Aller au contenu

idées pour récolter des fonds en vue voyage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de voyage, je souhaierais mener quelques actions avec mes élèves de CM2 afin de récolter des fonds pour faire baisser le prix du séjour. Auriez-vous des idées ?

On m'a déjà conseillé la vente de calendriers, de cartes de voeux et de gâteaux mais je ne sais pas où m'adresser pour acheter des calendriers vierges à décorer par les élèves et des cartes de voeux sympas et pas trop chères.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

L'an dernier, on a fait:

- vente de petits gâteaux à Noël: Roses des Sables (pratique car pas de cuisson!), et petits sablés, avec l'aide de mamans qui les ont faits cuire chez elle avant de nous les rapporter. Voyant le succès de l'opération (plus rien à vendre à 16h35!), les mamans ont continué à faire des gâteaux chez elle et à nous les apporter pour qu'on les vende. Bénéfice en 1 semaine: 300 euros (2 euros le petit sachet)

- un vide-greniers, qui a rapporté 2 000 euros, grâce à la buvette et au barbecue, mais c'est beaucoup plus d'organisation et de travail, il faut des parents motivés!

Posté(e)

L'OCCE aussi apporte des aides, soit sous forme de subvention, soit en vendant des calendriers que l'on revend en faisant un bénéfice.

Voir ici mon projet de l'an passé: Classe de mer

Posté(e)
nous avions organisé un lavage de voiture dans la cour de l'école un samedi matin :wink:

Original !

Posté(e)

Merci pour toutes vos bonnes idées et pour les liens.

Si d'autres veulent compléter la liste des "bons plans qui rapportent des sous", n'hésitez pas.

Posté(e)

Nous avions organisé un loto :)

Posté(e)

J'ai eu il y a de cela quelques années à financer un voyage à Paris pour aller visiter l'Assemblée Nationale, ma classe participant au Parlement des Enfants.

La directrice et moi avions organisé une réunion pour demander la coopération des parents ; npus avions l'intention d'organiser une tombola ou une vente de calendriers. Mais au cours de cette réunion, une mère d'élève nous a suggéré de solliciter les entreprises et commerces de la ville, car à l'époque ce genre de don était, semble-t-il, en partie déductible des impôts.

Les parents d'élèves ont alors complètement pris les choses en main et sont allés démarcher un peu partout ; un père d'élève qui avait une entreprise de peinture a fait un don substanciel. Certains petits commerces ont fait de tout petits dons, mais au final, le voyage a ainsi été presque totalement financé.

Je ne sais pas si dans le contexte actuel cela se passerait de la même façon, ni si le principe de déduction d'impôts pour les "donateurs" est toujours en vigueur. Mais bon pour moi ça a marché !

En tout cas je te souhaite de trouver les fonds pour ton projet.