Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bah je suis peut-être dans une ville de Bisounours mais en prévenant le lundi pour le jeudi soir à 17h (certains parents ne sont arrivés qu'à 17h15 mais bon...), ben j'ai eu 17 enfants représentés sur 19...

Cependant, je comprends bien sûr tous les problèmes d'organisation que cela aurait pu causer mais je n'avais pas vraiment le choix non + donc j'ai tenté et ça a marché !!

C'est personnel, hein, mais je ne comprends pas que l'on mette sa réunion de rentrée à 17h.

Posté(e)
Bah je suis peut-être dans une ville de Bisounours mais en prévenant le lundi pour le jeudi soir à 17h (certains parents ne sont arrivés qu'à 17h15 mais bon...), ben j'ai eu 17 enfants représentés sur 19...

Cependant, je comprends bien sûr tous les problèmes d'organisation que cela aurait pu causer mais je n'avais pas vraiment le choix non + donc j'ai tenté et ça a marché !!

C'est personnel, hein, mais je ne comprends pas que l'on mette sa réunion de rentrée à 17h.

Pour moi hors de question de faire ma réunion à 20h . Le temps d'aller à l'école, d'atetndre les parents de faire la réunion, les questions...le parent qui se fait du souci sur SON mome..et de revenir comptons 2h minimum....à 5 euros /l'heure par enfant ça me revient à 30 euros....minimum...si l'education nationale me paie la baby sitter sure je la fais à 20h!

C'est pourquoi prévenir à l'avance permet d'avoit un max de parents.

Etant débutante, je me suis posée la question de l'horaire. Finalement j'ai agi selon ma logique et propose la réunion à 20h. Je me suis dit que cela permettrait à un parent de garder les enfants pendant que le second viendrait à la réunion. On verra bien.

Encore faut il que l'enfant ait ses deux parents présents et/ou ensemble.

Posté(e)

Pour moi hors de question de faire ma réunion à 20h . Le temps d'aller à l'école, d'atetndre les parents de faire la réunion, les questions...le parent qui se fait du souci sur SON mome..et de revenir comptons 2h minimum....à 5 euros /l'heure par enfant ça me revient à 30 euros....minimum...si l'education nationale me paie la baby sitter sure je la fais à 20h!

C'est pourquoi prévenir à l'avance permet d'avoit un max de parents.

Pour moi, il y a un juste milieu. Effectivement, 20h ca me gonflerait mais 17h c'est pas super sympa.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà des messages à ce sujet mais j'ai une question d'ordre pratique! je n'ai connu mon poste qu'à la veille de la rentrée et avec tout ce que j'ai à faire j'ai complètement oublié de donner le mot pour la réunion de parents que je suis censé faire jeudi qui vient. Pensez vous que si je donne le mot lundi, ça fait trop juste ou pas?

Est ce qu'il vaut mieux que je demande à ma directrice si je peux la décaler?

Merci d'avance

Il va falloir que je m'organise mieux... :cry:

Coucou,

Je me suis posée les mêmes questions que toi. Trop occupée par la gestion du triple niveau et de la direction (su au 3ème mvt), j'ai mis la réunion mardi, alors que j'ai prévenu en fin de semaine. J'allais la mettre plus tard, mais des parents me l'ont demandé, ou leurs enfants, et l'école a sa garderie qui est peu chère (1€50 pour une heure), donc je me suis lancée... Tous les collègues m'ont bien dit que lors de cette réunion (même placé 1h après les cours), les parents venaient tous.

Posté(e)

Une année on a du faire des réunions de concertation avec les parents sur les nouveaux programmes

1ère réunion un jeudi 20 h bilan = 1 père présent (sur 200 élèves) en même temps à 20h00 on les comprend

2 ème réunion un samedi matin= 1 mère présente (la femme du premier, véridique)

Les parents ont droit à des heures pour assister aux réunions, au collège c'est à 17h00 et ils viennent

De plus si elles commencent tard, beaucoup doivent partir tot, du coup je pense qu'il n'y a pas d'horaire parfait, 18h me semble être un bon compromis

Posté(e)

Chez nous, les parents sont prévenus en fin d'année scolaire : la directrice l'indique sur les listes de matériel. :wink: C'est à 18 h d'abord tous ensemble : la directrice donne les informations qui concernent tous les élèves puis vers 18 h 45 chaque parent va dans la classe de son enfant.

De toute façon lors de ces réunions les parents d'enfants en difficultés ou à problèmes viennent rarement :cry:

On est obligé de les convoquer en cours d'année ! :blink: