anne68000 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, Une collègue m'a demandé de faire des jeux de lecture avec les prénoms des enfants de la classe. Je n'ai jamais eu de CP et je ne sais pas vraiment ce qu'elle entend par là. En attendant d'avoir des explications, je me demandais si vous aviez des idées. Est-ce que par exemple je peux faire des "devinettes" en leur écrivant ou en leur écrivant la 1ère ou la dernière syllabe d'un prénom et ils doivent me proposer des prénoms qui correspondent. Genre, j'écris MA au tableau et je leur demande de chercher des prénoms qui commencent comme ça, ou qui finissent comme ça ? Ou alors, on invente des nouveaux prénoms avec des syllabes des prénoms de la classe ?? J'attends vos remarques et vos idées. Merci d'avance.
anne68000 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 ah ouais super ! merci beaucoup pour toutes ces idées ! il me manque vraiment l'expérience !
anne68000 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Je pensais aussi leur donner les syllabes de tous les prénoms de la classe sur des étiquettes 1- leur demander de reconstituer les prénoms qu'ils sont capables 2- leur demander d'inventer des prénoms en juxtaposant les syllabes 2- lire les prénoms inventés aux copains Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
Messages recommandés