nonore70 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour à tous, Je suis une toute nouvelle PE2 qui commence son stage filé en petite section. J'aimerais savoir si vous connaissiez un album bien fait pour travailler avec les enfants sur la grippe, les microbes, et les bons gestes à adopter. Sinon je pensais trouver des images, comme par exemple un enfant qui tousse ou un enfant qui se lave les mains afin d'échanger là-dessus et de verbaliser la situation. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je pense utiliser cette vidéo http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=4112460
nonore70 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Merci pour ta réponse Pepite, mais je trouve que cette vidéo est beaucoup trop compliquée pour des petites sections, qui plus est en début d'année. Je vais essayer de trouver un album traitant de ce problème, et sinon j'imprimerai des images pour m'en servir comme support. N'hésitez pas si vous avez d'autres pistes^^ Merci.
Moustache Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je vais essayer de trouver un album traitant de ce problème, et sinon j'imprimerai des images pour m'en servir comme support.Merci. Ne serait-ce point ce problème qui justement, serait trop compliqué pour des PS ? Quel genre d'images sur la grippe penses-tu imprimer ? Il existe des albums "généralistes" sur la maladie, mais pas spécifiquement sur la grippe. Comme par exemple : Autre piste, plutôt que de parler de la grippe, parler de l'hygiène : se laver les mains...
natachalala Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je vais essayer de trouver un album traitant de ce problème, et sinon j'imprimerai des images pour m'en servir comme support.Merci. Ne serait-ce point ce problème qui justement, serait trop compliqué pour des PS ? Quel genre d'images sur la grippe penses-tu imprimer ? Il existe des albums "généralistes" sur la maladie, mais pas spécifiquement sur la grippe. Comme par exemple : Autre piste, plutôt que de parler de la grippe, parler de l'hygiène : se laver les mains... Tout à fait d'accord. C'est justement l'album que j'ai choisi d'utiliser.
nonore70 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Ha super !!! Je pense que je vais également utiliser cet album, surtout que l'instit avec qui je bosse a déjà utilisé "Tchoupi à l'école" pour la rentrée. Concernant la question de Moustache, ce n'était pas la grippe en elle-même que je voulais aborder, mais les bons gestes à adopter quand on est malade : mettre sa main devant la bouche quand on tousse, se laver les mains souvent...etc. Et je ne voyais pas trop comment aborder ce sujet sans support. Alors merci beaucoup pour cette piste ! Je vais m'empresser d'aller chercher cet album à la bibli !!! ^^ A bientôt
IsaG Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Cet album de l'école des loisirs est très sympa, je l'aime beaucoup.
Messages recommandés