valentyne1 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je sais que l'on ne peut pas photocopier un bouquin en entier mais je ne sais pas exactement ce que l'on peut faire... Peut-on par exemple photocopier le texte d'un roman en intégralité sans pb dès lors qu'on a retapé tout le texte? ou existe-t-il un droit d'auteur quand meme qui nous empeche de le faire? Merci de votre éclairage sur la question!
valentyne1 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 personne n'est au clair sur le sujet????
cdkm Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 personne n'est au clair sur le sujet???? en gros je crois qu'on a le droit à 20 ou 30 pour cent d'un ouvrage ... donc photocopié ou retapé nous sommes hors la loi . c'est pourquoi je scanne les ouvrages dont je n'ai que 9 ou 10 exemplaires à l'école ...histoire de justifier par le manque de moyen .
valentyne1 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 je ne comprends pas, en quoi le fait de scanner diffère?
Invité Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 On a été choisi pour être école pilote à ce sujet. On a une affiche au dessus de la photocopieuse, je vais essayer de penser à regarder.
Messages recommandés