Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais comment priver d'un bout de la récré quand on est de service de surveillance ?

Essayé la semaine dernière : quand je suis de service, si par exemple 3 min de récré perdues, ils sortent avec moi dans la cour mais ils se rangent le long du mur et y restent 3 min, à regarder les autres commencer à jouer...

Posté(e)
Mais comment priver d'un bout de la récré quand on est de service de surveillance ?

Essayé la semaine dernière : quand je suis de service, si par exemple 3 min de récré perdues, ils sortent avec moi dans la cour mais ils se rangent le long du mur et y restent 3 min, à regarder les autres commencer à jouer...

Cruel... Mais drôlement efficace, moi dans le genre (quand je ne suis pas de service de récré) je leur fais mettre la tête dans les bras et j'ouvre la porte histoire de bien entendre les autres jouer dans la cour :devil_2:

Posté(e)

Ne croyez-vous pas que priver un enfant de récréation risque de le rendre encore plus .... (choix multiple).

:idontno:

Posté(e)

Personellement c'est mon "arme" ultime mais même là je veille à ce qu'ils en aient un minimum quand même :wink:

Posté(e)

Bon j'essaie de piocher des remèdes à droites à gauche...

J'ai cette année une classe très bavarde (16 CE2 + 10 CE1).

Ce que j'ai mis en place : les cartons verts / rouges. Dès qu'un enfant commet une incartade (bavardage, couché sur sa table, parler sans lever le doigt, siffler à l'aide de son bouchon, et j'en passe et des meilleures...) je le préviens qu'il risque le carton rouge. S'il recommence, sans même parler ou m'interrompre, je dépose le carton adéquat sur sa table. Pendant la récréation du soir, les enfants qui ont eu un carton rouge doivent recopier 3 jois la phrase qui est écrite dessus. Je me suis inspirée du site de Jack : "Danger école". Ça donne par exemple : "La maîtresse n'aime pas ceux qui se balancent sur leur chaise". Ensuite, ils doivent faire signer cette punition. Et le vendredi, je leur remets leur tableau de comportement de la semaine, où j'ai noté le nombre de cartons verts et rouges obtenus dans la semaine, à faire signer lui-aussi.

Pour le bruit général, notamment lors des transitions, je fais un rythme en frappant dans mes mains. Les enfants doivent se taire et faire place nette sur leur table. Dès qu'il est prêt, il se joint à moi et frappe dans ses mains en suivant mon rythme. Quand toute la classe frappe, c'est qu'on peut passer à l'activité suivante.

Mais bon, comme pour la plupart d'entre vous, tout ça ne marche qu'un temps.

Je n'ai moi non plus toujours pas trouvé LA solution miracle...

Posté(e)
Ne croyez-vous pas que priver un enfant de récréation risque de le rendre encore plus .... (choix multiple).

:idontno:

Dans une école où j'étais, les enseignants leur faisaient faire des tours de cour, qu'ils pouvaient faire en marchant ou en courant.

Et ils ne trichaient même pas sur le nombre de tours déjà faits !

Du coup, ils ne pouvaient pas jouer, mais se "dépensaient" quand même!

L'an passé, j'avais des élèves horribles, je n'en ai jamais puni un d'une récréation en entier, sinon, ça aurait été encore pire (quoique, pas possible...)

Ils restaient un moment au mur, puis je les envoyais jouer...

Posté(e)
Pour le bruit général, notamment lors des transitions, je fais un rythme en frappant dans mes mains. Les enfants doivent se taire et faire place nette sur leur table. Dès qu'il est prêt, il se joint à moi et frappe dans ses mains en suivant mon rythme. Quand toute la classe frappe, c'est qu'on peut passer à l'activité suivante.

Pas mal du tout cette idée ! Je vais tester ça je crois :smile:

Posté(e)

MAis est-ce que le rythme ne les "excite " pas davantage? J'en vois déjà faire le rythme avant de se taire et faire expres de faire encore plus de bruit et ne plus s'arrêter... Comment as-tu présenté ça aux enfants?

Posté(e)
Ne croyez-vous pas que priver un enfant de récréation risque de le rendre encore plus .... (choix multiple).

:idontno:

Je précise, je ne prive jamais de toute la récré sinon effectivement c'est l'enfer après... Juste un peu de temps en moins c'est déjà beaucoup pour eux. De toute façon, je crois qu'on n'a pas le droit de priver un enfant de toute une récré non ?

Posté(e)
Je me demande à quoi m'attendre au niveau des parents...

A rien.

Si leurs rejetons devaient être bien élevés, ils le seraient déjà.

Les chats ne font pas des chiens.

:cry:

J'ai malheureusement été convoquée plusieurs fois pour mon aîné...et je dois donc en conclure qu'il est mal/pas éduqué ?

Je trouve cela très réducteur.

Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose. :angel_not:

je me re cite car les deux loustiques en questions sont malheureusement connus dans l'école ... et je me demande comment vont réagir les parents car sérieusement le fait de les convoquer n'a pas eut l'air d'impressionner beaucoup les loulous ....

par contre je ne crois pas que ce soit un problème d'éducation ... j'ai des élèves très sages en classe qui sont des horreurs à la maison et l'inverse est vrai aussi .... à croire que Mister Jekil *et mister Hide* n'est pas une légende .(* je ne sais pas comment ça s'écrit :cry: )

ben en tout cas je vais mettre en place le livret à point et le passeport d'autonomie ....dés lundi je verrai les effet sur mes bavards .

Posté(e)
Bien sûr que c'est une blague, c'est interdit et ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire en vrai, je ne pensais pas avoir à le préciser :blink:

Quoique...

Il existe un côté esthétique à ne pas négliger : quand tu retires le ruban adhésif, les filles ont les lèvres d'Emmanuelle Béart, ça peut plaire.

:lol:

Le choix de la référence peut faire débat. :sleep:

Les grands comprennent vite avec les différents systèmes de points, couleurs, bâtons, etc, en général ça les calme vite, mais pour les petits? :idontno:

Je retiens l'idée de parler très faiblement voire de chuchoter.

Moi aussi je passe mon temps à faire la guerre aux bavard, c'est usant, j'ai l'impression de ne faire que ça de la journée. :mad:

Posté(e)
Pour le bruit général, notamment lors des transitions, je fais un rythme en frappant dans mes mains. Les enfants doivent se taire et faire place nette sur leur table. Dès qu'il est prêt, il se joint à moi et frappe dans ses mains en suivant mon rythme. Quand toute la classe frappe, c'est qu'on peut passer à l'activité suivante.

Pas mal du tout cette idée ! Je vais tester ça je crois :smile:

J'aime également beaucoup cette idée. Je le fais avec mes PS et c'est assez efficace mais je n'avais pas pensé à l'essayer avec mes CE1.

J'ai fait cela avec des CP/CE1 l'an dernier et ça marchait très bien !!!!

Par contre cette année avec des CM1/CM2 je doute un peu là....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...