mathieu501 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 bonjour, petite question : que faites-vous en ce moment en grammaire cm2 ?
Pablo Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 A quoi sert la grammaire? C'est pas une question c'est le titre.... La semaine prochaine on attaque la phrase
mathieu501 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 A quoi sert la grammaire?C'est pas une question c'est le titre.... La semaine prochaine on attaque la phrase et que fais-tu sur ce sujet ? et sur la phrase ?
mathieu501 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 A quoi sert la grammaire?C'est pas une question c'est le titre.... La semaine prochaine on attaque la phrase et que fais-tu sur ce sujet ? et sur la phrase ? Et toi ? moi suis parti sur la ponctuation à replacer ds un texte puis phrases interrogatives, exclamatives comment elles sont construites et transformation mais me pose pas mal de questions sur la suite...
asar Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Moi j'ai fait phrase verbale/nominale et là je vais lancer les types de phrase
mathieu501 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Moi j'ai fait phrase verbale/nominale et là je vais lancer les types de phrase tu pars de quoi pour faire les types de phrases ? sur ta semaine, quel est le créneau horaire réservé, tu mêles aussi sur la semaine conjugaison et vocabulaire ?
helenel Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je travaille sur la phrase également (ponctuation, forme affirmative/négative puis les types de phrases).
Pablo Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 A quoi sert la grammaire?C'est pas une question c'est le titre.... La semaine prochaine on attaque la phrase et que fais-tu sur ce sujet ? et sur la phrase ? alors on est parti d'un texte chamboulé avec des verbes "schtroumfés" (et à remplacer par des verbes en collectif), des noms propres inventés (or ils les identifient) des phrases avec des mots déplacés (à remettre) et des signes de ponctuation manquants (genre Le crocodile croque notre amie Odile notre voisine le regarde.) On analyse on déduit etc C'est le point de départ d'une longue série de leçon
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant