas rentrer dans la classe apres la recreation. Je ne peux pas le laisser seul dehors !

Comment gerer un regroupement, une histoire ac un enfant qui hurle a tue tete a 2m de moi ?

Dois je le laisser se promener ds la classe comme il l'entend ? Difficile dans ce cas de demander aux autres un comportement different...

j'ai le même problème que toi.Au secours! il m'a fait craqué aujourd'hui tellement il a été insupportable.Il a exactement le même comportement: "NON", reste dans la cour de récré alors que tout le monde est rangé, tape des pieds et m'a même "frappé" ce matin.Je ne sais pas quoi faire.Il perturbe l'ensemble de la classe et j'ai l'impression que toutes mes activités tombent à l'eau à cause de lui. Je cherche à mettre en place un système de règles et sanctions.je ne sais pas concrétement comment m'y prendre.Peut-être la météo du comportement?

Quelqu'un aurait-il un conseil de système qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la patience mm si c dur mais en attendant concretement que faire lorsque le non respect de ces regles induit un comportement potentiellement a risque. Par exemple qd il ne veut pas rentrer dans la classe apres la recreation. Je ne peux pas le laisser seul dehors !

Comment gerer un regroupement, une histoire ac un enfant qui hurle a tue tete a 2m de moi ?

Dois je le laisser se promener ds la classe comme il l'entend ? Difficile dans ce cas de demander aux autres un comportement different...

j'ai le même problème que toi.Au secours! il m'a fait craqué aujourd'hui tellement il a été insupportable.Il a exactement le même comportement: "NON", reste dans la cour de récré alors que tout le monde est rangé, tape des pieds et m'a même "frappé" ce matin.Je ne sais pas quoi faire.Il perturbe l'ensemble de la classe et j'ai l'impression que toutes mes activités tombent à l'eau à cause de lui. Je cherche à mettre en place un système de règles et sanctions.je ne sais pas concrétement comment m'y prendre.Peut-être la météo du comportement?

Quelqu'un aurait-il un conseil de système qui fonctionne

Des fois, il suffit d'une bonne sanction au bon moment pour que l'élève change. (les profs ont des centaines d'exemples de ce type d'élève insupportable qui devient tranquille du jour au lendemain). Mon directeur, qui est le prof que je remplace, m'a dit que la prochaine fois que le petit avec qui j'ai un problème énorme embete la classe et cherche encore à me mordre (!!!!) ....je demande à l'ATSEM de l'emmener dans son bureau!

Peut-etre que ca peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...