Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai tenté un truc avec mes bavards : hier après leur avoir fait remarqué qu'on avançait pas (ils sont bavards mais ont envie d'apprendre), je leur ai demandé de réfléchir à des règles et leurs sanctions. On a fait ça aujourd'hui et ils sont sévères :blink: J'ai du les freiner...Ils ont donc choisi les règles (en fonction de ce qui ne marchait pas actuellement), les sanctions appropriés. Ils ont recopié sur le cahier de correspondance et signé. A suivre (on commence jeudi).

Pour trop de bruit, ils ont choisi : assis dans la cours... On a eu discussion sur punition collective et punition individuelle.

Posté(e)
Alors j'ai tenté un truc avec mes bavards : hier après leur avoir fait remarqué qu'on avançait pas (ils sont bavards mais ont envie d'apprendre), je leur ai demandé de réfléchir à des règles et leurs sanctions. On a fait ça aujourd'hui et ils sont sévères :blink: J'ai du les freiner...Ils ont donc choisi les règles (en fonction de ce qui ne marchait pas actuellement), les sanctions appropriés. Ils ont recopié sur le cahier de correspondance et signé. A suivre (on commence jeudi).

Pour trop de bruit, ils ont choisi : assis dans la cours... On a eu discussion sur punition collective et punition individuelle.

N'oublie pas de nous faire un bilan de cela après plusieurs jours !

Posté(e)

Bon j'ai été un peu vilain...

Ma classe était très bavarde ce jour là...depuis 2 jours en fait. Première punition collective (10 lignes) c'est complètement idiot je vous l'accord et bien peu efficace.

Le lendemain ça recommence, je dis rien et je colle un aimant sur la grande lampe du tableau, je continu la leçon sans rien dire sur le bruit. Les élèves se posent des questions...5mn plus tard ça recommence, je fais claquer un 2ème aimant. Un élève demande ce que c'est. J'explique que ce sont des avertissements, au bout de 5 il y aura une surprise qu'ils n'aimeront vraiment pas. Pour marquer le coup et pour pas qu'ils pensent que je bluff, je deviens encore plus intolérant au bruit et nous arrivons au 5. Je lui dis de sortir une feuille, de prendre un stylo bleu et un rouge et de noter en haut de la page : Evaluation n.1.

Et là je pose des questions sur les leçon qui n'ont pas pu être faite à cause de leur comportement. Résultat 0 bonnes réponses...et j'ai dit que ça comptait, je leur explique que leur note est juste le résultat de leur comportement, et que si cela ne change pas on ne fera pas beaucoup de progrès dans l'année. Et bien ils ont était bien calme l'après-midi. Est-ce que ça va durer ? Pour info vu que nous sommes arrivés à 5...la limite d'avertissement est maintenant de 4.

Les parents râlent et veulent me le faire comprendre pour la prochaine réunion parents/prof qui arrive. Les punitions collectives sont semblent-ils un vrai scandale et je dois rendre des comptes quand à cette utilisation.

:sad:

Posté(e)
Bon j'ai été un peu vilain...

Ma classe était très bavarde ce jour là...depuis 2 jours en fait. Première punition collective (10 lignes) c'est complètement idiot je vous l'accord et bien peu efficace.

Le lendemain ça recommence, je dis rien et je colle un aimant sur la grande lampe du tableau, je continu la leçon sans rien dire sur le bruit. Les élèves se posent des questions...5mn plus tard ça recommence, je fais claquer un 2ème aimant. Un élève demande ce que c'est. J'explique que ce sont des avertissements, au bout de 5 il y aura une surprise qu'ils n'aimeront vraiment pas. Pour marquer le coup et pour pas qu'ils pensent que je bluff, je deviens encore plus intolérant au bruit et nous arrivons au 5. Je lui dis de sortir une feuille, de prendre un stylo bleu et un rouge et de noter en haut de la page : Evaluation n.1.

Et là je pose des questions sur les leçon qui n'ont pas pu être faite à cause de leur comportement. Résultat 0 bonnes réponses...et j'ai dit que ça comptait, je leur explique que leur note est juste le résultat de leur comportement, et que si cela ne change pas on ne fera pas beaucoup de progrès dans l'année. Et bien ils ont était bien calme l'après-midi. Est-ce que ça va durer ? Pour info vu que nous sommes arrivés à 5...la limite d'avertissement est maintenant de 4.

Les parents râlent et veulent me le faire comprendre pour la prochaine réunion parents/prof qui arrive. Les punitions collectives sont semblent-ils un vrai scandale et je dois rendre des comptes quand à cette utilisation.

:sad:

moi je trouve ton système super! (enfin, je compterais peut-être pas l'éval...)

à tester!

Posté(e)
Bon j'ai été un peu vilain...

Ma classe était très bavarde ce jour là...depuis 2 jours en fait. Première punition collective (10 lignes) c'est complètement idiot je vous l'accord et bien peu efficace.

Le lendemain ça recommence, je dis rien et je colle un aimant sur la grande lampe du tableau, je continu la leçon sans rien dire sur le bruit. Les élèves se posent des questions...5mn plus tard ça recommence, je fais claquer un 2ème aimant. Un élève demande ce que c'est. J'explique que ce sont des avertissements, au bout de 5 il y aura une surprise qu'ils n'aimeront vraiment pas. Pour marquer le coup et pour pas qu'ils pensent que je bluff, je deviens encore plus intolérant au bruit et nous arrivons au 5. Je lui dis de sortir une feuille, de prendre un stylo bleu et un rouge et de noter en haut de la page : Evaluation n.1.

Et là je pose des questions sur les leçon qui n'ont pas pu être faite à cause de leur comportement. Résultat 0 bonnes réponses...et j'ai dit que ça comptait, je leur explique que leur note est juste le résultat de leur comportement, et que si cela ne change pas on ne fera pas beaucoup de progrès dans l'année. Et bien ils ont était bien calme l'après-midi. Est-ce que ça va durer ? Pour info vu que nous sommes arrivés à 5...la limite d'avertissement est maintenant de 4.

Les parents râlent et veulent me le faire comprendre pour la prochaine réunion parents/prof qui arrive. Les punitions collectives sont semblent-ils un vrai scandale et je dois rendre des comptes quand à cette utilisation.

:sad:

moi je trouve ton système super! (enfin, je compterais peut-être pas l'éval...)

à tester!

J'aime aussi le système de l'évaluation. A tester...

Après, tu peux leur dire qu'elle va compter... :wink:

Posté(e)

Oui évidement ça ne compte pas. Mais ils sont pas obligés de le savoir. ;)

Posté(e)

suite et fin du mot dans le cahier : les deux loustiques ont évité de se faire remarqué lundi et mardi , et ...se sont mis au travail ...je crois que les parents ont dû craquer d'avoir un mot de la maîtresse aussi tôt dans l'année .

et bonne nouvelle : je passe pour un cerbère . Paraitrai que je suis vachement sévère , mon fils que j'ai du me résoudre à mettre dans mon école m'a rapporter les propos entendu dans les toilettes " madame ...elle est gentille mais super sévère , quand elle crie elle crie , elle rigole pas "

sinon j'ai sorti les cartons rouges et jaunes ça m'est venu comme ça pendant la classe (ras le ... du bavardage entre les activités) j'ai découpé vite fait des rectangles dans du carton rouge et je les ai pliés sur la table des bavards puis des cartons jaunes ...Je ne savais même pas comment l'exploiter sur le coup , mais ça a eut l'avantage de les calmer ..A la récré un élève m'a demandé s'il pouvait être chef de rang la semaine prochaine ...Mais tu es carton rouge toi, ça veut dire non pas de métier pendant 15 jours ...maintenat il faut que je trouve des avantages à être sans carton ...

Posté(e)
mon fils que j'ai du me résoudre à mettre dans mon école m'a rapporter les propos entendu dans les toilettes

Ohhh ! :blink: Une taupe ! :lol:

Posté(e)
mon fils que j'ai du me résoudre à mettre dans mon école m'a rapporter les propos entendu dans les toilettes

Ohhh ! :blink: Une taupe ! :lol:

Ben c'est pour ça que les instits font des enfants non ?

:whistling:

Posté(e)

Je crois que je vais me faire une compilation des trucs et astuces pour clouer le bec à ces gosses.

