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Posté(e)
vendredi : chronomètre à la main (euh autour du coup) j'ai mesurer le temps de perdu à les attendre à chaque changement d'activités (entre 10 à 15 minutes )

petites croix aux bavards , carton rouge et smile enlever du carnet de comportement ...16 /17 EPS :

On a perdu 45 minutes en bavardage ...

L'an dernier, avec quelques ch...ieurs, on avait fait de la mesure. Je ne me souviens plus des données exactes mais on avait calculé qu'à la fin de l'année, on perdait en gros 3 semaines de travail à raison de 10-15 minutes par jour de reprise à l'ordre. Du coup, ils sont venus s'excuser tous les matins devant la classe à partir de début juin : à cause d'eux, le programme n'était pas terminé et on devait encore travailler jusqu'au dernier jour.

Pas génial mais ça en a calmé un ou deux.

Posté(e)
L'EVS a été expulsé de sa chaise.

C'est bien la première fois qu'une EVS se sera levée aussi rapidement de sa chaise (petite méchanceté gratuite mais motivée par l'expérience). :wink:

Posté(e)

AU secours,je n'arrive pas à faire classe car sans arrêt ils bavardent, jouent et ça me perturbe de continuer, de parler dans le vide... J'ai regroupé mes élèves en difficulté ensemble dans mon cours simple pour pouvoir mieux les gérer et les avoir "à portée de main" quand je différencie en maths et français mais ils discutent encore plus en groupe... je pensais avoir trouvé un meilleur moyen pour travailler plus efficacement , eh bien ils me foutent tout en l'air car ils bavardent encore plus...

Je punis: punition écrite, privé de récré....., rien ne change, ils ne font pas leurs devoirs à la maison, ça ne les gêne pas de faire une punition toute la récréation....

résultat: je perds les pédales, ils me déstabilisent, je ne sais plus où j'en suis et je perds confiance en moi donc ça doit se voir... je suis épuisée après 3 semaines de reprise seulement et une maman par dessus tout me lance à la réunion de rentrée: on le sent, vous bouillonnez déjà après 3 semaines.....OUI OUI j'en ai marre là, des journées comme ça, ce n'est pas agréable, on ne travaille pas, mes élèves n'apprennent rien, 10 élèves ne savent pas encore en CM2 s'il faut faire une addition ou ne soustraction dans un problème...

Posté(e)

Alors moi c'est pareil!! Depuis 2 semaines ils bavardent beaucoup trop! Les caïds se sont enfin réveillés!

Du coup, je leur donne une punition collective en classe: copier un long texte sur feuille mais pas en entier, je les arrête quand ils sont sages (5-10min).

S'ils re-barvardent, on continue la punition! Au bout de 5 fois (punition terminée normalement) elle est à faire signer par les parents.

Pour l'instant on en est à 3 fois!

Sinon, lorsqu'ils sont en rang et qu'ils bavardent, on fait comme les bébés (j'ai des CE2): doigt sur la bouche. Cela marche bien!

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

merci pour ce post!!!

je me sens moins seule d'un coup moi aussi!!

je me mine le moral depuis jeudi soir...

je vous explique : 2 ans de brigade soit en remplacements courts soit en remplacement long mais en maternelle... donc le bruit était "compréhensible"

cette année je me suis mise à mi temps (2 p'tit loups ca occupe!!) donc j'ai pris un poste fractionné : je décharge un directeur à mi temps en ce2.

les élèves sont tres gentils individuellement mais... tres tres tres bavards et tres bruyants (règle, stylo, tout est prétexte pour faire du bruit même sans le vouloir!! :cry: )

bref, je dois avoir un seuil de tolérance tres bas car depuis le début de l'année c'est toujours moi qui procède aux changements de place quand je trouve que les bavardages sont trop importants et j'ai plusieurs fois mis des punitions... du coté du directeur : rien...

je précise que c'est un jeune lui aussi... il est même plus jeune que moi mais il est T4 et moi T3... mais il n'est pas plus intimidant que ça... ou alors juste le fait que ce soit un homme suffit pour l'instant...??

bref, jeudi apres midi ca a été infernal et ca s'est fini par une punition collective...

le soir réunion de parents, tout s'est tres bien passé jusqu'au moment des questions... là une maman (et la grand mère!!) se sont plaintes que ca faisait 3 fois que je mettais une punition à leur fille alors qua l'année dernière la chère petite n'en avait jamais eu... je leur dis donc que la petite en question passe son temps à s'amuser et à parler, elles me répondent qu'elle dit que ce n'est pas elle qui parle... bref, pour finir la grand mère me dit que la punition collective ce n'est pas juste et que les lignes c'est nul comme punition!! là je lui demande ce qu'elle propose alors à la place et elle me répond (accrochez vous!!)"vous pourriez leur demander de faire autre chose comme... un dessin!!" :blink:

j'ai failli en tomber de ma chaise!! lol

là le directeur intervient et dit que lui non plus n'est pas pour les punitions collectives (merci...) mais que s'il devait mettre des punitions ca serait aussi des lignes... (au moins ça!)

pour le coup j'ai eu l'impression d'être nulle car moi je suis obligée de m'énerver, de crier, de mettre des punitions pour pouvoir avoir le calme alors que pour lui ca roule : un peu de musique quand ca chahute et apparemment tout rentre dans l'ordre! :glare:

et puis quand je lui avais demandé en début d'année ce qu'il voulait mettre en place pour la discipline il m'avait dit "oh on verra!!" pareil pour les métiers/responsabilités il doit le mettre en place mais quand???? car ca aussi ca m'aiderait à avoir un moyen de "pression" sur les élèves...

bref, là j'ai décidé de mettre en place mon propre système, j'y ai réfléchis tout le week end je pense que ca sera des barres et des points tout au long de la journée : au bout de 2 barres c'est un point orange, au bout de 2 points oranges c'est un point rouge et une punition. et tous les soirs (enfin mes 2 jours) on colorie les points sur une feuille de comportement à faire signer...

et lorsque le bruit est vraiment généralisé je pense que je vais utiliser l'idée des minutes supprimées pour la RECREATION... je le faisais déjà un peu : on ne sortait pas tant qu'on n'avait pas fini le travail prévu si je devais m'arreter trop souvent. mais là au moins le mot écrit et qui s'efface au fur et à mesure sera peut etre plus concret pour eux...

  • J'adhère 1
Posté(e)

ici pareil beaucoup de bavards, pas méchants mais ils sont petits et ça se voient (ce1) ça parle tout le temps pour un oui pour un non

un truc qui marche pas trop mal, quand trop de bruit j'écris le mot récréation au tableau et j'efface les lettres au fur et à mesure ... 1 lettre en moins = 1 minute de récré en moins... en général ça marche

sinon le gros soucis était aussi les déplacements dans le couloir et les escaliers.... je leur demande de se transformer en petites souris légères qui ne parlent pas .... pour le moment ça marche !!

mais je cherche encore d'autres trucs car à certains moments (fin de semaine) c'est dur dur !!

Posté(e)

Un truc marchait pas mal pour moi : le défi classe.

le principe : la classe et la maîtresse peuvent gagner des points. si la maîtresse gagne, il ne se passe rien, mais s'ils gagnent, ils peuvent avoir une récompense. ex : lecture offerte, séance d'EPS ou d'arts qui ne passe pas à la trappe.... ce que vous voulez.

donc on peut mettre en jeu des points (ex : si vos cahiers sont sortis à 5 / êtes silencieux dans le couloir, vous gagnez un point)

mais en général, je compte jusqu'à 10 avec les doigts. les doigts non levés sur la première main sont des points pour eux, mais si je passe à la seconde main (càd après 5), les doigts levés sont des points pour moi. difficile à expliquer par écrit.

ex : si en 3 secondes ils se sont tus, ils reste 2 doigts non levés sur ma première main = 2 points pour eux. S'ils mettent 8 secondes, 3 doigts levés sur la 2° main = 3 points pour moi.

ça marchait vraiment vite et bien.

Posté(e)

Un truc marchait pas mal pour moi : le défi classe.

le principe : la classe et la maîtresse peuvent gagner des points. si la maîtresse gagne, il ne se passe rien, mais s'ils gagnent, ils peuvent avoir une récompense. ex : lecture offerte, séance d'EPS ou d'arts qui ne passe pas à la trappe.... ce que vous voulez.

donc on peut mettre en jeu des points (ex : si vos cahiers sont sortis à 5 / êtes silencieux dans le couloir, vous gagnez un point)

mais en général, je compte jusqu'à 10 avec les doigts. les doigts non levés sur la première main sont des points pour eux, mais si je passe à la seconde main (càd après 5), les doigts levés sont des points pour moi. difficile à expliquer par écrit.

ex : si en 3 secondes ils se sont tus, ils reste 2 doigts non levés sur ma première main = 2 points pour eux. S'ils mettent 8 secondes, 3 doigts levés sur la 2° main = 3 points pour moi.

ça marchait vraiment vite et bien.

c'est une idée à creuser ....

surtout au niveau de leur récompense.... peut être un temps de jeux ou de temps libre plus ou moins long en fin de semaine, ou des coloriages/mandalas

en tout cas je la note cette idée car avec mes loulous joueurs ça devrait marcher !!!!

Posté(e)

ah oui je faisais aussi un temps de jeux pédagogiques comme récompense !

Posté(e)

moi ce qui m'énerve c'est le bavadarge comme l'activité se termine et qu'ils doivent ranger car ils en profitent pour discuter avec le voisin et la voisine et le rangement prend un temps fou. Depuis une semaine, je passe la petite chanson qu'on apprend en anglais (durée 45'), ils savent qu'à la fin de la chanson je ne veux plus rien sur les tables sinon punis. pour l'instant ça marche : ils rangent en chantant

Posté(e)

Un truc marchait pas mal pour moi : le défi classe.

le principe : la classe et la maîtresse peuvent gagner des points. si la maîtresse gagne, il ne se passe rien, mais s'ils gagnent, ils peuvent avoir une récompense. ex : lecture offerte, séance d'EPS ou d'arts qui ne passe pas à la trappe.... ce que vous voulez.

donc on peut mettre en jeu des points (ex : si vos cahiers sont sortis à 5 / êtes silencieux dans le couloir, vous gagnez un point)

mais en général, je compte jusqu'à 10 avec les doigts. les doigts non levés sur la première main sont des points pour eux, mais si je passe à la seconde main (càd après 5), les doigts levés sont des points pour moi. difficile à expliquer par écrit.

ex : si en 3 secondes ils se sont tus, ils reste 2 doigts non levés sur ma première main = 2 points pour eux. S'ils mettent 8 secondes, 3 doigts levés sur la 2° main = 3 points pour moi.

ça marchait vraiment vite et bien.

c'est une idée à creuser ....

surtout au niveau de leur récompense.... peut être un temps de jeux ou de temps libre plus ou moins long en fin de semaine, ou des coloriages/mandalas

en tout cas je la note cette idée car avec mes loulous joueurs ça devrait marcher !!!!

bon alors je teste depuis lundi et ça marche du tonnerre !!!! pour le moment je gagne haut la main mais ils commencent à avoir des automatismes (se ranger vite, par 2, dans le bon sens, ne pas parler...) et il leur reste 2 jours pour me battre!!! bon c'est jeudi et vendredi , les pires jours de la semaine mais bon on verra bien !!!!

Posté(e)

Quand le niveau sonore monte vraiment trop après déjà plusieurs remarques, je sors mon coupe à temps :

http://www.lidl.ch/static_content/lidl_ch/images/CH/CH_63922_01_b.jpg

j'exige le silence total tant qu'il n'aura pas sonné :

je peux mettre 15mn voir 20 surtout si on est en travail individuel,

je peux mettre seulement 2 mn pour recadrer tout le monde avant une autre activité et dans ce cas là, c'est bras croisé tête sur la table.

Celui qui parle à ce moment là a son nom au tableau et passera 5mn assis sur les marches à la récré, ou alors change de couleur (orange).

ca fait peut être militaire, mais ca fait un bien fou pour tous, le silence, on travaille, on peut lever son doigt, je chuchote moi aussi évidemment !

parfois j'explique un truc en mimant, en montrant un cahier, un livre, ..

J'utilise aussi ce coupe à temps pour les sanctionner au niveau de la récré comme Leene.

J'écris au tableau RECREATION, et si un élève parle trop fort avec un voisin proche ou éloigné, alors qu'on est en travaille individuel et que j'ai demandé le silence, il va barrer une lettre, etc..

1 lettre barrée = 1 minute de moins en récré

Quand c'est l'heure de la récré, je mets le coupe à temps en route sur le nombre de minutes à rester en classe.

Les élèves croisent les bras en silence et attendent qu'il sonne.

Ca marche du tonnerre, je n'ai jamais eu plus de 5mn en moins de récré.

Enfin je l'utilise parfois pour la préparation du matériel, justement pour éviter les bavardages et éparpillements : vous avez 3mn pour écrire la date et la matière, encadrer et colorier : Top ! :D :D

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