mistigri Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Franjoe, je dois en être à mon 10eme remontage de bretelles et peux te dire que rien n'y fait...plus tout ce qui est utilisé d'habitude, ils ne viennent pas à l'école pour bosser mais pour rigoler et mettre le bazar!
Franjoe Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Franjoe, je dois en être à mon 10eme remontage de bretelles et peux te dire que rien n'y fait...plus tout ce qui est utilisé d'habitude, ils ne viennent pas à l'école pour bosser mais pour rigoler et mettre le bazar! Cela dit, moi j'ai des CE1, c'est sûrement plus efficace sur des CE1 que sur des CM2 qui "glandent" et se croient les plus forts parce qu'ils sont les plus grands de l'école... Depuis hier, et ce fameux coup de g*ule, je suis INTRANSIGEANTE, je ne laisse passer aucun manquement aux règles de vie de la classe. Ils ont été prévenus et les sanctions sont tombées en masse hier et ce matin. Résultat : j'ai encore fini tout ce que j'avais prévu ce matin et ils ont même eu le temps de réciter leur poème, ils adorent ça. Ils ont aussi terminer le coloriage magique de la première page du fichier de maths qu'on n'avait pas fait la semaine dernière parce qu'ils étaient trop dissipés. Du coup, je leur ai dit "comme vous êtes plus calmes, on a fini le travail de maths et on a même le temps de faire le coloriage magique que vous avez réclamé." Ils étaient ravis. Ce n'est qu'un petit progrès, mais ça m'a changé la vie d'avoir une classe plus calme et "plus prête" à bosser. On n'a vraiment pas de temps à perdre cette année car le niveau de ma classe est vraiment faible cette année et l'échéance des évals de fin d'année me fait déjà flipper. A suivre... Et bon courage à tous.
Kikie Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour ! J'ai eu l'impression d'être un vrai dragon aujourd'hui . J'ai été aussi très intransigeante. Ils sont un peu moins bavards, enfin disons qu'ils arrivent à travailler en groupe ou en autonomie sans trop déranger la classe (sauf une poignée d'exceptions !). Nouveau problème : leur grand truc c'est de fabriquer des objets avec leurs règles et leurs stylos : des avions, des constructions diverses. Mon bureau était plein d'objets confisqués !!! Au début ils n'étaient que 2 ou 3 mais les autres voyant ça, ça s'est vite propagé ! Lundi je prévois carrément une caisse !
dhaiphi Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 ils ne viennent pas à l'école pour bosser mais pour rigoler et mettre le bazar! Voilà un vrai problème : pourquoi obtenir le calme si ce n'est pour travailler dans de meilleures conditions, mais comme ils ne viennent pas pour travailler pourquoi être calmes.
Franjoe Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour !J'ai eu l'impression d'être un vrai dragon aujourd'hui . J'ai été aussi très intransigeante. Ils sont un peu moins bavards, enfin disons qu'ils arrivent à travailler en groupe ou en autonomie sans trop déranger la classe (sauf une poignée d'exceptions !). Nouveau problème : leur grand truc c'est de fabriquer des objets avec leurs règles et leurs stylos : des avions, des constructions diverses. Mon bureau était plein d'objets confisqués !!! Au début ils n'étaient que 2 ou 3 mais les autres voyant ça, ça s'est vite propagé ! Lundi je prévois carrément une caisse ! On rencontre vraiment tous les mêmes énergumènes... Les miens aussi font ça. Et aussi claquer la règle sur la table, faire cliquer les crayons à 4 couleurs, couper sa gomme, plier des feuilles discrètement dans le casier... Comme si on ne les voyait pas...
calia Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour !J'ai eu l'impression d'être un vrai dragon aujourd'hui . J'ai été aussi très intransigeante. Ils sont un peu moins bavards, enfin disons qu'ils arrivent à travailler en groupe ou en autonomie sans trop déranger la classe (sauf une poignée d'exceptions !). Nouveau problème : leur grand truc c'est de fabriquer des objets avec leurs règles et leurs stylos : des avions, des constructions diverses. Mon bureau était plein d'objets confisqués !!! Au début ils n'étaient que 2 ou 3 mais les autres voyant ça, ça s'est vite propagé ! Lundi je prévois carrément une caisse ! On rencontre vraiment tous les mêmes énergumènes... Les miens aussi font ça. Et aussi claquer la règle sur la table, faire cliquer les crayons à 4 couleurs, couper sa gomme, plier des feuilles discrètement dans le casier... Comme si on ne les voyait pas... T'as oublié "faire claquer 50 fois les anneaux du classeur quand on leur demande de ranger un truc". Déjà 26 élèves qui ouvrent et ferme leurs classeurs en même temps, ça génère un bruit assez désagréable, alors quand 4 ou 5 zouaves le font en plus 4 ou 5 fois de suite chacun, ça a tendance à m'énerver... Aujourd'hui, en plus du bavardage, j'ai eu droit aux rires niais pour leur 1ère séance d'anglais! M'enfin, il paraît que c'est toujours comme ça, les 1ères séances de langues étrangères. Sinon, j'ai adopté une nouvelle technique aujourd'hui : comme ce sont les moments de transition qui génèrent le plus de bruit, j'ai commencé à confisquer le matériel des "lents" (vous savez, celui qui n'a pas encore sorti son classeur de son casier, celle qui s'occupe de bien recompter tous ses stylos et de les ranger par nuances de couleur..., alors que tous les autres sont prêts à démarrer). Il y a une CE1 qui a passé tout l'AM avec seulement UNE feuille et un crayon sur la table, et des CE2 qui ont dû attendre que leurs camarades soient sortis en récré pour pouvoir récupérer leurs classeurs et ranger leurs travaux dedans.
