flore Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, Voici la question que je me pose: chaque semaine avec mes ce2, je travaille en lecture/compréhension comme tout le monde j'imagine et j'aimerais savoir si vous faites systématiquement un questionnaire de compréhension à l'écrit que vous ramassez ensuite ou bien vous arrivent-ils de ne le faire qu'au brouillon ou simplement à l'oral. En gros, à votre avis, dois je faire au moins un questionnaire à l'écrit par semaine? merci d'avance pour vos réponses florence
Bridget68 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour,Voici la question que je me pose: chaque semaine avec mes ce2, je travaille en lecture/compréhension comme tout le monde j'imagine et j'aimerais savoir si vous faites systématiquement un questionnaire de compréhension à l'écrit que vous ramassez ensuite ou bien vous arrivent-ils de ne le faire qu'au brouillon ou simplement à l'oral. En gros, à votre avis, dois je faire au moins un questionnaire à l'écrit par semaine? merci d'avance pour vos réponses florence Si tu en fais toutes les semaines et qu'il faut aussi que tu les corriges puis que les élèves corrigent leurs réponses, cela va te faire beaucoup de travail. Essaie d'alterner les formes : questions orales (phrases complètes malgré tout !), QCM, vrai ou faux et questions ouvertes nécessitant une réponse complète et donc une correction plus longue et plus individualisée. Tu peux aussi demander aux enfants de poser les questions aux camarades, à l'oral ou inventer des questions écrites et ils échangeront les feuilles pour y répondre. Ils verront très vite la nécessité d'écrire correctement...
Messages recommandés