vinitahiti Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 suite et fin du mot dans le cahier : les deux loustiques ont évité de se faire remarqué lundi et mardi , et ...se sont mis au travail ...je crois que les parents ont dû craquer d'avoir un mot de la maîtresse aussi tôt dans l'année . et bonne nouvelle : je passe pour un cerbère . Paraitrai que je suis vachement sévère , mon fils que j'ai du me résoudre à mettre dans mon école m'a rapporter les propos entendu dans les toilettes " madame ...elle est gentille mais super sévère , quand elle crie elle crie , elle rigole pas " sinon j'ai sorti les cartons rouges et jaunes ça m'est venu comme ça pendant la classe (ras le ... du bavardage entre les activités) j'ai découpé vite fait des rectangles dans du carton rouge et je les ai pliés sur la table des bavards puis des cartons jaunes ...Je ne savais même pas comment l'exploiter sur le coup , mais ça a eut l'avantage de les calmer ..A la récré un élève m'a demandé s'il pouvait être chef de rang la semaine prochaine ...Mais tu es carton rouge toi, ça veut dire non pas de métier pendant 15 jours ...maintenat il faut que je trouve des avantages à être sans carton ... Va voir sur le site de BRUCE DEMAUGE bdemauge.free.fr/, il a des cartes privilèges/ jokers à faire choisir au hasard par les enfants. Pour les punitions, il y a les billets de Charivari là charivari.eklablog.com/ qui sont pas mal..
Messages recommandés