Pablo Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour Je pense que nous avons tous quel que soit notre degrè de sévèrité le même problème de bavardage Le seul truc et je rejoins helenel c'est de les occuper au maximum
cleo31 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 mais d'autres collègues ont des classes bien plus bruyantes avec des élèves qui parlent mais qui bossent (c'est du bavardage efficaces!) prétendent-ils... faute de pouvoir faire vraiment autrement. Peut être pour certains mais j'ai connu il y a deux an un collègue qui fait bcp travailler ses élèves par groupe ça discutaient bcp mais ils travaillaient vraiment!
Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je me joins au club de ceux qui cherchent la solution miracle... Jamais vu un groupe de bavards comme celui que j'ai cette année. La collègue qui m'a remplacé durant deux jours leur a demandé plusieurs fois de croiser les bras et de poser la tête sur les bras, je suis moi aussi obligé d'agir ainsi, j'ai l'impression d'être en maternelle....! Le simple fait de sortir un cahier du bureau entraine des discussions entre les élèves !
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je rejoins le club! Quelle horreur mes CE2!! J'ai déjà testé: *tête dans les bras (au moins 3 fois en 10 jours!), ça marche, mais qu'est ce que ça me gonfle de faire ça! *les lignes, bof bof. *un affichage vert/orange/rouge ans lequel je déplace leur étiquette; ouais et je fais quoi quand le gamin est déjà dans le rouge à 9h10?! *privé d'une partie de récréation, ne marche que sur les pipelettes qui craignent l'autorité, les autres... Du coup je fais en parallèle la fleur de comportement, lundi je vérifie les signatures, et seuls ceux qui ont eu 4 pétales verts pourront avoir un métier (quitte à avoir un élève qui fait 2 métiers). En tout cas je suis vidée le soir...
nathoune54 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Personnellement j'écris dans un coin du tableau le mot R E C R E A T I O N Si bavardage j'enleve la derniere lettre....Puis la derniere puis encore la derniere......si le mot est effacé récré terminé....Ils le comprennent tres vite...pas besoin de crier... JE me pointe devant le mot et j'efface en 5 sec c'est le silence. Si le bavardage vient toujours du meme élève, jai le systeme de clé donc j'enleve la clé ( 3 avertissements) et j'isole table seule.
Pablo Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Oh ben je sais ce que je vais faire lundi moi
makabanokanada Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Un truc que je me suis souvent dit et que j'essaye d'appliquer: être positive. Donc remarques positives quand ils ont tenu une séance relativement silencieusement. Leurs visages s'illuminent! Pour atteindre le silence, demander le silence et féliciter ceux qui se taisent, un par un s'il faut, ils vont tous s'y mettre, ils adorent les félicitations et feraient tout pour en avoir (plutôt que d'éviter tout pour avoir une punition) En plus, on se sent mieux parce qu'on se fâche moins et on parle plus gentiment... Je n'avais pas lu le message de gigi39, c'est un peu ça
lorraine54 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je rejoins le club! Quelle horreur mes CE2!!J'ai déjà testé: *tête dans les bras (au moins 3 fois en 10 jours!), ça marche, mais qu'est ce que ça me gonfle de faire ça! *les lignes, bof bof. *un affichage vert/orange/rouge ans lequel je déplace leur étiquette; ouais et je fais quoi quand le gamin est déjà dans le rouge à 9h10?! *privé d'une partie de récréation, ne marche que sur les pipelettes qui craignent l'autorité, les autres... Du coup je fais en parallèle la fleur de comportement, lundi je vérifie les signatures, et seuls ceux qui ont eu 4 pétales verts pourront avoir un métier (quitte à avoir un élève qui fait 2 métiers). En tout cas je suis vidée le soir... Fais-tu un rapport quotidien aux parents de la couleur dans laquelle leur enfant se retrouve chaque jour. Moi, à la réunion de rentrée, je me mets d'accord avec les parents sur le suivi que j'attends de leur part et la continuité de la "discipline" entre l'école et la maison et de ce fait, certains parents (pas tous bien sûr, faut pas rêver quand même) suivent le comportement de leur enfant et y remédie aussi donc + facile pour la maîtresse ensuite... Je joins ici le doc que j'utilise pour faire le point chaque soir sur la couleur de comportement, les parents signent à la fin de chaque semaine mais je leur demande de regarder chaque soir quand même... Point_p_riode_1.doc
christelleS Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 coucou je suis T1 et j'ai une classe de 28 CM2 qui sont très bavards. Sortir un cahier c'est le bavardage assuré et je met 5 minutes a ravoir le silence pour expliquer la consigne de l'exercice. c'est vraiment usant en fin de journée. de plus j'ai une élève qui est en retard (niveau CP seulement) et quand je veux travailler individuellement avec elle c'est le bordel en clase. mm s'ils sont occupés ils voient que je m'occupe de quelqu'un d'autre et ca ne leur plait pas. le permis a point ne fonctionne pas trop. certains ont déjà eu des récréations de raccourci mais cela reste pareil. j'essaie de les occuper un maximum et de varier mes activités mais ce n'est pas toujours évident de tout gérer. avez vous d'autres conseils? Je veux bien qq explications sur le système des ceintures. si on pouvait me l'expliquer ca serait gentil.
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