Aller au contenu

réunion pour la classe verte


picbille

Messages recommandés

Bonjour,

pour la 1ère fois j'organise une classe verte avec les 2 classes de mon écoles (du cp au cm2).

Les parents emmèneront les enfants au centre le mercredi matin et les chercheront le vendredi en soirée.

J'aimerai savoir , de la part de ce qui en ont l'habitude, pour préparer au mieux notre réunion, quelles pourraient être les questions des parents.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en classe découverte l'année dernière et je pars en classe neige cette année avec des CM1 -CM2. Je vois que toi c'est plutôt un séjour court.

Voici quelques questions posées lors de ma réunion..:

- Ont -ils le droit de prendre un téléphone portable / baladeur MP3/console de jeu (type PSP) ?

- Peuvent -ils envoyer et recevoir du courrier ?

- le type de transport utilisé (mais j'ai cru comprendre que c'était les parents qui les emmenaient) ?

- Y a t-il des menus spécifiques prévus (enfants musulmans, allergies alimentaires..)?

- Mon enfant fait pipi au lit, dois je mettre des alèses jetables dans son sac ?

Voila, c'est tout ce dont je ma rappelle pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je compte aussi partir en classe de mer au printemps avec ma classe unique!

Cess > tu pars dans un centre en particulier? avec un organisme?est-il possible d'avoir des subventions? a qui les demander? Ca fait beaucoup de questions mais ca sera la 1ère fois que j'organise tout cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cess > tu pars dans un centre en particulier? avec un organisme?est-il possible d'avoir des subventions? a qui les demander? Ca fait beaucoup de questions mais ca sera la 1ère fois que j'organise tout cela!!

J'enseigne dans l'Oise et il y a un organisme qui s'appelle le SMIOCE qui s'occupe de toute l'organisation matérielle, c'est mon conseiller péda qui me l'avait conseillé. Evidemment le prix du voyage doit être un peu plus cher que si c'est toi qui organise avec des bénévoles,mais là au moins ils me fournissent animateurs BAFA, réservations centre, car etc....

Oui, il est possible d'avoir des subventions :

- ma mairie qui me donne 50% du prix du voyage (à négocier en conseil d'école...)

- le conseil général de l'Oise (je ne sais pas si c'est partout pareil) qui te file aussi des sous (moi c'est le SMIOCE qui gère ça mais quand tu vas sur le site il y a un formulaire de demande et un numéro de contact).

- et enfin on va essayer d'organiser vente de brioches, cartes de voeux.... pour faire encore baisser le prix...

Voili:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...