Aller au contenu

oral HG


Manureva2004

Messages recommandés

en fait si tu avais bien utilisé les documents (atlas encyclopédie) à disposition(ce n'est pas mon cas) toutes les infos s'y trouvaient... donc s'était faisable... :blink: à condition d'avoir une idée de ce que l'on attendait de toi comme type d'exposé... l'année dernière les infos à ce sujets étaient encore plus rares que cette année... puisque c'était l'année du changement de programme.... :(

c'est la vie!!!!! :blink::( cryin

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guyl44

    9

  • platon

    8

  • cilae

    7

  • West

    5

Membres les plus actifs

ben oui, mais les questions elles viennent après le temps de prépa. en plus, je sais pas ce que tu m'en diras cilae (pour ce qui est de Versailles), mais j'ai lu qqpart qu' on était 15 à avoir accès à une documentation unique, donc.... ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n en sais rien lo33, mais en relisant le temoignage de la candidate ( a un moment, elle a marqué "la faut pas déconner!!!" puis apres la liste des questions qulle a eu elle a rajouté : "apparemment ils s'éclateint avec les musulmans et les échanges ") , a mon avis... tout n etait pas dans le doc principal .

Ce serait interessant que des PE2 de Versailles viennent nous éclairer ....

Guylaine

salut ! quelques infos pour l'histoire géo ;)

c'est moi qui suis tombée sur l'islam l'an dernier et il s'agit de mon post :P souvenir ! souvenir !oui les questions pointues étaient le fait du prof de collège et pas du PE ...les questions étaient poussées mais en recoupant le site histoireenprimaire chez free et le simonis j'ai pu y répondre assez facilement...et non...leurs questions ne se sont pas limitées aux documents, mais pas d'inquietude vous savez pleins de choses sans en avoir conscience ;)

un conseil : le site histoire chez free = mine d'or ! vous imprimez toutes les pages qui correspondent aux points forts et zou !!!!

autre chose et pas négligeable.... :D l'an dernier les sujets étaient les memes pour toute la demi-journée avec changement l'apres-midi ( suis-je claire :huh: ) bref ! un sujet pour tout le monde le matin et un autre pour l'apres-midi ! or un sujet tiré ne ressortait pas ;) sur le forum on a tenu à jour les sujets qui tombaient et au fur et à mesure le choix se restreignait ;)

bon courageeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu avais bien utilisé les documents (atlas encyclopédie) à disposition(ce n'est pas mon cas) toutes les infos s'y trouvaient... donc s'était faisable... :blink: à condition d'avoir une idée de ce que l'on attendait de toi comme type d'exposé... l'année dernière les infos à ce sujets étaient encore plus rares que cette année... puisque c'était l'année du changement de programme.... :(

c'est la vie!!!!! :blink::( cryin

cilae

là...je n'ai pas le meme avis :D je pense que la doc à disposition c'est bien...si tu sais ce que tu cherches ;) on perd vite du temps plus qu'on en gagne ... enfin ca vaut pour moi :rolleyes:

faites une recherche dans les sujets 2003 sur le forum , il y a pleins d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais les questions elles viennent après le temps de prépa. en plus, je sais pas ce que tu m'en diras cilae (pour ce qui est de Versailles), mais j'ai lu qqpart qu' on était 15 à avoir accès à une documentation unique, donc.... ???!!

en vitesse : un atlas et un dico par personne sur la table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi ce forum est magique .... :wub:

on vous appelle au secours ... et vous arrivez :-) Un grand merci pour vos réponses .

Et c est vrai que l année derniere vous étiez "en premiere ligne" puisuqe c'était une premiere en oral pro et en HG .

En tout cas, meme avec un prof qui confond jury de baccalaureat et jury de CRPE ... rien que pour s eclater ... ou par exces de zele ? .... c est possible d etre PE2 . Vos témoignages sont réconfortants :wub: .... surtout en ce moment .

Guylaine

ps : bon je vais regarder la difference entre emir et calife ... Je connais bien un calife ... celui d Iznogoud ... mais je ne pense pas que ce soit une reference à ressortir ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée cilae , ej suis confuse, je n avais pas bien lu ta signature _bl_sh_

lapsus révalateur de ma part ... c est parceque tu le seras PE2 à la rentrée prochaine. Bonnes révisions à toi et tous mes voeux d encouragement :wub:

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions un peu b^tes après toutes vos explications, mais bon je dois pas tere trés douée aujourd'hui (est-ce que aujourd'hui ?!) :

- quelle est l'adresse du site histoire de free dont parle West (pas trouvé avec google) ?

- où est ce que vous avez vu des fiches sur l'islam (pas trouvé avec la recherche du forum !) ?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me déprime vraiment ce post cryin . J'ai beaucoup travaillé l'histoire et je ne sais pas répondre à vos questions. Je vais pas m'en sortir cryin . (Encore faut-il que j'arrive jusque là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quelle est l'adresse du site histoire de free dont parle West (pas trouvé avec google) ?

- où est ce que vous avez vu des fiches sur l'islam (pas trouvé avec la recherche du forum !) ?

Merci pour tout.

- site histoire : http://histoireenprimaire.free.fr

- fiches islam : une encyclopédie devrait faire l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions un peu b^tes après toutes vos explications, mais bon je dois pas tere trés douée aujourd'hui (est-ce que aujourd'hui ?!) :

- quelle est l'adresse du site histoire de free dont parle West (pas trouvé avec google) ?

- où est ce que vous avez vu des fiches sur l'islam (pas trouvé avec la recherche du forum !) ?

Merci pour tout.

coucou!

le site d'histoire je pense que ca doit etre celui ci:

http://histoireenprimaire.free.fr/

et pour les fiches du forum, va voir dans la rubrique "vos fiches pour le concours", il me semble en avoir trouvé la...

bonne recherche et bon courage.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'avais fait une fiche manuscrite sur l'Islam (aspect religieux + la civilisation).

je vais voir si elle n'est pas trop volumineuse... si c'est possible, je vous la scanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...