Aller au contenu

Album sur la grippe


nonore70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle PE2 qui commence son stage filé en petite section.

J'aimerais savoir si vous connaissiez un album bien fait pour travailler avec les enfants sur la grippe, les microbes, et les bons gestes à adopter.

Sinon je pensais trouver des images, comme par exemple un enfant qui tousse ou un enfant qui se lave les mains afin d'échanger là-dessus et de verbaliser la situation.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pepite, mais je trouve que cette vidéo est beaucoup trop compliquée pour des petites sections, qui plus est en début d'année.

Je vais essayer de trouver un album traitant de ce problème, et sinon j'imprimerai des images pour m'en servir comme support.

N'hésitez pas si vous avez d'autres pistes^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver un album traitant de ce problème, et sinon j'imprimerai des images pour m'en servir comme support.

Merci.

Ne serait-ce point ce problème qui justement, serait trop compliqué pour des PS ?

Quel genre d'images sur la grippe penses-tu imprimer ?

Il existe des albums "généralistes" sur la maladie, mais pas spécifiquement sur la grippe. Comme par exemple :

5148S9M3AEL._SL500_AA240_.jpg

Autre piste, plutôt que de parler de la grippe, parler de l'hygiène : se laver les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver un album traitant de ce problème, et sinon j'imprimerai des images pour m'en servir comme support.

Merci.

Ne serait-ce point ce problème qui justement, serait trop compliqué pour des PS ?

Quel genre d'images sur la grippe penses-tu imprimer ?

Il existe des albums "généralistes" sur la maladie, mais pas spécifiquement sur la grippe. Comme par exemple :

5148S9M3AEL._SL500_AA240_.jpg

Autre piste, plutôt que de parler de la grippe, parler de l'hygiène : se laver les mains...

Tout à fait d'accord. C'est justement l'album que j'ai choisi d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super !!! Je pense que je vais également utiliser cet album, surtout que l'instit avec qui je bosse a déjà utilisé "Tchoupi à l'école" pour la rentrée.

Concernant la question de Moustache, ce n'était pas la grippe en elle-même que je voulais aborder, mais les bons gestes à adopter quand on est malade : mettre sa main devant la bouche quand on tousse, se laver les mains souvent...etc. Et je ne voyais pas trop comment aborder ce sujet sans support.

Alors merci beaucoup pour cette piste ! Je vais m'empresser d'aller chercher cet album à la bibli !!! ^^

A bientôt :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...