Je suis usée. Impossible de travailler, je fais sans cesse le gendarme et doit m'interrompre pour presque chaque activité : trop de bruit, déplacements non autorisés, demandes pour aller aux toilettes (incessantes en CP, dès que le premier y va, tous les autres veulent y aller...), disputes pour le matériel, le "il m'a dit ci ou ça" (des méchancetés).

RAS LE BOL! :mad:

Le pompon c'est que je n'arrive pas à ramener le silence. J'ai essayé pas mal de trucs : tête dans les bras, ça ne marche plus, ils n'obéissent pas; au coin, ils recommencent un peu plus tard; effacer les lettres de récréation j'ai testé aujourd'hui : première fois ça les a calmés, 2ème fois ils avaient hâte que j'efface la dernière et ça les a fait rire :glare:; priver d'une activité déjà essayé, écourter des activités plaisantes aussi (le bordel aujourd'hui quand j'ai voulu faire musique).

Bref c'est le fiasco total, ma classe est un zoo, j'ai jamais eu ça même en première année c'était plus calme, là je n'obtiens plus rien. Au secours. :cry::bleh: Vivement la TOussaint, j'en peux déjà plus!

Posté(e)
Je crois que je vais me faire une compilation des trucs et astuces pour clouer le bec à ces gosses.

Je suis usée. Impossible de travailler, je fais sans cesse le gendarme et doit m'interrompre pour presque chaque activité : trop de bruit, déplacements non autorisés, demandes pour aller aux toilettes (incessantes en CP, dès que le premier y va, tous les autres veulent y aller...), disputes pour le matériel, le "il m'a dit ci ou ça" (des méchancetés).

RAS LE BOL! :mad:

Le pompon c'est que je n'arrive pas à ramener le silence. J'ai essayé pas mal de trucs : tête dans les bras, ça ne marche plus, ils n'obéissent pas; au coin, ils recommencent un peu plus tard; effacer les lettres de récréation j'ai testé aujourd'hui : première fois ça les a calmés, 2ème fois ils avaient hâte que j'efface la dernière et ça les a fait rire :glare:; priver d'une activité déjà essayé, écourter des activités plaisantes aussi (le bordel aujourd'hui quand j'ai voulu faire musique).

Bref c'est le fiasco total, ma classe est un zoo, j'ai jamais eu ça même en première année c'était plus calme, là je n'obtiens plus rien. Au secours. :cry::bleh: Vivement la TOussaint, j'en peux déjà plus!

Et bien moi, aujourd'hui, j'en ai eu assez du bruit qui régnait dans ma classe et de leur comportement nonchalant alors je leur ai passé un savon. Sans crier mais fermement. J'ai montré que j'en avais assez et que s'ils voulaient apprendre de nouvelles choses il allait falloir le faire dans le calme etc. etc. :devil_2:

J'ai eu ma première journée agréable depuis la rentrée ! :angel_not: Et j'ai fini tout ce qui était prévu !

Comme quoi un bon remontage de bretelles de temps en temps...

Posté(e)
Alors j'ai tenté un truc avec mes bavards : hier après leur avoir fait remarqué qu'on avançait pas (ils sont bavards mais ont envie d'apprendre), je leur ai demandé de réfléchir à des règles et leurs sanctions. On a fait ça aujourd'hui et ils sont sévères :blink: J'ai du les freiner...Ils ont donc choisi les règles (en fonction de ce qui ne marchait pas actuellement), les sanctions appropriés. Ils ont recopié sur le cahier de correspondance et signé. A suivre (on commence jeudi).

Pour trop de bruit, ils ont choisi : assis dans la cours... On a eu discussion sur punition collective et punition individuelle.

N'oublie pas de nous faire un bilan de cela après plusieurs jours !

1ère journée et heu... on a pu finir ce qu'on avait à faire. Certains sont sortis dans le couloir un certain nombre de fois, piteusement après leur avoir demandé quelle règle était enfreinte et quelle punition. Du coup pas de râlerie. Certains sont restés assis à la récré et j'ai fait des menace de punition. Ils se calment plus vite. A suivre...

Un parent a commenté le règlement : Tbien :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...