Invité Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Hier ça a été l'appocalypse... Non là vraiment j'en ai ras le bol! Ok il a fait des trombes d'eau et la foudre est tombée dans l'école (dans le bureau du directeur), ok dans ce cas là le temps de cantine est affreux (350 élèves dans une salle, assis par terre devant une telé...) mais quand même zut à la fin!! J'ai mis dans le rouge à tour de bras, mais il n'y a eut que la punition collective (je déteste ça) qui a calmé les choses. Je n'avance pas...
cdkm Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Hier ça a été l'appocalypse... Non là vraiment j'en ai ras le bol!Ok il a fait des trombes d'eau et la foudre est tombée dans l'école (dans le bureau du directeur), ok dans ce cas là le temps de cantine est affreux (350 élèves dans une salle, assis par terre devant une telé...) mais quand même zut à la fin!! J'ai mis dans le rouge à tour de bras, mais il n'y a eut que la punition collective (je déteste ça) qui a calmé les choses. Je n'avance pas... vendredi : chronomètre à la main (euh autour du coup) j'ai mesurer le temps de perdu à les attendre à chaque changement d'activités (entre 10 à 15 minutes ) petites croix aux bavards , carton rouge et smile enlever du carnet de comportement ...16 /17 EPS : On a perdu 45 minutes en bavardage ...tout le monde assis dans le gymnase, j'ai appelé un par un les élèves qui ne s'étaient pas fait prendre ....restait une petite dizaine d'enfant assis ....Est-il possible que le bruit de la classe proviennent des quelques élèves assis ? Non bien sûr vous êtes tous responsable . La semaine prochaine je vous prends autant de temps en eps que de temps perdu en bavardage ! vu que dans mon école on est tous de service récré 5 fois par semaine je ne peux pas leur prendre et j'aime pas sur les récrés ....L'eps est une menace qui fonctionne même si je sais sue je ne leur piquerai jamais une séance qui autant pour eux que pour moi est un espace de respiration . cependant pour les plus pénibles j'ai prévenu les parents si une séance d'eps saute pour leur enfant , qu'il revient avec une page du livre d'histoire ou du dictionnaire à copier c'est que le bouchon a été poussé loin...voir qu'il a sauté et que le capital patiencedela maîtresse a été épuisé . je leur ai aussi dit que je ne pouvais m'appuyer que sur eux les parents pour relayer le message et que l'autorité reconnu c'était la leur pas la mienne .
Franjoe Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour !J'ai eu l'impression d'être un vrai dragon aujourd'hui . J'ai été aussi très intransigeante. Ils sont un peu moins bavards, enfin disons qu'ils arrivent à travailler en groupe ou en autonomie sans trop déranger la classe (sauf une poignée d'exceptions !). Nouveau problème : leur grand truc c'est de fabriquer des objets avec leurs règles et leurs stylos : des avions, des constructions diverses. Mon bureau était plein d'objets confisqués !!! Au début ils n'étaient que 2 ou 3 mais les autres voyant ça, ça s'est vite propagé ! Lundi je prévois carrément une caisse ! On rencontre vraiment tous les mêmes énergumènes... Les miens aussi font ça. Et aussi claquer la règle sur la table, faire cliquer les crayons à 4 couleurs, couper sa gomme, plier des feuilles discrètement dans le casier... Comme si on ne les voyait pas... T'as oublié "faire claquer 50 fois les anneaux du classeur quand on leur demande de ranger un truc". Déjà 26 élèves qui ouvrent et ferme leurs classeurs en même temps, ça génère un bruit assez désagréable, alors quand 4 ou 5 zouaves le font en plus 4 ou 5 fois de suite chacun, ça a tendance à m'énerver... Aujourd'hui, en plus du bavardage, j'ai eu droit aux rires niais pour leur 1ère séance d'anglais! M'enfin, il paraît que c'est toujours comme ça, les 1ères séances de langues étrangères. Sinon, j'ai adopté une nouvelle technique aujourd'hui : comme ce sont les moments de transition qui génèrent le plus de bruit, j'ai commencé à confisquer le matériel des "lents" (vous savez, celui qui n'a pas encore sorti son classeur de son casier, celle qui s'occupe de bien recompter tous ses stylos et de les ranger par nuances de couleur..., alors que tous les autres sont prêts à démarrer). Il y a une CE1 qui a passé tout l'AM avec seulement UNE feuille et un crayon sur la table, et des CE2 qui ont dû attendre que leurs camarades soient sortis en récré pour pouvoir récupérer leurs classeurs et ranger leurs travaux dedans. Je n'utilise pas de classeur !!! Heureusement pour moi ! Par contre, j'ai oublié surtout en début d'année : compter et recompter ses "bravos" (= les bons oints que je donne, quasiment tous différents), les ranger, en ligne,en colonne, en paquets, comparer avec ceux des autres etc. etc. etc.
cdkm Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Hier ça a été l'appocalypse... Non là vraiment j'en ai ras le bol!Ok il a fait des trombes d'eau et la foudre est tombée dans l'école (dans le bureau du directeur), ????
Invité Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Vi vi! 11h20 l'EVS passe nous dire que les routes sont innondées et que les élèves restent avec nous. 11h35 j'apprends que quand cela a claqué un peu plus tôt c'était la foudre qui est tombée dans la cour, et est rentrée par la fenêtre (ouverte) du bureau du directeur et a filé dans une prise. L'EVS a été expulsé de sa chaise. Le bruit a été incroyablement fort certains gamins ont paniqués.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant