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Posté(e)
Bien sûr que c'est une blague, c'est interdit et ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire en vrai, je ne pensais pas avoir à le préciser :blink:

Quoique...

Il existe un côté esthétique à ne pas négliger : quand tu retires le ruban adhésif, les filles ont les lèvres d'Emmanuelle Béart, ça peut plaire.

Posté(e)

Une idée intéressante que j'ai vue faire en CP/CE1:

Les règles de vie étaient affichées dans la classe avec des n° et toujours positives (du genre: 1) j'écoute la maîtresse, etc...). Bon. Et puis il y avait des petites feuilles avec chaque règle de vie et la place pour la recopier. L'idée étant: ''untel, tu ne respectes pas la règle n° tant, tu la prends et tu la recopies pour t'en souvenir''. On la colle dans le cahier de liaison comme ça en plus les enfants savent que leurs parents seront au courant. Histoire de rendre la punition ''lignes à copier'' un peu plus pédagogique...

Posté(e)
Une idée intéressante que j'ai vue faire en CP/CE1:

Les règles de vie étaient affichées dans la classe avec des n° et toujours positives (du genre: 1) j'écoute la maîtresse, etc...). Bon. Et puis il y avait des petites feuilles avec chaque règle de vie et la place pour la recopier. L'idée étant: ''untel, tu ne respectes pas la règle n° tant, tu la prends et tu la recopies pour t'en souvenir''. On la colle dans le cahier de liaison comme ça en plus les enfants savent que leurs parents seront au courant. Histoire de rendre la punition ''lignes à copier'' un peu plus pédagogique...

Oui, moi aussi j'ai numéroté. L'élève ne respecte pas la règle 3 et bien tout de suite il prend une feuille et il la copie immédiatement. Par contre, je ne montre pas aux parents,je ne fais pas coller sinon le cahier ne serait pas assez gros pour l'année... :sleep:

Posté(e)

en vous lisant ....

je suis peut être un peu dure ....J'ai déjà pris rendez-vous avec deux parents ....

Ca a calmé les deux élèves en question ...10 secondes ..Je me demande à quoi m'attendre au niveau des parents .. :cry:

bon faut dire aussi qu'ils ont accumulé en 6 jours : bavardages, pas de mise au travail, pas de copie des consignes, jouent à la bagarre, séparé s'envoient des mots, se retournent pour se voir ....jouent à se bousculer dans les couloirs, ...se jettent de la nourriture à la cantine....

La joie quoi, que du bonheur ...et je vous parle pas des 7 autres ...

Posté(e)
Je me demande à quoi m'attendre au niveau des parents...

A rien.

Si leurs rejetons devaient être bien élevés, ils le seraient déjà.

Les chats ne font pas des chiens.

Posté(e)

Hum.

Une fois j'ai eu un élève en grande difficulté de comportement. Il avait des circonstances atténuantes (placé en famille d'accueil à un an après l'abandon par la mère, récupéré à 7 ans par un ''père-enfant'' complètement dépassé...).

On avait mis en place un contrat limité dans le temps: chaque jour, on avait rendez-vous tous les deux à la fin de la journée et on parlait de sa journée et on y mettait une appréciation (un bonhomme qui sourit ou qui est fâché) sur une fiche qui était dans son cahier et que son père voyait le soir, avec pour consigne d'échanger avec son enfant sur la journée. Chaque vendredi, on se voyait tous les trois avec le père.

Ca a beaucoup tranquillisé l'enfant, mais aussi son père, qui était finalement très demandeur de ''trucs'' pour mieux éduquer son fils...

Posté(e)
J'ai déjà pris rendez-vous avec deux parents ....

Ca a calmé les deux élèves en question ...10 secondes ..Je me demande à quoi m'attendre au niveau des parents .. :cry:

Malheureusement, pour certains parents cela ne fait plus grand chose: ils considèrent qu'on prend leur enfant en grippe et qu'il est est puni injustement...

Posté(e)
Ca a beaucoup tranquillisé l'enfant, mais aussi son père, qui était finalement très demandeur de ''trucs'' pour mieux éduquer son fils...

Evidemment, si tu prends en charge l'éducation du père en plus de celle du fils...

Posté(e)
Je me demande à quoi m'attendre au niveau des parents...

A rien.

Si leurs rejetons devaient être bien élevés, ils le seraient déjà.

Les chats ne font pas des chiens.

:cry:

J'ai malheureusement été convoquée plusieurs fois pour mon aîné...et je dois donc en conclure qu'il est mal/pas éduqué ?

Je trouve cela très réducteur.

Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose. :angel_not:

Posté(e)
Ca a beaucoup tranquillisé l'enfant, mais aussi son père, qui était finalement très demandeur de ''trucs'' pour mieux éduquer son fils...

Evidemment, si tu prends en charge l'éducation du père en plus de celle du fils...

Je viens t'embêter encore. :sleep:

Il nous arrive parfois, nous parents, en tous cas moi, d'être désarmés devant nos enfants, ne plus quoi savoir faire.

Cela n'a rien à voir avec l'éducation. Enfin je l'espère. Sinon il faut que je demande à mes parents de tout refaire. :lol::cry:

Posté(e)

En relisant tout ça j'ai réfléchi : j'ai UN truc qui marche c'est le bâton de pluie. Je le retourne une fois, le petit cliquetis des billes, pourtant de faible intensité, mais qui dure quelques secondes, attire leur attention. En 10 secondes, ils sont en général silencieux. Si après un "retournement de bâton de pluie" je n'ai pas le silence, je dis fermement "UNE FOIS". Ils se rendent compte que j'attends, et je le retourne à nouveau. Souvent au bout du deuxième ils sont calmés, mais si ça n'est pas le cas, j'en lève un morceau de récré.Pour l'instant, ça marche, mais le problème c'est qu'ils faut le faire le moins souvent possible parce qu'après ils n'y prêtent plus attention.

Cette année, je me dis que si le problème de comportement continue (bruit mais aussi manque de travail), je vais avertir les parents lors de ma réunion de rentrée, (que je n'ai pas encore faite :blush: ) en leur disant que soit leurs enfants changent soit les sanctions seront terribles et qu'ils ne viendront pas pleurer après. C'est à mon avis un problème aussi éducatif car les parents de cette classe sont aussi complètement détachés de ce qu'y s'y passe (devoirs pas faits, texte de lecture pas relu etc.) et ce déjà l'an dernier.

A suivre.

PS : Heureusement cela ne concerne pas tous les enfants de ma classe, mais je dirais quand même une bonne moitié...

Posté(e)

moi, j'utilise depuis le début de l'année le baromètre du bruit (merci Marevann :wub: ). un baromètre contient 4 parties : jaune (parfait) vert (ça va) orange (attention) rouge (trop de bruit) et si ça tombe dans le rouge, c'est punition pour l'îlot :devil_2: . ils sont prévenus. je ne crie pas, je ne dis rien, je passe et change la flèche selon le niveau sonore.

ça fonctionne pas mal d'autant que sur mes 3 niveaux j'ai quelques zozos à la langue trop pendue :sleep:

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